C’est marrant moi aussi pour les carpes. J’ai bricolé quelques trucs ce we et j’espère tests dans la semaine qui vient ![]()
A plus,
Patrick
C’est marrant moi aussi pour les carpes. J’ai bricolé quelques trucs ce we et j’espère tests dans la semaine qui vient ![]()
A plus,
Patrick
je lui trouve un côté très «cuir »… Pour moustachus aimant le fouet ![]()
![]()
![]()
Promis, la prochaine, j’y mets un peu de latex. ![]()
![]()
Fred
Aspirée sans rechigner ![]()
Allez une version mini de l’écrevisse sans modification de l’hameçon pour tenter de résoudre deux problèmes :
Fred
Ton soucis d’ouverture de la rallonge me donne a réfléchir également.
Tout d’abord, il existe cette référence, qui semble être assez fort de fer.
En mode bricolage, en utilisant une hampe d’hameçon fort de fer, à laquelle tu donnes le bon angle, et que tu soudes sur ton hameçon choisi.
Philippe Boisson le faisait pour agrandir l’œillet de ses minuscules nymphes pour pouvoir y passer une pointe de diamètre un peu fort.
Je continué à cogiter ![]()
Merci pour ces tuyaux. J’en étais aussi là dans ma réflexion à savoir utiliser des hameçons pour en faire un seul. Car la ferraille des cordes à piano n’est pas assez raide contrairement à celle employée pour faire des hameçons.
Après la soudure c’est pas vraiment mon fort et je n’ai aucune idée de comment faire.
Et pour les arhex, c’est cette forme qu’il faut exactement. Mais pour les silures, il faut vraiment du très costaud et je ne sais pas s’ils vont faire la maille.
Fred
Une soudure à l’étain est la plus simple, avec un risque faible de modifier la trempe de l’hameçon. Mais là aussi, la résistance mécanique reste à tester.
Autre idée, une ligature des deux éléments d’hameçon, avec du fil très costaud couplé avec une colle epoxy, ou peut être un vernis de même nature.
Pour le Ahrex… faut pouvoir en prendre un entre les mains pour estimer si le ratio longueur de hampe+coude/diamètre de fer semble cohérent. Et tester.
Bass et brochets se calent parfois dans les structures, je vais m’en commander pour tester ça.
L’idéal serait de pouvoir former le rajout de manière à le faire passer à moment donné dans l’œillet de l’hameçon. De cette manière, il est certain que ça ne bougerait pas. Après une bonne ligature à l’epoxy ou au vernis à ligature de cannes ça a quand même peu de chances de bouger si elle est faite avec un fil GSP avec une ou deux encoches de part et d’autre.
Fred
Premier test de torsion d’un B10S de chez Gama en 2/0 et ça sort pas trop mal pour faire la l’angle et un petit ergo sur un côté pour retenir le rajout.
Allez on va partir sur ça
Fred
Je pensais aussi à cette option. Reste à connaître la résistance résiduelle après cette déformation.
Il n’y a plus qu’à tester !
Sur le papier c’est pas mal et ça a l’avantage de la simplicité. Mais avec ces bestioles on sait jamais.
En plus ça permet de mettre l’œillet dans le plan de l’hameçon ce qui est un vrai plus pour l’ajout de grenades.
Fred
Allez j’ai donné un peu de temps de jeu à la verte. Premier poste, premier poisson attaqué à vue et elle est validée.
Un très joli combat et mon coude est revenu droit.
Une fois redressé.
Mais ce n’est pas celle que j’ai faite ce matin.
Fred
Quelle taille ce poisson Fred ?
Pas un bien gros. Un truc comme ça, ça ne se mesure pas. ![]()
150 peut être. Mais un très beau combat avec pas mal de soie sortie au premier démarrage. Il est parti plein bouillon trois quart aval. Assez rare pour être signalé. La plupart du temps ils se tortillent soir place ou partent suis leur tas de branche.
La petite mouche verte a eu une belle fin. Elle regarde couler l’eau depuis une haute branche.
Fred