Montrez vos photos de montage de canne

Salut !
Jolis petits montages tout sobre :slight_smile:
j’ai une préférence pour la poignée de la 6’ #2 je préfère le talon plus dans la continuité de dimension de la poignée.
Tu vas te régaler avec la 6’ elle est vraiment d’une belle finesse ! j’en ai une qui traine encore en stock, je la monterai bien avec une grip très fin…

Oui je trouve aussi
Au début je voulais un truc plus anguleux pour l’esthétisme mais il s’est avéré que l’ergonomie était nul du coup j’ai pu corrigé seulement une partie

La petite dernière NEXTackle 10’ #3.

14 « J'aime »

Magnifique encore une belle réalisation

1 « J'aime »

Merci mdbertho, plus qu’a attendre l’ouverture pour la tester. :wink:

Tu crois que l’accroche mouche est le détail qui tue? :yum::blush::wink:

Très jolie. J aime bcp la poignée!

1 « J'aime »

Ce blank NEXTackle 10’ #3 et quelques autres trainent dans ma cave. Une sale blessure main gauche me bloque pour 4 mois. A vide je le sentais plutôt bien…

je confirme je viens de terminer le montage d’un de ces blanks , en 9 pieds soie de 3 , la qualité est bluffante pour le prix…

je vais poster des photos de mon deuxième montage ce weekend

1 « J'aime »

Je l’ai essayé seulement avec une DT2, WF3 et 4 pour voir si elle ferais le boulot en sèche car je cherchais une canne assez polyvalente, et bien elle fait le boulot, très agréable, action modéré à rapide, bonne réserve de puissance. Plus qu’à voir ce qu’elle vaut en nymphe.

Voici la mienne, c’est ma deuxième, elle est très agréable,mais il y à énormément de choses,à améliorer pour les prochaines.
Mais il est vrais que ces blanks sont vraiment surprenants pour le prix.

5 « J'aime »

Une nouvelle petite bombe, BLOKE XL50 9’4" #7/8 pour lancer à plus de 35m.


7 « J'aime »

Pour moi, j’ai du mal à dépasser les 30m en réservoir je suis surtout un pêche de rivière, là 35m avec une Airflo Forty + ça met jamais arrivé.

De plus en plus sympa tes réalisations

Didier

1 « J'aime »

Merci, ça fait plaisir.

Bonjour,
je n’ai encore jamais essayé de monter une canne, peut être que cela viendra un jour.
Je suis toujours impressionné par les réalisations que l’on voit ici.
J’ai une petite question: comment fais-tu pour colorer les extrémités de la poignée dans les tons des ligatures.
j’avais déjà remarqué sur tes réalisations les extrémités reprenant la couleur du blank (le bleu notamment).

Tu parle du liège de la poignée? Si c’est ça c’est pas compliqué ce sont des rondelles mixte liège + matériaux teints par exemple comme le vert qui intègre du caoutchouc, le noir et le rouge sont des rondelles de Duplon (EVA haute densité).

Merci pour ces précisions

Magnifique canne, pour le PM ou trouves tu ce type de PM avec le moulinet en position arrière,
j’en cherche pour mes cannes en bambou sans succès pour le moment
merci

Merci Florent22,

Pour les PM downlocking tu as le choix.

https://www.hilevel.se/en/rod-building/reel-seats/hilevel/hilevel-reel-seats-mc01.html

Sinon tu as ce type que tu trouveras sur tous les sites des liens ci dessus. :wink:


https://www.hilevel.se/en/news/cork-reel-seat-mh50.html

1 « J'aime »