Montrez vos photos de montage de canne

Sacrée canne. Du beau boulot. Et ça déménage, autant, sinon plus que du graphite. La fibre de verre a encore un bel avenir devant elle. Rien à voir avec la fibre de verre de Papa… J’ai hâte d’accrocher quelques belles bêtes.

à+

Flymazon

1 « J'aime »

Restons chez Swift mais en Carbone cette fois ci :blush:

11 « J'aime »

Bonjour,
Ah ça de la gueule en black is black …en tout cas super canne.
Par contre en terme de sensation je vois trop de différences avec l’ancien blank et toi ?
Cdlt

Pas sûr de bien comprendre :slightly_frowning_face:

J’ai eu l’ancien blanck première génération (ecrasé sous une voiture) la j’ai le nouveau, je te demandais juste si tu avais ressenti une différence d’action entre les 2 .
Cdlt

Ben déjà le nouveau fait vraiment 9’

Tu préférais l’ancien ?

Non, les emmanchements ont l’air mieux, c’est juste que c’est difficile de pouvoir comparer les 2 en terme d’action. J’aii le même ressenti, je trouve toujours que c’est le meilleur blank que j’ai pu essayer en soie de 5.

Oui les emmanchement sont un plus de mon point de vue, et maintenant c.est une vraie 9’, toujours la meilleure 9’ #5 de mon point de vue.

Montage d’une CTS Affinity MX en 8’ #4 pour les rivières petites et moyennes, en Bretagne, Limousin entre autres. ça pêchera avec une naturelle ST #4 de PAS.
Un grand merci à Eric (EM_ANR) pour sa sympathie, sa disponibilité, ses conseils avisés et pour l’accastillage de la canne (anneaux, bague, porte moulinet et poignée sur mesure de top qualité)
A++

4 « J'aime »

Elle est sympa ::slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dernier montage, un blank en 7 brins 9’ #5 de chez prooffflyfishing.
A emporter partout avec soi.

5 « J'aime »

65 gr pour cet outil…
1er essai et ça pêche très bien de très près jusqu’à 12 m. Mais bon pas eu le temps d’exploiter à fond, en plus avec une soie pas rodée…

Salut !
je viens de concevoir pour Gurvan un combo one hand/two hands sur base d’un superbe blank Epic 8’6" soie de 6 pour pécher le castillon sur les petites rivières Bretonne.
Porte moulinet Lemke G1, snake Brand Original, poignée liège Flor. Wahoua wahoua wahoua !

9 « J'aime »

Comme d’hab, très beau boulot!
As tu un conseil à donner pour le choix d’un premier blank “two hands”?

Salut Alexandre,
merci :slight_smile:
quel type de blank DH ? carbone ou fiberglass ?

quelque images de plus de ce projet deux mains/une main sur ce blank Epic 8’6" 6wt :sunny:

2 « J'aime »

Il me semble que pour débuter la fiberglass est une bonne option, non?

réponse en mp pour ne pas être sujet :wink: et si quelqu’un est intéressé on peut ouvrir un post sur les cannes DH pour débuter je suis moi aussi preneur je suis un grand débutant en DH :grin:

Hello,

Merci a Frederic pour la conception et le montage, encore plus jolie en vrai!
On va voir ce que donne en situation de peche l extension amovible, mais en statique dans le salon, ca a l air top!
Le liege denla poignee est top et cette derniere a une forme nickel.

Plus qu a pecher!

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Belles pêches à toi ! :grinning:
Elle sera géniale avec une petite soie spey pour canne une main :wink: