Montrez nous les photos de vos mouches

10 « J'aime »

salut :wink:
popbroc!!!
avant

après

3 « J'aime »

cet hiver est assez productif pour moi en matière de montage de mouches! je me suis essayé à pas mal de styles différents, je suis encore que novice en la matière, mais j’ai l’impression d’avoir bien progressé!
toutes vos remarques sont les bienvenues! merci!

9 « J'aime »

Quelques fourmis.

Nicolas.

12 « J'aime »

Un bubble sedge, en EP fibers….

8 « J'aime »

Olive dénudée et sa hampe apparente.

8 « J'aime »

J’aime beaucoup ce montage . Tu la déjà tester ?

PS: pour la mouche de mai (dont je ne suis pas tout à fait satisfait des proportions), j’ai utilisé des moustaches de lièvre pour faire les cerques!!!

Parce que les beaux jours arrivent, et car j’avais envie de monter ce modèle….

Et en vue de dessous

La silhouette de ta mouche de mai y gagnerai si le hackle était contre et dans les ailes.

Merci pour tes conseils, Refendu94, mais monter ce modèle ainsi, c’est a dire assez « ébouriffé », ne gène aucunement les poissons, tout au moins c’est ce que j’ai remarqué.

Directement inspiré de « CDC evolution ».

heu…je crois que la remarque de refendu94 m’est adressé, pour « ma » mouche de mai!! :wink:

sorry…… :woozy_face:

Petite olive sur H18

Pardo, coq du Limousin et CDC, soie Sheer 14/0

2 « J'aime »

Minuscule Ecdyo, une éphémère que je trouve d’une très grande beauté, ici en imitation sur H20, pardo, CDC, coq du Limousin

3 « J'aime »

26 « J'aime »

Une de mes préférences :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbe montage @Orpailleur :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J´ai repris ce topique depuis le début, de trés belle mouches, de la réflexion sur les matériaux, des commentaires constructifs, je me suis regalé á vous lire, certaines de vos mouches m´ont transportées sur la rivière, pêchant devant mon ordi… plus qu´à me remettre à l´étau pour partager après quelques années d´abstinence de montage.
J´ai un petit souci, certaines photos (celles d´orpailleur entre autre) ne sont pas visibles á l´ecran. Sauriez-vous d´oú ca peut venir ( quel réglage á effectuer). Merci

Salut ! Il se peut que certaines anciennes photos aient disparu car hébergées sur un site d’hébergement qui aurait effacé la source au bout d’un certain temps. C’est arrivé avec un certain nombre de mes photos plus anciennes notamment. Si par contre tu parles d’images récentes, il s’agit peut-être d’un autre problème.