Sèche çà marche super aussi !
des M.B en F.C; jamais eu pour moi !!..? pas vraiment le substrat adéquat… par contre d’autre éclosions dès février, mais et oui à pierre fendre oui .
Genre, oui, aucun pb pour donner
J’ai pas osé dire depuis des décennies, j’ai commencé la pêche mouche sèche vers 1974 et je ne me rappelle pas avoir vu des M.B., mais comme j’étais vraiment novice et inculte en entomologie, je ne l’ai pas affirmé!
Par contre les éclosions de début de saison quand les autres casse la crôute
A plus
t’es pas non plus complètement à poil Jean Luc!!!
çà c’est sûr !!! concernant l’horaire !
(mais pas des,MB)
… des grises, comme ils disent…« des Beatis (Rhodani) »/
Plus grises, voire un peu Olive, même morphologie sur h14-16 / et MB plus brunes sur h12-14, sur Pyrénées par exemple.
On dirait une Baetis Niger
… il y en a aussi… et c’est prenant !
(et je les aime bien…)
Tu as raison Stephan😄
Mais rien que le tri,les noeuds dans les œillets a enlever ,le rafistolage des restes de mouche que j arrive pas a jeter ,ca me coûte
Bonne nouvelle, il m en reste plus que je pensai,le passage a l etau ne devrait pas etre trop long surtout pour moi qui ne monte presque que par nécessité😉
salut Yves . tu pourrais nous faire une fiche de montage ? merci.
Euh non j’ai pas trop le temps suis retraité
Belle collection !!!
Comme d’habitude Jeff nous régale avec ses montages !!
Merci Jeff très beaux montages !
Incomplète Toutefois. @patpeche m’a gentiment fait remarqué qu’il ne fallait pas oublier les peutes corps orange en 18/20 pour les ombres de la Dordogne, qui ont soigneusement évités mes mouches l’automne dernier . Mais bon, sur un malentendu, je vais en monter pour l’automne prochain .
T’inquiètes, il y en a certains, ont leur a passé des boîtes entières, il y en a des pénibles…