Montrez vos photos de montage de canne

Allez on repart sur quelques Grip

11 « J'aime »

On va pouvoir attaquer les étapes de finition :

8 « J'aime »

Techniquement, c’est du beau boulot mais j’avoue qu’esthétiquement, j’ai du mal … ça apporte quoi par rapport au liège ? Gain de poids ?

On avait aussi du mal avec la Fibre de verre puis le carbone au début :slightly_smiling_face:
C’est plus rigide, plus tactile, très bonne préhension (même et je dirais surtout mouillé).
Par contre beaucoup plus de boulot qu’un grip liège (inversement moins cher en matière une fois l’équipement de base acquit).
Plus léger, perso je trouve très dur de faire ne serait-ce qu’équivalent au liège.
Après c’est comme tout essaye et fais toi ton propre avis (perso j’ai mis très longtemps a y venir, passé pas mal de temps a mettre au point mon process, mais c’est dorénavant ce que je monte en priorité sur mes cannes perso).

Mais on s’éloigne du fil de ce sujet :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Salut,

Moi aussi … jusqu’à ce que je les vois de près et les prenne en main :wink:

C’est super agréable comme sensation et la prise en main est nickel.

A plus,

Patrick

Faut prendre en main, essayer et laisser sa chance au produit.
Regardez le nombre de mouche qui ne vous attire pas l’œil mais qui une fois que vous faite l’effort de pêcher avec peuvent devenir rapidement des favorites.
Autres exemple (c’est du vécu), ma 8’6" #4 j’en ai pas vendue une sur un salon (j’exagère j’en ai vendu UNE) par contre quand je la laisse pour que le gars pêche une journée avec il me la rends généralement avec un acompte pour sa commande.

Donc mon point de vue c’est que c’est pas forcément pour tout le monde, ça ne remplacera pas (tout de suite) le liège (comme l’EVA ne l’a pas fait disparaitre), mais bien conçu et réalisé (et oui on commence à voir un paquet de truc ‘bizarre’ preuve que ça commence à prendre quand même) c’est un très bon produit qui propose un autre choix (élargissement de l’offre).

Après je cherche pas a convaincre (par contre je supporte mal qu’on raconte n’importe quoi, ce qui n’a pas été le cas ici je vous rassure).
On me demande mon avis je le donne et je le répete on sort du cadre de ce fil :wink:

3 « J'aime »

C’est terminée pour ce petit lot :

8 « J'aime »

Eric.

Petites questions sur tes magnifiques grips :

A t on des retours sur la durée de vie des résines. Vieillissement, choc/ecaillement, écart thermique, uv

Alors la je t’encourage à ouvrir un post sur le sujet (suis pas chimiste).

Je m’attache au côté peche et pour moi c’est du tout bon (mes cannes bougent pas et que des retours clients positifs).

Quelques vues de mon dernier montage, une bluehalo #5 blanche mariée à une agate et une soie violette.

7 « J'aime »

Superbe canne

Didier

Merci :slight_smile:

La précédente était pour un ami, celle-ci sera pour moi :slight_smile:
Blank Ijuin 7’06" #4, anneaux snake brand, soie Pearsall’s…

8 « J'aime »

Canne magnifique,
Quel est le moulinet de la photo 4 svp?

1 « J'aime »

Très belle réalisation en effet. Est-ce pour le plaisir du montage, pour relever le défi ou pour pêcher régulièrement? Aucune ironie ni provocation dans mon propos. Je m’interroge car je ne me vois pas pêcher avec un si bel objet :grinning:

C est bien lui :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une canne pour jeune fille !!!:heart_eyes::heart_eyes:

Le 4 c’est plutôt un Hardy Lightweight en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais si justement, il faut!!! Prendre un poisson avec une canne montée de ses mains c’est un peu la cerise sur le gâteau.
Dans mon cas je prends certainement autant de plaisir à faire naître la canne, du tournage de l’insert à la couture de la housse, qu’à l’utiliser ensuite.