T’y vas fort sur les cerques ![]()
Ou sur l’exuvie ? ![]()
.
Pas pensé à ça : bien vu ! ![]()
Engluée dans la pellicule ça ça peche ![]()
Hi, et quel matériau pour les « cerques » ?
peut-être du Fly-Rite? c’est ce dont je me sers pour cet usage
Face a des truites récalcitrantes au montage classique en sèche. J’ai tenté de rajouter du zlon blanc et du fly rite pour faire exuvie. En ce moment, elles sont plus souvent en nymphe que sèche.
En tout cas ces mouches ont débloqué les gobages et même cette grosses 47
H12 - 10 donc exuvie en conséquence, étant un petit joueur du montage, les puristes peuvent s’offusquer de la longueur ![]()
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Montage la « Nini » par Yannick Rivière
J’ai reçu les Ahrex en 6/0 et 2/0.
Ils me semblent assez costaud, ils sont bien piquants, seul l’œillet est positionné classiquement et non dans l’axe de la hampe.
Pour les brochets aucun soucis. Reste à tester sur les moustachus…
Sur la première photo, l’hameçon du bas, en guise de repère/comparaison pour la taille du fer, c’est un PSW en 4/0 du ScFlyShop.
Ah oui, ils ont l’air solides. ![]()
Est ce que l’œillet prend un 80 centièmes et une grenade?
Fred
Je n’ai pas de grenade ( tu parles bien des lestes qu’on ajoute aux leurres ?), mais je passe en double un 90/100 en double sans problème sur le 6/0, et un 80/100 passe sans problème dans le 2/0, mais en simple.
Oui donc ça va le faire. Ne serait-ce au pire que pour greffer sur un vrai hameçon à silure en ne se servant que du coude.
À noter que malgré plusieurs accrochages et la prise d’un poisson, mon nouveau montage de coude fait avec un autre hameçon n’a pas bougé.
Fred
Bonne nouvelle pour ton montage de coude maison.
Le Schmilblick avance !