Montrez vos photos de montage de canne

Jamais d’accroche-mouche sur mes cannes (je n’utilise pas), certains clients en désirent, mais celui de cette 590C à la même vision que moi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

d’accord, je comprends.

tu arrives à combien sur le poids final de la canne?

pas fan des poigner carbone mais la je la trouve très en harmonie avec le blank. :heart_eyes_cat:
les accroches mouches c’est pas les arbres??? :rofl:
bruno

On devrait ouvrir un fil pour toutes ces questions car on dérive (ce fil ne devrait pour moi contenir quasi que des photos).
Mais pour répondre a ta question les 9’/10’ que j’assemble (#3 à #6) font en général 75gr/85gr (cette Epic 590C approche les 80gr).

oui tu as tout à fait raison.
merci pour ta réponse, les bienfaits de la nano sur le carbone… :wink:
@+++

Oui et non car le Blank n.est pas plus léger que l’ancien :smirk:
Par contre c’est un plus pour nouveau emmanchements.

Montage d’une CTS Affinity MX en 8’ #4 pour les rivières petites et moyennes, en Bretagne, Limousin entre autres. ça pêchera avec une naturelle ST #4 de PAS.
Un grand merci à Eric (EM_ANR) pour sa sympathie, sa disponibilité, ses conseils avisés et pour l’accastillage de la canne (anneaux, bague, porte moulinet et poignée sur mesure de top qualité)
A++

4 « J'aime »

Elle est sympa ::slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dernier montage, un blank en 7 brins 9’ #5 de chez prooffflyfishing.
A emporter partout avec soi.

5 « J'aime »

65 gr pour cet outil…
1er essai et ça pêche très bien de très près jusqu’à 12 m. Mais bon pas eu le temps d’exploiter à fond, en plus avec une soie pas rodée…

Salut !
je viens de concevoir pour Gurvan un combo one hand/two hands sur base d’un superbe blank Epic 8’6" soie de 6 pour pécher le castillon sur les petites rivières Bretonne.
Porte moulinet Lemke G1, snake Brand Original, poignée liège Flor. Wahoua wahoua wahoua !

9 « J'aime »

Comme d’hab, très beau boulot!
As tu un conseil à donner pour le choix d’un premier blank “two hands”?

Salut Alexandre,
merci :slight_smile:
quel type de blank DH ? carbone ou fiberglass ?

quelque images de plus de ce projet deux mains/une main sur ce blank Epic 8’6" 6wt :sunny:

2 « J'aime »

Il me semble que pour débuter la fiberglass est une bonne option, non?

réponse en mp pour ne pas être sujet :wink: et si quelqu’un est intéressé on peut ouvrir un post sur les cannes DH pour débuter je suis moi aussi preneur je suis un grand débutant en DH :grin:

Hello,

Merci a Frederic pour la conception et le montage, encore plus jolie en vrai!
On va voir ce que donne en situation de peche l extension amovible, mais en statique dans le salon, ca a l air top!
Le liege denla poignee est top et cette derniere a une forme nickel.

Plus qu a pecher!

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Belles pêches à toi ! :grinning:
Elle sera géniale avec une petite soie spey pour canne une main :wink:

L’une des dernières Epic 7’6" 3wt produite en NZ réalisé pour @Le_Rabioux :wink:
j’ai monté ce superbe petit fleuret avec un guide en agate ligaturé par une soie vieil or que j’ai travaillé pour qu’elle reprenne les nuances du guide. Les anneaux sont des snakes brand smoked, le porte moulinet un bague culot de chez Lemke, la poignée cigare est tournée dans un superbe liège flor de mon petit fournisseur portugais.

J’attends avec impatience la nouvelle 7’ 3wt que devrait nous livrer Epic d’ici peu, pour voir si elle est une digne héritière de ce superbe fouet, car la 376 reste l’une de mes préférées dans la production Epic :wink:

8 « J'aime »

Merci Frédéric,
Hâte de prendre en main ce petit bijou! Je ne regrette pas le choix du guide en agate!
Je vais étrenner sur les torrents de l’Embrunais dès juillet!!!
Amitié
JF

1 « J'aime »