Montrez vos photos de montage de canne

Salut Thymarc19,

Bon j’ai testé la Bloke 9’ #10, 4 jours et demi de pêche avec une soie Airflo Sniper intermédiaire.
J’ai mis une petite heures pour mis habituer, l’action étant plus rapide que ma Rainshadow Revelation et surtout aussi parce que cela faisait un an que j’avais pas pêché avec une canne supérieur à 8, avec le bon timing c’est un vrais régale, lancé à 25m en float tube sans problème, j’ai utilisé des streamers j’usqu’à 30cm sur h6/0 (3/5gr) qui me semble être la limite, pour des streamers plus gros la #11 serait surement plus adapté.
A part le premier jour il y a eu beaucoup de vent, pas facile de trouver des zones calmes.
Elle à bien été rodé, j’ai pris 14 brochets avec dont 2 de 90cm, un de 113cm et un de 117cm de 12kg, très bonne tenu sur les gros poissons.
Si tu veux voir la petite video de mon périple c’est là Carnassiers avec Bloke XGnP line 10 - YouTube.

6 « J'aime »

Bonsoir,
T’étais en Irlande ?

Non en France au Salagou. :yum:

1 « J'aime »

oufff les derniers montages piquent les yeux , trop beau , me tarde d’attaquer les miennes!!!

1 « J'aime »

Un grand merci à toi, pour le retour sur ce blank Bloke 9’ #10 .

1 « J'aime »

Sympa cette vidéo , 4 jours intense en prises .

1 « J'aime »

Salut ! Et bonne année !
Désormais sous l’influence bénéfique de Claude Ridoire :+1: je mesure systématiquement la puissance de mes cannes et ne me fie plus aveuglement aux données constructeur. C’est également indispensable pour customiser des blank !
j’utilise une méthode différente que Claude qui s’appelle le CCS Common Cent System mis en place dans les années 2000 par William “Dr. Bill” Hanneman.
Je ferais un article sur ça :wink:
il faut relever le poids nécessaire pour faire plier la canne à 1/3 de sa longueur et l’on on obtient sa puissance exacte en AFTMA ou en grains/grammes
La 686 à un AFTMA de 5,97 En langage CCS on dit ERN de 5,97. En grammes ça donne 9,71 grammes
Mais contrairement à ce que peut écrire un fabriquant sur une canne pour indiquer sa puissance (un numéro de soie), l’ERN n’est pas une valeur entière. Une canne ayant un ERN de 5.8 sera considérée comme une « soie de 5 », tout en sachant qu’elle sera très proche d’une « soie de 6 » d’ERN 6,2 par exemple.
On voit que la marge de puissance est grande :wink:

donc ici la EPIC 686 c’est une grosse soie de 5 et une petite soie de 6
Désormais toutes les puissance de mes cannes seront précise à ce point près et données en Grammes !

3 « J'aime »

je suis super content que tu te régales avec ta 686 ! Et bravo pour cette Arc de 3 livres ! C’est un beau début d’année ça :star_struck::+1:

On débute l’année en beauté !
le combo CTS Affinity DQ à fait des émules :star_struck:
Ici une version une main de 10’7" pour soie de 5 à 8 soit 9,7 grammes à 13grammes :wink:

Comme Noël n’était pas loin j’ai réservé à son propriétaire quelques surprises !
J’ai trouvé un Alps trilock de la même couleur que celle du du blank Steel. CTS fait des couleurs superbes.
J’étais un peu sceptique il faut dire avant de recevoir le blank et en déballant j’ai été emballé !
Ensuite grace à nos rencontre Gobages j’ai voulu tester après discussion avec Claude et @renorenoreno les anneaux Hopkins Holloway surélevés, qui augmentent grandement la glisse de la soie car elle entre bien moins en contact avec le blank lors du shoot. Merci @renorenoreno pour La nouvelle reference de ces anneaux anciennement Seymo .
Ils sont légèrement surdimensionnés, ligaturés sous soie Gossamer … le reste c’est simple épuré… du style Hourc

8 « J'aime »

:heart_eyes: c’est beau …

1 « J'aime »

Très intéressant, merci!

Salut Fred,

Si le futur propriétaire est celui à qui je pense :wink: , je peux te dire qu’il lui tarde de la recevoir.

Il a cassé son autre canne et m’en a parlé il y a quelques jours,

A plus,

Patrick

ps : tu as vu la vidéo sur les shootings ? :wink:

Elle est en route vers son futur propriétaire :wink:
J’ai téléchargé la video des shooting je regarde ça aujourd’hui :slight_smile:

Superbes les anneaux, hâte de voir les retours

Bonjour
Je pense aussi qu ces anneaux doivent apporter un vrai plus, merci de nous en dire plus dès que tu auras un retour. Très bel objet :+1:

1 « J'aime »

Tu me diras :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

La dernière de 2018, une Epic 370.IMG_0821 IMG_0822

IMG_0824 IMG_0825 IMG_0826

10 « J'aime »

Simple et efficace j’adore :heart_eyes:

Vraiment très joli dans la simplicité, bravo :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Bruno

Salut à tous,

Pour des explications posées sur les mesures avec un protocole CCS, il y a pas mal d’informations claires ici : Protocole de test des cannes à mouche | Truites & Cie

A+
Matt

1 « J'aime »