Montrez vos photos de montage de canne

Mon dernier montage sur un blank chinois pour me faire mon propre avis

En 8’6" soie de 4 ligatures en soie naturelle ton sur ton et le tout est matifier a la laine d’acier 000.

Le blank a l’air plutôt bien mais j’ai pris aussi les anneaux et le porte-moulinet en Chine, et la je trouve qu’on voit la différence. En particulier les anneaux qui sont très grossiers je trouve

5 « J'aime »

La petite sœur de la précédente 10’ #3 destinée aux grosses truites pyrénéennes.
Avant

Après

8 « J'aime »

Elle aurait pu avoir un petit rôle dans Star Wars mais elle aura certainement la vedette au bord de l eau.
Sur que la discrétion ne sera pas sa principale qualité :slight_smile:.
7’ #5.
Stripper en agate
Poignée en bouchons de liège aggloméré.
Ligatures en nylon pour une fois.

7 « J'aime »

Salut !
c’est bientôt l’ouverture et les montages se succèdent.
Voici une belle CTS Affinity MX de 9’ en soie de #5, les blank d’action plus douces font leur retour et cette Affinity ne s’en laisse pas compter en terme de précision et de délicatesse. L’insert en loupe d’orme se conjugue à merveille avec la couleur Honey Brown du blank.

10 « J'aime »

Ton beau travail habituel Fred mais … je dois être fort, je dois être fort et résister à la tentation :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le compliment @Scot ! :smile:

Mon dernier montage et ma première EPIC
:heart_eyes:
Départ en agate, la suite en snake brand smoke et le tout ligaturé en soie gossamer

Encore une bonne marge de progression pour le vernis qui trop « rond » a mon goût malgré le fait que je vernisse en 3 fois.
Si quelqu’un a un conseil pour la prochaine fois je suis preneur :wink:

Vivement l’ouverture pour tester cette magnifique 686

8 « J'aime »

Superbe friedrick , j’aime la poignée sobre comme ça , très joli montage .

1 « J'aime »

Une mini Spey ! C’est beau ça !
Pour éviter les ligatures ballons il te faut travailler avec une epoxy la plus fluide possible donc travailler à 20•-22• mini et bien réchauffer ton epoxy à environ 45• avant de mélanger. Ensuite un coup d’air chaud sur le vernis aide à bien tendre et répartir l’époxy. J’utilise un petit pistolet à air chaud de 300w :wink:

Merci ! J’aime aussi ces poignées droites ! Je n’utilise que ça pour mes cannes perso.

1 « J'aime »

Voici une jolie petite 7’6" 4 wt Quartz de chez CTS
encore une poignée droite, réalisée pour la même personne que la Affinity MX 9’ 5wt donc les côtes de la poignée sont identiques seules la longueur de celle ci est un peu réduite. La couleur est un beau Tea et l’équipement bague culot réduit à sa plus simple expression

8 « J'aime »

Tu ne seras pas déçu. J’en ai une, montée par.les soins de Friedrick. Un véritable couteau suisse, parfait pour noyée, streamer, et même sèche. Excellente également pour le black et sans doute pour le bar.

A plus

B

2 « J'aime »

La grande dernière sur un blank IM10 11’ #2/3 de chez NoonRoo. Étonnamment utilisable pour une pêche en sèche avec une DT2.

5 « J'aime »

Le porte moulinet est vraiment top

1 « J'aime »

Merci mouche19. :wink:

Toujours top tes montages

Didier

Une de plus de fini, IM12 9’ #6.

7 « J'aime »

Dans la même série, IM12 9’ #5 terminée.

8 « J'aime »

Bonjour

Toujours top tes montages

Didier

Merci Didier, heureux d’avoir un admirateur. :blush::wink: