Montrez les photos de vos mouches - 2025

Préparation de la saison 2025 :wink:

A plus,

Patrick

8 « J'aime »

Pat, c’est quoi cette plume très foncée comme ça? très intéressant :wink:

Canard colvert mâle, il me semble. Oui, c’est une couleur qui peut être intéressante :wink:

1 « J'aime »

Pareil :wink:
il parait que celle-ci elle assassine… :thinking:

6 « J'aime »

C’est comme ça qu’elle se fait appeler :grinning:

1 « J'aime »

A la place de la collerette en canard je mets une pincée de pardo en tuile sur le dessus.
Efficacité assurée.

1 « J'aime »

La collerette n’est pas en perdrix ? A moins qu’il s’agisse d’un retour sur la mouche présentée encore plus haut… :slightly_smiling_face:

oui bien sur, en l’occurence Perdrix Grise prémium du SCFLYSHOP
bientôt une petite vidéo de montage… :wink:

2 « J'aime »

Dans la série des sèches pour la seche-nymphe

9 « J'aime »

J’adore !! Dommage que chez nous elles ne montent plus guère sur les sedges, outre qu’elle doit bien porter son « piège » le montage est top et cette mouche bien appétissante :+1:

Mes deux favorites que ma petite femme m’a immortalisée en porte clef , la quill de paon ébarber reste clairement ma passe partout favorite…

Et la corp jaune on la présente plus ! Des modèles simple qui fonctionne à merveille je trouve…

6 « J'aime »

Quand des photos ont disparu d’un message apparemment on ne peut plus les recharger… Ici quelques autres des montages de mes précédents messages

15 « J'aime »

18 « J'aime »

Tu m’en mettra une douzaine de côté en #18 @Orpailleur :sweat_smile:

1 « J'aime »

… rustique !:!! et pas du p’tit…?. l’ouverture approche donc ? :innocent:

1 « J'aime »

Superbe.C’est quel matériau le dubbing? Merci.

1 « J'aime »

Salut,
Merci. C’est de l’oreille de lièvre prise sur la partie la plus sombre de l’oreille. Pour le reste, du faisan. Simple et « rustique », comme l’a dit Vulgata.

2 « J'aime »

Simple,rustique mais trés bien proportionné.Pour résumé ,j’adore ce genre de montage.

1 « J'aime »

Moi aussi :wink: C’est le genre de mouche que j’ai particulièrement plaisir à nouer au bout de ma pointe : esthétique sauvage et efficacité.

2 « J'aime »

Il n’y a aucune raison que pour nous, moucheurs si précieux, nous ne participions pas à la fête de l’asticot le 8 mars ! :grin:
En toute simplicité, nous dirons que nous pêchons avec une caddis larva :sunglasses:

12 « J'aime »