Très belle cette nymphe Stephan !!
Elle est à 90/95% lièvre ??
Oui, sauf pour le sac alaire en faisan et la naissance des ailes en perdrix! (J’avais oublié j’ai corrigé mon message)
Bonjour SPent.
Très belle nymphe en effet… Et très originale, il ne me semble pas avoir vu déjà vu ce genre de modèle.
C’est toi qui l’as imaginé avec tous les petits détails ?
Merci c’est gentil, mais je n’ai rien inventé en la matière, ce type de nymphe est montée depuis très longtemps, bien avant tout ce qu’on voit de nos jours
Oui, je me doutais bien que tu n étais pas partie d une feuille blanche et j ai déjà vu des modèles de nymphes en oreille de lièvre
Mais c’est tous les petits détails ajoutés au modèle que tu as présenté que je n avais jamais vu…
Il s’agit ici d’une dérivée et adaptation personnelle de la ATT Mondial 86. Oui je sais ça commence à dater 1986!
Si tu veux un peu d’histoire et de modèles qui ont fait plus que leur preuve, je te conseille d’aller faire un tour chez Nicolas Germain avec La collection complète des mouches André Terrier.
C’est, à mon avis exceptionnel tellement la collection est très bien pensée avec un paquet de vraies mouches de pêche vraiment efficaces, bien encore de nos jours.
Merci Stéphan ( et Nicolas Germain ! ) pour cet article et la présentation des mouches !
Le mot " exceptionnel " n’est pas galvaudé tant cette collection a été pensée, et réalisée avec grand talent !
Quelle source d’inspiration, bravo !
Oui, c’est super intéressant de pouvoir voir les modèles utilisés et créer par des références telles que André Terrier, merci.
Dans un autre style les mouches réalisés par Pierre Miiramont m ont l air exceptionnelles aussi.
Mais pour en revenir à ta nymphe d oreille de lièvre Stéphan, j insiste et après j arrête , tu l as quand même bien adapté
C est fait exprès les fibres qui vont vers l avant au niveau de la tête ?
Au début non, mais je les ai laissées pour imiter les pattes de devant
Ha ok et en haut ce sont les antennes
Tu connais la référence de ta boite rouge ? je recherche des boites de ce format (environ 20 cm de hauteur) et double face pour y ranger les mouches seches.
Merci
Merci, je recherchais exactement ça comme boite pas ni trop fine ni trop épaisse pour les mouches sèches.
Exact,Fulling mill Tactical Box.Plusieurs modéles interessant (qualité prix)
je vais m’acheter une ou deux boites de Fulling mill Tactical Box pour les sèches, et pour les nymphes des boites tachy.