Montrez vos photos de montage de canne

Bravo, super belle réalisation !! :wink: :ok_hand:

Quand tu dis thème imposé, c’est toi qui t’ai imposé cette couleur ou c’est une demande que l’on t’a faite ??

oui très jolie cette canne sur un très bon blank! :+1:

ça a beaucoup estompé le dégradé en effet, tu utilises quoi comme fil?

Merci, merci.
Pour le coup le thème n’est pas de moi, c’est une demande.

Sur cette canne du prowrap rnsa. Il a la particularité de ne pas être ncp et de boire le vernis. Sur un blank noir, le nylon va obligatoirement foncé et les nuances de rouge, pas le droit à une autre couleur, sont donc moins visibles.
Pour conserver du contraste il aurait fallu utiliser une couleur n°2 différente, le gris donne de bons résultats dans ce type de wraps. Mais bon pas de gris…
La consolation est qu’en plein soleil les différentes couleurs sont parfaitement visibles.

1 « J'aime »

Toujours chez CTS mais dans une longueur et une puissance différentes : Affinity 10’6 » #2.
Destinée uniquement à la NAF.
Il y a quelques années était passé sur le site quelques photos de poignées anatomiques (renorenoreno et jef84) en 2 sections. Malheureusement l’incendie d’OVH est passé par là et les photos ont disparu.
J’ai voulu dans ce montage m’inspirer de ce type de poignée auquel je trouve pour le moment de quelques avantages : respect de l’alignement avant-bras - main sans plier le poignet, contact direct avec le blanc, talon qui vient naturellement se poser sur l’avant-bras…
A voir à l’usage.

Pour ce qui est du montage :
PM Alps.
Insert en bois stabilisé 3 teintes (rose, violet, or), talon et poignée et liège reconstitué.
Les ligatures de la poignée et des renforts sont en fil de broderie (3 fils pour le coup). Ces fils étant enduits, il a fallu passer 3 couches de préservateur de couleur pour éviter une pollution de l’époxy lors du vernissage.
Les anneaux sont des Alps light wire, leurs ligatures sont en prowrap RNSA.

Il me faut encore patienter un bon mois avant de pouvoir la tester sur le Salat.








6 « J'aime »