Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez vos photos de montage de canne

La dernière de 2018, une Epic 370.IMG_0821 IMG_0822

IMG_0824 IMG_0825 IMG_0826

Simple et efficace j’adore :heart_eyes:

Vraiment très joli dans la simplicité, bravo :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Bruno

Salut à tous,

Pour des explications posées sur les mesures avec un protocole CCS, il y a pas mal d’informations claires ici : http://www.truites-et-cie.fr/article/materiel/mouche/protocole-de-test-des-cannes-mouche

A+
Matt

:+1: merci pour ce rappel de lien, très bien expliqué d’ailleurs pour les non anglophones.
A noter que Epic fourni des indications très précise de l’ERN (puissance) de leur canne. Je double contrôle tous leurs blanks pour indiquer au possesseur de la canne la puissance exacte et ils sont juste toujours parfaitement juste.

Bonjour,
Avez-vous constaté des écarts importants entre les numéros de soie donnés par les constructeurs de canne et les valeurs obtenues par la méthode CCS.
c à d au-delà de + / - 1
Merci A+

Oui la dernière en date un blank CTS en 5 qui s’effondrai un peu lors des lancers au delà de 25m…après mesure c’est en fait un ERN de 4,5 soit un blank qui convient mieux à une soie de 4. J’ai testé et bingo ça lance loin nettement mieux la canne est moins surchargée.
Je marque désormais mes blanks d’après mes mesures.

Oui, pour confirmer les propos de Friedrick, il existe des vraies variations. Le meilleur exemple pour l’instant est une Maxia MX4 10’5 #3 avec un ERN de 4,9.

D’ailleurs, si on recoupe avec le message précédent, ça donne une CTS #5 moins puissante d’un demi numéro de soie qu’une Maxia #3. Ca laisse songeur…

A+
Matt

C’est une pratique assez répendu depuis l’apparition -des cannes carbone fast qui envoient loin et on en redemande :wink: - de sous côter les puissances de blank, les fabricant de soie on suivi la mode en sous cotant leurs soies également.
ex on achète une canne en #5 qui est en fait une #6 on achète la soie conseillée avec qui est badgé #5 mais est une #6 à la pesé…
L’inverse comme cette CTS en #5 qui est plutôt une #4 est moins courant.

De nombreuses Epic en préparation 686, 888, DH13, 476 pack lite, 590C…
c’est l’occasion d’avoir entre les mains tous les blanks dernière génération de la maison Swift.
voici la dernière, une 580, 8 pieds soie de 5 couleur Olive.
Poignée ritz, montage allégé au maximum avec un culot bague Lemke, soie Gossamer transparente et gris perle pour obtenir un joli olive un peu plus soutenu sur le guide… Je viens d’améliorer ma technique de vernissage, pour des vernis d’une brillance encore plus extra ! La quête du vernis extra c’est sans fin :yum:
Pour la prochaine on change de couleur pour une Salsa qui est superbe :star_struck: une 7’6 4wt en 5 brins réalisée pour partir en rando avec la canne dans le sac :wink: