Montrez vos photos de montage de canne

Canne T&T contact 10’8 soie de 3 !
Grand merci à @Vgreg pour sa grande aide quant à la répartition des anneaux etc…et @friedrick pour la motivation sur la poignée en rotin.
image
image
image

14 « J'aime »

Salut @LPFishing , bon testé pendant trois jours c’est une canne vraiment très agréable, on peut soit lancer sans forcer pour une pêche en douceur ou pousser sur le blank pour plus de vitesse ou de distance. Tient bien le poisson, au moins jusqu’à 40cm. Pas de sensation de lourdeur, je ne l’ai pas trouvé fatigante. Par rapport aux blanks de chez Aliexpress en IM10 et 12 je la trouve plus puissante et réactive. C’est un bon blank pour le prix.

2 « J'aime »

Merci pour le retour c’est sympa
Je vais la commander sous peu je pense
J’aime bien ces longueur un peu à part comme ça

1 « J'aime »

Premier montage pour moi sur un blank fibre de verre Epic 888.
L’action de la canne est vraiment sympa.
Merci pour les quelques conseils glanés sur le forum :wink:




11 « J'aime »

Wo Wo Wo !! beau montage, tu vas te régaler effectivement !

Merci, c’est sympa :wink:.
Pour une première, c’est pas trop mal mais il y a quelques défauts mais ça ne m’empêchera pas de pêcher.

La dernière en date.
Fibre de verre 7 pieds, soie de 3 en 5 brins. Longueur démontée, 45 cm, une canne de poche quoi.
Porte moulinet à bague et insert en loupe d’acacia.
Pour une fois le liège vient de Sardaigne, quelques rondelles offertes par un ami italien, monteur de cannes lui aussi, pour tester. Le résultat est plus que satisfaisant.
Pour le reste, agate et soie.

Les ligatures avant le vernis


Le résultat final





Enjoy.

8 « J'aime »

Je ne sais pas si c est un effet d optique mais la proportion pm / poignée est non habituelle non?

Hello, effectivement le porte moulinet semble très long sur la photo, mais ce n est qu’un effet d optique.
Le moulinet mesure 10cm, par contre la poignée à volontairement limitée à 15.5cm

1 « J'aime »

Une poignée pour faire du TLT?

Daniel

Non juste une poignée en cohérence avec la longueur de la canne et l’équilibre recherché.
Et l index en contact direct avec le blank.

Bloke 9’ #7 que j’ai monté, je l’utilise aussi bien avec une #7 qu’une #6, action modéré/rapide. Bloke 9’ #6 en cours de montage.
J’ai aussi la NoonRoo 9’ #5 l’action est très modéré.

5 « J'aime »

Très très joli montage sobre comme je les aime
Bruno

Salut à tous,
ça faisait un moment que ça me trottait, je l’ai fait! :slightly_smiling_face:
Je me suis fait fabriquer un blank sur mesure, selon mes spécifications et selon mes besoins, en fonction de ma manière de pêcher et des rivières que je fréquente le plus souvent (petite et moyennes rivières de plaine ou de moyenne montagne).
ça m’a un peu couté un bras, mais je m’en fout, je ne pêche pas à 2 mains! :rofl:
Et pour corser le tout, c’est un combi nymphe 11’ soie #2/3 - sèche 8’ soie #3/4, que j’ai souhaité réaliser! pile poil ce dont j’ai besoin pour passer de la nymphe à la sèche en quelques secondes…



Blank dernière génération avec insert de plaquettes de graphène noir mat


Anneaux REC titanium noirs
Porte-moulinet ajouré, ultra léger en aluminium, inversé sur le talon nymphe.


Ligatures gris anthracite, 3 couches fines de vernis Threadmaster


Les premiers tests aujourd’hui et forte contribution dans les prochaines semaines! :grinning:

26 « J'aime »

C’est beau :wink: j aime ce porte moulinet :star_struck:

1 « J'aime »

Salut,

:+1: bravo en plus, c’est super joli. J’ai hâte de le voir et de l’essayer si tu veux bien me le prêter :joy: :joy:

C’est noté :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bravo Stephan! superbe réalisation, comme d’hab :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Super ca donne envie.
Quel fabriquant de blank fait ce type de prestation sur mesure ?

Bons tests!!!
Gurvan

1 « J'aime »

Magnifique , hâte de voir le résultat de tes test

1 « J'aime »

Effectivement c’est la simplicité de l’oeuf de Christophe Colomb! Et solution très élégante.
Merci

1 « J'aime »