Montrez vos photos de montage de canne

Salut Marc,

Rainshadow RX6, sur les conseils d’ Eddy de Fishbone (en 9’ soie 5, je l’ ai signé de l’ autre côté du blank :yum:). D’ ailleurs j’ ai tout pris chez lui; les rondelles de liège, le blank, le PM, les anneaux, tout le petit matériel nécessaire… et aussi bien sûr les conseils !! :wink:

2 « J'aime »

Salut Xav, joli travail!! Tu nous montreras la “BETE” début juin sur la “BELLE” !!!:wink:

Salut Micka,

Aucun soucis, mais à mon avis elle sera baptisée avant !! :grin:
Faites moi signe si vous venez dans les parages…

Bien joué Xavier, pour une première, c’est très réussi! bravo! :grinning:
@+++

Très belle canne que tu as fais là!!! Bravo pour une première::wink::grinning::grinning:

Merci les gars, c’ est sympa et encourageant… y en aura peut-être d’ autres allez savoir !! :grin::wink:

Il est trop tard, tu ne peux plus reculer … tu verras , d’abord tu vas en monter pour un pote …puis tu commencera à monter des blanks haut de gamme … enfin tu pourchassera dans ton fagot les cannes que tu n’as pas montées pour les revendre et les remplacer par tes réalisations …
Au premier ferage avec une canne sur laquelle on a passé des heures , il s’ajoute au plaisir de prendre un poisson avec sa mouche « maison » celui de le prendre avec sa propre canne .
Il n’y a pas de dispositif de prévention avéré face à l’addiction au montage … (si il y a le prix des blanks quand même …)

Certains pêcheurs qui montent leur mouches achètent ils encore des mouches déjà faites (a part pour les copier …) ?

C’est pour cette raison que je ne mets pas la main dans l’engrenage du bambou refendu …:wink:

1 « J'aime »

Ho que oui :wink: surtout celles que je n’arrive pas à copier :slight_smile:

1 « J'aime »

Ho que oui ! je confirme étant devenu un monteur fainéant, d’ailleurs il y en a un qui vas recevoir un bon de commande dans les prochains jours :rofl:

@+jl

Elle est presque finie
Un blanc launstorfer 12’#5 pour la noyée

6 « J'aime »

Ooohhh que c’est vrai
C’est affreusement addictif comme passe temps :grin:

Bientôt des images de mon deuxième montage (plus qu’à vernir)

Je suis fan de la poignée @Djof ! Bravo

1 « J'aime »

Je crains que tu ais raison !! :wink:
Par contre pour les mouches, je ne pêche qu’ avec des mouches que je monte. Je n’ ai acheté des mouches que ma première année de PALM il y a quasiment 20 ans, et depuis j’ ai toujours le même étau.
J’ ai hâte de pêcher avec ma propre canne et j’ ai pris énormément de plaisir à la monter. J’ attends la première prise de pied ferme… Encore un peu de patience…

Non, pas de spigot sur ce blank. Directement brin dans brin.

La petite sœur de ma précédente présentation. Toujours une 6’, toujours wt 2-3 et toujours autant de plaisir à le monter.

5 « J'aime »

Eh les gars ! il ne vous reste plus qu’à fabriquer vos moulinets et sortir les quenouilles pour étirer votre propre fil…

6 « J'aime »

Bloke 10’ #4





9 « J'aime »

Magnifique travail.:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

BLOKE XGnP 9’ line 12 du lourd pour les gros fish marin.





3 « J'aime »

Alors ces blanks Bloke? Que valent ils? J’ai l’impression que tu en as essayé quelques uns.