Merci ! ce ambre est effectivement superbe, j’ai un prochain montage sur cette couleur et je cherche encore comment l’assortir … les Ross sont superbes je vais craquer et le petit colorado est beau et génial c’est vrai !
J"atteste: sur ma demande Fred m’a monté ma 686 avec des anneaux légèrement surdimensionnés . C’est un plus pour les pêches dites dynamiques ( streamer et distances importantes ) et la canne n’est pas une nouille, loin s’en faut.
A plus
B
J’ai tellement de blanks en attente que je les monte en série
NEXTackle 9’ #5, BLOKE XL50 9’ #7, Aventik Freshwater IM12 9’ #7 et Aventik Saltwater IM10 9’ #7, plus qu’à vernir.
Je reve a chaque fois pour tes montages surtout la photo une
Merci, beau compliment.
Pendant que les vernis sèche sur les prochaines cannes et ça sèche vite en ce moment voilà l’une des dernières cannes sur mesure conçue.
Il s’agit d’une Epic 686 pour la pèche à une main ou deux mains et cela sans avoir à changer de talon. Le talon permet une prise facile à deux doigts pour de beaux spey cast sans fatigue.
Cette canne est super pour la pèche deux mains noyée, mais également top en streamer et monté avec une soie de #5 c’est un régal en sèche bref c’est le couteaux suisse avec lequel passer d’une pratique à l’autre.
Allez Eric un peu de fun y’en a qui qui s’amusent à deux mains avec une 8’6"
et c’est très agréable, même si ça fonctionne également très bien à une main, et le couteau suisse tu as vu mon clin d’oeil évidemment que ça existe pas la canne qui fait tout je pèche pas en nymphe au fil avec par exemple mais je me régale au streamer léger en noyée et en sèche mais il me manque le coupe ongle, le ciseau et le tire bouchon !!
je confirme c’est fun et ce n’est qu’une 8’ l’intérêt c’est plus de précision pas plus de puissance c’est aussi un très bon exercice pour apprendre à utiliser des longues cannes
vraiment belle et bien pensée cette canne Fred
@Djof merci quel blank as-tu utilisé pour ta 8’ ? Elle est chouette cette poignée avant.
Deux belles CTS Affinity X sont dans la boite en route pour la poste et un pécheur je l’espère heureux de ces 10’ à l’action superbe !
il s’agit de deux 10’ l’une de 3wt et l’autre de 4wt.
Les blanks sont noirs mats, les portes moulinets des Lemke GS1 et incartade au style Hourc un insert en carbone que j’ai également poncé pour l’assortir au blank, les guides sont des Rec monopattes et l’avant dernier un snake Brand, et un petit talon de combat.
Pour la 3wt ici en photo j’ai utilisé l’epoxy Clear Coat de CTS en 4 couches. L’epoxy est très très fluide, transparente, mais le temps de séchage est énorme plus de 48h et le retrait est très important ceci du à la très forte adjonction d’acétone, je ne la conseille pas vraiment aux monteurs pressés et aux adaptes des 2 couches de vernis.
C’est une transformation d’une Loomis et Francklin
Une Epic 686 d’été
Avec son talon en liège burnt son porte moulinet Lemke GS1 metal mat, ligatures transparentes (ici juste avant sa 3ème couche), tout en simplicité.
Magnifique !! Je trouve le talon très esthétique
Les deux blanks IM10 et IM12 de chez Aventik sont vraiment top, léger, action de pointe mais pas une trique, très bonne réserve de puissance, du coup j’ai en commande un IM12 9’ #5 et un IM10 8’6" #4. Je pense que les versions plus courte on aussi une action rapide donc pour ceux qui recherche une action plus modéré c’est pas ça.
Aventik IM12 9’ #7
Aventik IM10 9’ #7 Saltwater
Blank reçu, en prime la chaussette et un tube en cordura
il reste plus qu’à le monter
Moi aussi reçu avec tube cordura segmenté et la chaussette, les autre fois c’était pas le cas, Aventik sont bien généreux cette fois, tu as commandé d’autres blanks chez eu avant, c’est peut être pour ça?
Pas du tout c’est la première fois que je commande chez eux
Ok, faut jouer au loto.