Je suis admiratif : une si petite mouche pour un si beau (grand) poisson. L’alimentation de ces truites me laissera tjs perplexe. Au delà de l’opportunisme, le ratio calories/effort est clé. Pourquoi ce petit machin ? Bravo pour ces poissons.
Si ça se trouve, c’est juste parce que ça a bon goût. On sort de l’hiver où tu t’envoies du chou, des blettes et des patates… et là, une fraise arrive : miam !
![]()
excellent !!
![]()
pourquoi pas en effet. Ça marche bien pour nous
[quote=« Gijou, post:97, topic:39177, full:true »]
J’ai fait une grise à corps jaune toute légère!!! ![]()
Il doit faire la gueule ton coq si tu le déplumes ![]()
@j2m31 une demi-douzaine de bourrues!!!
tu as utilisés quoi comme matériaux ?
Quand tu en es à bricoler des hameçons de 7/0 avec de la corde à piano de 100 centièmes, c’est qu’il y a un truc qui a vrillé. ![]()
Fred
Montage impressionnant, et astucieux !
Les sedges c’est bécasse et lièvre. Les émergentes c’est coq et orl, ou coq et orc.
T’inquiètes, le coq a encore bonne mine, mais il n’aime pas me voir rentrer dans le poulailler
.
Merci pour les ingrédients ![]()
Je le comprends le pauvre
![]()
C’est pour jigger dans les obstacles ce montage ?
Oui. Ce type d’hamecon n’existe pas donc il faut le créer. Parce que ces sacrés poissons, ils sont plus souvent sous les tas de bois qu’en pleine eau.
Lors de ma dernière sortie j’en avais un en poste entre le bord et une branche et ça n’a pas loupé, direct j’ai pris la branche. Alors qu’il était à priori en chasse.
Donc il faut ce type de mouches qui nage à l’envers dans cette situation assez courante.
Fred
oui astucieux, et encore plus valorisant quand on innove, bricole et que ça fonctionne. Perso je fais une hélice à mettre devant un stream à partir d’un capuchon de pom’pote (compote à boire pour les gosses), gros signal par brassage d’eau et très léger. Jamais testé sur silures, mais broc c’est validé. J’ai perdu mes 2 prototypes, faut que j’en refasse.
Certain qu’au silure ça serait encore plus efficace
Original , j’aime bien ces recherches ou l’on transforme un produit pour le recycler , bravo !