Préparation de la saison 2025
A plus,
Patrick
Pat, c’est quoi cette plume très foncée comme ça? très intéressant
Canard colvert mâle, il me semble. Oui, c’est une couleur qui peut être intéressante
C’est comme ça qu’elle se fait appeler
A la place de la collerette en canard je mets une pincée de pardo en tuile sur le dessus.
Efficacité assurée.
La collerette n’est pas en perdrix ? A moins qu’il s’agisse d’un retour sur la mouche présentée encore plus haut…
oui bien sur, en l’occurence Perdrix Grise prémium du SCFLYSHOP
bientôt une petite vidéo de montage…
J’adore !! Dommage que chez nous elles ne montent plus guère sur les sedges, outre qu’elle doit bien porter son « piège » le montage est top et cette mouche bien appétissante
Mes deux favorites que ma petite femme m’a immortalisée en porte clef , la quill de paon ébarber reste clairement ma passe partout favorite…
Et la corp jaune on la présente plus ! Des modèles simple qui fonctionne à merveille je trouve…
Quand des photos ont disparu d’un message apparemment on ne peut plus les recharger… Ici quelques autres des montages de mes précédents messages
Tu m’en mettra une douzaine de côté en #18 @Orpailleur
… rustique !:!! et pas du p’tit…?. l’ouverture approche donc ?
Superbe.C’est quel matériau le dubbing? Merci.
Salut,
Merci. C’est de l’oreille de lièvre prise sur la partie la plus sombre de l’oreille. Pour le reste, du faisan. Simple et « rustique », comme l’a dit Vulgata.
Simple,rustique mais trés bien proportionné.Pour résumé ,j’adore ce genre de montage.
Moi aussi C’est le genre de mouche que j’ai particulièrement plaisir à nouer au bout de ma pointe : esthétique sauvage et efficacité.