Montrez vos photos de montage de canne

:+1: merci pour ce rappel de lien, très bien expliqué d’ailleurs pour les non anglophones.
A noter que Epic fourni des indications très précise de l’ERN (puissance) de leur canne. Je double contrôle tous leurs blanks pour indiquer au possesseur de la canne la puissance exacte et ils sont juste toujours parfaitement juste.

Bonjour,
Avez-vous constaté des écarts importants entre les numéros de soie donnés par les constructeurs de canne et les valeurs obtenues par la méthode CCS.
c à d au-delà de + / - 1
Merci A+

Oui la dernière en date un blank CTS en 5 qui s’effondrai un peu lors des lancers au delà de 25m…après mesure c’est en fait un ERN de 4,5 soit un blank qui convient mieux à une soie de 4. J’ai testé et bingo ça lance loin nettement mieux la canne est moins surchargée.
Je marque désormais mes blanks d’après mes mesures.

Oui, pour confirmer les propos de Friedrick, il existe des vraies variations. Le meilleur exemple pour l’instant est une Maxia MX4 10’5 #3 avec un ERN de 4,9.

D’ailleurs, si on recoupe avec le message précédent, ça donne une CTS #5 moins puissante d’un demi numéro de soie qu’une Maxia #3. Ca laisse songeur…

A+
Matt

C’est une pratique assez répendu depuis l’apparition -des cannes carbone fast qui envoient loin et on en redemande :wink: - de sous côter les puissances de blank, les fabricant de soie on suivi la mode en sous cotant leurs soies également.
ex on achète une canne en #5 qui est en fait une #6 on achète la soie conseillée avec qui est badgé #5 mais est une #6 à la pesé…
L’inverse comme cette CTS en #5 qui est plutôt une #4 est moins courant.

De nombreuses Epic en préparation 686, 888, DH13, 476 pack lite, 590C…
c’est l’occasion d’avoir entre les mains tous les blanks dernière génération de la maison Swift.
voici la dernière, une 580, 8 pieds soie de 5 couleur Olive.
Poignée ritz, montage allégé au maximum avec un culot bague Lemke, soie Gossamer transparente et gris perle pour obtenir un joli olive un peu plus soutenu sur le guide… Je viens d’améliorer ma technique de vernissage, pour des vernis d’une brillance encore plus extra ! La quête du vernis extra c’est sans fin :yum:
Pour la prochaine on change de couleur pour une Salsa qui est superbe :star_struck: une 7’6 4wt en 5 brins réalisée pour partir en rando avec la canne dans le sac :wink:

11 « J'aime »

Cette commande est une carte blanche et pouvoir s’exprimer dans le montage d’une canne permet d’essayer de nouvelles formule de montage, de nouveau design ! J’ai pris un énorme plaisir à monter cette pack-lite une 7’6’’ 4wt en 5 brins de 7,12g de puissance . Géniale !! Elle est belle à craquer ! A glisser dans son sac à dos, sa valise, son coffre bref à emmener partout avec soi :star_struck:
Je mes suis régalé durant toute la conception de cette poignée dont la jonction avec le blank est ligaturée de soie orange brulée et vernie. L’une de mes plus belles réalisation à mon goût :heart_eyes:
Merci à celui qui m’a donné carte blanche pour la conception de ce fleuret :wink:

15 « J'aime »

:star_struck::star_struck: j’adore le jonctionnement effilé poignée/blanck, je vois souvent des montages avec une poignée non effilée côté blanck et j’aime pas “l’écart” que ça fait, mais je n’y connais rien et peut être qu’il y a un raison technique, vous allez me le dire:wink:

@+jl

1 « J'aime »

Je pense que la raison technique c’est la fragilité au niveau du liège mais comme cela avec la ligature c’est solide et en plus c’est superbe (parfois il y a un insert en bois) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Exact, quand on veut affiner le liège au maximum pour qu’il vienne "mourir " sur le blank il faut protéger, parceque c’est fin comme du papier à cigarette, du travail de précision :wink: et comme tu le dis, ce vernis qui fait loupe sur le liège en plus c’est trop beau :star_struck:

2 « J'aime »

bonjour à tous
je me lance dans le montage d’une canne de 8’2"
la spécificité de ce blank c’est qu’il en lin oui oui en lin
son poids total est de 45 gr en 3 brins
il est donné pour une résistance carbone avec une souplesse fibre de verre
je joints quelques photos du blank , des photos au fur et à mesure du montage
à suivre …
didier


3 « J'aime »

c est du north fork ? j etais interessé mais le prix : dissuasif

bonsoir boisset
oui c’est un north fork oui je suis en accord avec toi le prix pique un peut maintenant je vais bien voir à l’usage pour l’instant il est vrai que l’ensemble est souple et d’une légèreté pour une 8’6"
didier

OJe serais ravi d’avoir tes retours sur l’action de ce blank. Tu n’as plus qu’à le monter avec un résine biosourcé et des ligatures en soie et tu bosses pour le développement durable c’est cool :grinning: Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête en tant que monteur… Proposer des cannes avec un plus faible impact écologique.

2 « J'aime »

Le look est super en tout cas

C’est donné pour quelle numéro de soie?

bonsoir
je vais rester sur une base sobre ligatures à la couleur du blank
il est donné pour une soie de 5 pour ma part ce sera une soie naturelle

Salut Fred,
Elle est magnifique et la petite nouveauté concernant la fusion du blank avec l’ogive de la poignée est tout simplement :star_struck:

1 « J'aime »

Bonsoir Didier,
Très intéressant et à affaire suivre !
Le lin a d’excellentes propriétés mécaniques, mises en œuvre dans divers secteurs comme dans la construction navale. Un problème peut survenir concernant la teinte, pourtant naturelle, qui a tendance à passer aux UV. Mais une canne est remisée à l’abri de la lumière, donc il ne doit pas y avoir de souci :wink:

bonsoir didier:wink:
oui je pense aussi j’ai découvert ce produit grâce à un ami, en discutant sur mon futur projet, il m’a dit essai le blank en lin. En lin :thinking: j’ai donc pris contact avec le fournisseur qui, en parenthèse n’a pas trop de retour. Après quelques recherches sur des forum US je me suis lancé.
Pour le remise je vais confectionner un étuis en cuir pour les donner un coté vintage.
Pour le porte moulinet un model avec bagues gravées ou alors quelque chose de plus sobre je ne sais pas encore.


si vous avez des idées à me suggérer je suis preneur
didier