Montrez vos photos de montage de canne

C’est beau une epic, sa donne vraiment envie . J’aimerais bien en essayer une un jour si l’occasion se présente . Beau boulot

Très beau montage :+1:

Je viens de recevoir le même blank
C’est vraiment la canne du moment a voir :grin:

Cette belle DH13 Epic va partir chasser les artic charr de la Coppermine River dans le Nunavut ! J’aimerai bien être dans mes cannes et voyager avec elles :wink:
Donc 13’ pour une soie de #7 en 6 brins, ça commence à être une canne d’homme comme on dit au club des Saumoniers :laughing:

9 « J'aime »

Encore une belle réalisation!

J’ai vérifié (plusieurs fois) le poids de ma Epic 686, 8,4gr…

merci :slight_smile:

C’est étonnant, on fera un test en condition de pèche.

Salut,
voici la dernière sortie de l’atelier une 590C Gen II le nouveau modèle de la fameuse 590C.
Je l’ai montée avec des guides snake brand, je n’utilise quasi que ces derniers il sont superbes, un Rec recoil comme stripping guide que j’ai ligaturé avec une soie naturelle Ephemera vieil or de chez pèche à soie, ça donne un bel effet caramel. Le porte moulinet est un uplock Lemke GS1 et la poignée est tournée avec un beau liège flor portugais.

15 « J'aime »

Petite infidélité à la fibre avec cette 9’ #5 à dépuceler dès demain.

4 « J'aime »

@booskap et @friedrick

Merci à vous deux.
Je vais reconsidérer la question.
Sur un post concernant ce sujet j’ai pu lire nombre de conseils pour fabriquer son matériel.

Ce sera la première étape.

:wink:

Ca bosse c’est cool :smiley: , montage soigné, une petite remarque, tu devrais abaisser tes ligatures d’emmanchement jusqu’au bord, c’est là que peuvent apparaitrent des micros fissures lorsque que l’on pèche avec deux brins qui se sont légerement déboités sans s’en rendre compte par ex.
cordialement
Fred

La petite dernière, un blank Aliexpress de chez NoonRoo Outdoor, 8’6" soie de 1.
Testé avec une DT2 qui va bien à 10m et WF1 trop léger, plus qu’à trouver une DT1.
Canne très agréable d’action rapide.

6 « J'aime »

Très joli montage et très moderne, bravo
Bruno

Merci Bruno, heureux que ça te plaise. :wink:

Bonsoir,

Merci Friedrick pour ces précisions toujours intéressantes.
Cdlt.

Bonsoir Friedrick. Effectivement en regardant les photos je me rends compte de l’écart.
J’ai pêché avec hier sans rencontrer de problème, mais par sécurité je vais démonter les renforts et les repositionner correctement.
Merci pour le conseil remarque.

J’aime beaucoup le montage. Félicitations!

1 « J'aime »

Salut,
premier montage dans cette nouvelle couleur de chez Epic une 686 Dark Amber avec son superbe moulinet Ross Animas :heart_eyes: et sa soie PP de pèche à soie.
Cette canne va pécher dans quelques semaines les lacs d’altitude et ses superbes Brookies !
Montage avec un porte moulinet Lemke GS1 des guides snake brand légèrement surdimensionnés ligaturés avec une soie naturelle super Pèche à soie…

13 « J'aime »

Magifique la couleur miel de ce blank, je trouve que les moulinets Ross s’accordent très bien avec les petites cannes en FDV. J’ai le Colorado LT sur ma petite Epic et j’ai beaucoup de plaisir à utiliser l’ensemble.

Belle réalisation.

B

Merci Philippe ! j’espère que la tienne sors toujours du black et des perches à gogo !