Montrez vos photos de montage de canne

Bonsoir,
Sujet intéressant à suivre. Ces nouveaux blanks sont étonnants.
Pour le pm, et afin d’être dans le "tempo, j’aurai plutôt vu quelque chose de beaucoup plus “sobre” que les bagues gravées qui sont “rétros” et un peu “clinquantes” alors que les blanks en lin sont plutôt novateurs et discrets.
Après, les gouts et les couleurs …

bonsoir lunefish
oui je pense aussi je vais le garder pour mon second projet canne bambou refendu il ira bien avec
j’ai aussi la solution de tourner un porte moulinet en bois de cerf avec deux bagues
ou alors poignée et porte moulinet en liège avec deux bague de serrages
a voir :thinking:

Effectivement, les goûts et les couleurs sont dans la nature mais le lin dans sa couleur naturelle, imprégné de résine, donne un ton brun plutôt rétro…
C’était juste pour semer le doute et inviter à la réflexion :wink:

oui oui tout à fait j ai déjà ma petite idée

J’ai hâte de voir la suite !
Tiens nous au courant.
Bonne soirée,
Didier

Bonsoir
Gary Loomis a avancé sur des blanks en lin il y a qques années

https://www.kickstarter.com/projects/58394716/edge-rods-env-linen-rods-by-gary-loomis?lang=fr

http://www.lemouching.com/2016/06/loomis-is-back/

Pour le PM un truc très simple en parfaite osmose avec le matériau du blank : liège avec culot bague style “FFF“ à la Christian Horgren ou à la Hourc :wink:

Re-bonsoir,

Un p’tit tuyau les gars… Si vous avez l’idée d’un projet de montage à confier au Hourc (Fred), dépéchez vous je viens de voir qu’il est désormais référencé sur “The fiberglass manifesto“ qui est une des bibles de la fibre au côté de facteurs de blank et monteurs prestigieux comme C.Horgren, Tom Morgan, Ijuin, Kabuto, Barclays, Mc Farland, Steffen, Graywolf, Wojniki, T&T etc… :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

PS. Je précise que je n’ai aucune filiation, ni aucun lien économique avec Fred, j’apprécie juste son travail :wink:

3 « J'aime »

Lord Horgren a été l’un des premier à monter une Loomis en lin confié par Gary. Une très belle réalisation de sa part, sobre et classe.

merci d’avoir noté ma présence parmi les monteurs qui comptent dans la liste de Fiberglass Manifesto :wink:
c’est un honneur que m’a fait Cameron Mortenson.

6 « J'aime »

Cela me fait penser aux anciennes canne en conolon, c’est surement pas pour moi mais très joli.

ça fait pas mal de temps que je regarde sans rien dire, mais là franchement c’est sublime … je me régale à chaque fois que j’ouvre les messages de ce sujet … merci les gars !

Dernier montage en date qui va devoir attendre encore quelques semaines avant de pouvoir faire ses preuves au bord de l’eau.

7 « J'aime »

Salut,
Cela faisait quelques mois que ce blank attendait d’être monté, le temps de trouver l’inspiration, le bon design de poignée pour ce petit fleuret CTS Quartz de 6’6". L’action fast en soie de 2 et d’une belle action médium fast chargé en soie de 3. Puissance 4,95g pour un poids de 42 gr une plume :wink:
Poignée flor, guide Recoil noir et anneaux noir ligaturés en soie Gossamer vieil or, porte moulinet culot bague …

16 « J'aime »

Il me semble avoir vue cette canne, il y a quelques jours.

Superbe montage.

Daniel

1 « J'aime »

Bel ouvrage Fred !
Ce joli blank me fait penser à sa grande soeur :wink:
Didier

1 « J'aime »

Félicitations !
Ce n’est pas une “plume Hourc” mais elle est plutôt réussie pour un coup d’essai. Pour le prix de revient, tu parles de clopinettes mais as-tu intégré le coût des bouteilles de champagne ? :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le porte moulinet avec le blank à nu, cela fait un très jolie ensemble, bravo.

merci Eric :grinning:
ton montage est plutôt sobre, j’adore l’idée récup des bouchons de champagne :grin: C’est bien d’alléger au max ces blank chinois qui sont sommes toutes un peu lourds mais très marrant pour aborder l’univers des fiberglass. Tu peux alléger en virant l’accroche mouche ça sert à rien tu as toujours ta jonction soie/bas de ligne coincée dan les anneaux quand tu voudrais pas, élimine aussi les ligatures trop longues ou superflues et utilises des bagues comme porte moulinet, il y en a pour quelques euros, tu fera ainsi descendre le poids de ta canne de 20g :wink: c’est encore mieux pour ces petits fouets.

Exact c’est la taille en dessous :wink: vraiment dédié petits torrents.

Ce n’est pas une injonction à alléger tes montages on est d’accord :grinning: c’est uniquement la recherche des points clefs afin d’alléger encore un montage, juste du partage d’idées et techniques.
je pensais ton blank plus léger autour de 50g et ton pm plus lourd.
2 bagues porte moulinet pèse 4g
guide et anneaux 3g
poignée 15g
époxy 5 g et je ne compte pas le fil de ligatures
ça fait 27g donc avec un blank de 62g ça fait une économie de 10g (le poids du PM) sur un montage. Le poids de ton montage est déjà bien contenu au regard du poids du blank.

Salut les gobonautes!

Je vous présente mes 2 dernières réalisations.
2 petits fleurets Bloke en s-glass.

6’6" soie de 3




6’ soie de 2





J’ai testé les signatures en couleurs mais je suis un peu déçu je trouve qu’elles ont perdu un peu de contraste après le vernissage

9 « J'aime »

J aime bcp.
Pour ma part, ayant une écriture de cochon je ne signe quasiment plus mes cannes.

2 « J'aime »