Bonjour, je te remercie beaucoup pour tes explications et au cas où je ferai appel à toi. Bien cordialement. Dominique
Téléversement : IMG_20250211_165054.jpg…
Canne proto hybride à partir d’un blank 7’ #4 en 3 brins abouté à un talon carbone d’une vieille spinning . elle sera ma canne à nymphe au fil de 10’
Belle journée aujourd’hui à défaut de beau temps : le C&F est arrivé !
C’est peu dire que le bourguignon est content . Evidemment, comme le disait @SPent82 dans un autre post “on a jamais vu un moucheur dire que son matos était nul CQFD”
Au prix du kilo vaut mieux que tu sois content
Déjà qu’fallait amortir l’permis, va falloir en mettre des truites dans l’panier !
Salut! alors pour ma part c’est la première année ou la passion de la mouche a pris le dessus sur la passion de la pêche aux leurres, du coup je me suis beaucoup équipé. J’ai pas fait de photos mais une belle liste
-Waders Patagonia swiftcurrent expedition a -30% sur le site de Patagonia
-Pantalon de wading Patagonia swiftcurrent wading pant a -30% sur riverstone
-Une paire de Patagonia forra a -20% chez champgrand
-Une Marryat tactical pro 10’ 3/4 d’occasion a 270E, je l’ai testée hier, elle est tellement mieux que mon ancienne canne
-Une épuisette fishpond nomad mid length neuve que j’ai acheté sur leboncoin a 100E, plutot pour la pêche en mer en wading
-Un blank Rodbuilter republic fast 908 pour le bar que je suis en train de monter
-un blank rod builder republic FP 909 pour el brochet que je monterai en avril
-un magnifique C&F design marco polo (merci Bamboovix), a défaut d’utiliser l’étau pour l’instant, j’adore les outils C&F
-Beaucoup de matière pour le montage de mouches truites et bar (et j’ai pas encore commencé a m’intéresser aux mouches a brochet)
Me reste a acheter : Une soie digne de ce nom pour la Marryat, un moulinet et une soie pour la 908
Bref, heureusement que j’ai ma batcave où ma femme ne va pas sinon elle me flinguerait!
Tout ça m’a l’air très bien @Methodrone8 (j’ai acheté les mêmes waders au même endroit et à des conditions similaires !)
Les truites et les bars n’ont qu’à bien se tenir
Règle numéro 1 du moucheur (valable aussi pour d’autres raisons) pas de compte joint
Waders caperlan, chaussures Simms freestone quasi neuves au quart du prix chopées sur leboncoin et polarisantes maui jim achetées sur Gobages aussi à petit prix ^^
Très content de mon mercato d’hiver
A l’arrière plan, c’est une boîte que j’ai acheté trois fois rien à Noz dans laquelle il y a de petites boites où j’ai rangé une belle commande d’hameçons… j’ai de quoi voir venir ^^
J’en ai pris une deuxième pour les billes…
Hâte de tester le matos désormais!
Salut tout le monde !
Un petit retour sur le vision musta hiker qui sont arriver il y a peu ,
C’est vraiment léger y’a pas à dire…
En taille 47 on tourne à 680g la chaussure avec les clou ! 100g de plus que ma paire de ville Ralph Lauren…
Et surtout plus de 400g d’écart par chaussure entre mes anciennes et celle ci…
A voir ce que cela donnera en accroche dans l’eau… mais bien content de ce petit achat
Pour le prix ça tourne entre 200 et 230€ hors clou
Salut,
Cette année, y a du nouveau dans mon équipement !!!
histoire de l’avoir à porté pour les poses boulo en montagne !!!
Merci Maxime !!!
Technique qui mériterait bien mieux que d’être pratiquée par une poignée d’orignaux…
Bien joué dragon fly !
Seul investissement de l’intersaison…une bobine luckybur pour nymphe à l’Espagnole acheté a la brocante a auch.
Et un wader acheté pendant la saison dernière mais pas encore mis.
Comme je ne rajeunis pas et que je prends de plus en plus de bains involontaires, j’ai voulu rassurer ma tendre moitié et investi dans un bâton de wading.
Pour le reste, au cas où elle irait lire Gobages, motus
On reste fidèle à la marque tout en upgradant pour équiper des cannes avec des soies plus lourdes.
Fred
Lu à tous,
Pour moi c’est un waders patagonia swiftcurrent expedition avec fermeture éclair.
Plus facile à enfiler et surtout plus facile à baisser lors d’une envie presente du a la biere .
Je vais revendre mon waders patagonia swiftcurrent expedition normal qui a 4 saisons et moins de 80 sorties, retour patagonia pour changement de chausson (bandes qui commençaient à se decoller) certifie sans fuite par Patagonia.
A+
Pour moi , ce sera une paire de chaussure de wading .
je suis d’ailleurs en train de préparer un article sur cet équipement .
Je me suis posé la question de l’utilité du zip, j’ai pris le mien sans. J’ai ma réponse maintenant
Ma gentille femme m’a offert ce bel étau Cottarelli pour mon anniversaire! Il est top! Ca change de mon précédent.
Tu vas te régaler avec ;). Le mien a pas mal de mouches à son actif et il est toujours nickel.
A plus,
Patrick