Slt Stephan
Merci
La poignée n’est pas plus lourde qu’une en liège, au touché c’est pareil, après faut voir la tenue dans le temps
Le blank ICT 2 est très léger, il est tout de même un peu moins souple que le XLS, mais ce n’est pas une trique, loin de là, on ressent la puissance tout de suite, alors que le XLS est plus progressif
Lors de cette journée en float tube, j’ai eu du mal à laché la canne tellement j’ai aimé, ensuite je l’ai testé du bord et bien ça envoie grave, même avec ma soie chinoise (goture)
oui tout à fait et puis quand tu vois la qualité du liège aujourd’hui, autant trouver des palliatifs…
d’accord! c’est intéressant car quand je l’avais secoué à vide j’avais pris peur de sa raideur. du coup bien chargé avec une soie, c’est plus progressif que je ne le pensais.
un blank CD de toute façon c’est de la bonne qualité, il n’y a pas photo.
Merci!
Je ne l’ai pas montée pour moi mais ça m’a permis de l’étudier précisément et après les tests, la commande en Italie est partie d’urgence et en version 3 brins s’il vous plait !
pour celle-ci : Gatti XP 9ft 5wt 4 brins
Comme tous les blanks Gatti, c’est d’excellente qualité. Techniquement c’est bien pensé, l’équilibre dans les brins est parfait. Action entre médium Fast et Fast avec un taper Fast.
Bonne ouverture !

Super montage ! Les ligatures sont vraiment sympa ! C’est bleu ou vert ?
Une question : pour les anneaux plutôt 1 couche ou 2 de vernis ?
Si tu devais la comparer avec la CTS Affinity MX 9’#5, tu dirais quoi ?
Beau montage sinon, sobre et élégant.
Florian
Hello,
Ah, elle t’a donc séduit !
Super boulot.
C’est bleu/gris, les gens dans la déco diraient bleu canard
là ce fut 2 couches, avec les températures ces derniers temps le séchage a pris du temps dans mon atelier sans chauffage.
Sinon perso je fais en 3 couches très fines espacées de 24h, c’est le meilleur moyen de faire des ligatures extra dures et cylindriques (pas en forme de ballon de rugby).
C’est très proche, légèrement plus rapide.
Oh oui! blank vraiment intéressant et en 3 brins elle sera la digne successeure de ma Gatti G4 qui a 15 ans maintenant et commence à fatiguer, je veux la ménager.
On en reparlera…
Merci pour ton retour jusqu’à présent je faisais une seule couche…
Je vais en faire deux sur la prochaine
Slt Stephan
Toujours aussi bon le gars. Le liège à l’air de bonne qualité, tu l’as repris ou c’est d’origine?
Salut,
Ah la qualité du liège… c’est devenu toute une histoire!
C’est une poignée du commerce, les seules à peu près potable actuellement. c’est en Allemagne qu’on les trouve.
Et tu appliques directement sur la couche précédente ou tu ponce léger avant ?
Jolie montage👌
Si tu vernis par 24h entre les couches pas besoin de poncer, si tu espaces un peu plus, léger ponçage obligatoire.
D’accord merci pour l’info.
j’ai monté la même cet hiver, essai hier, le scion a explosé au bout d’un heure en fouettant… bon on va tester le SAV.
Ah mince! normalement il n’y a pas de soucis, Sandro est très sympa pour ça.
Tiens nous au courant, c’est toujours intéressant d’avoir les retours de SAV.
SAV GATTI déjà testé, je n’avais pas eu de carte de garantie à retourner pour enregistrement avec le blank et je n’était pas au courant que ca marchait comme cela, du coup GATTI m’a fait la pièce cassé à prix coutant. Normalement j’avais une facture mais sans enregistrement pas de garantie c’est con comme truc mais bon il a fait un effort de son coté. Entre la demande et l’envoie ca été assez rapide.
Salut @mohateeb,
J’ai reçu une carte avec mon blank mais elle est vierge. Je me posais donc la question pourquoi Sandro n’avait pas mentionné la date d’achat.
Avec ton témoignage, il faut donc lui retourner cette carte remplie par mes soins pour engager la garantie ?
Merci pour ton aide.
Salut @Sussu
oui il faut la lui retourner remplie (perso je l’agrafe avec une copie de la facture) ce qui permet d’enregistrer la garantie au premier acheteur comme beaucoup de marques de cannes ou de blanks d’ailleurs.
@+++
Je lui ai envoyé par mail perso, j’espère qu’il va pas me poser de pb avec ça, je le sens pas super coopératif. C’est svt pénible ces histoires de garantie de canne.
Bonsoir, j’ai acheté 2 blanks Gatti de la série Fr30 en ce début d’année. Il m’avait fait un devis sur base duquel j’ai effectué le paiement . N’ayant plus de nouvelles, je lui renvoie un mail pour savoir où en est ma livraison: il me répond que les tarifs entre 2024 et 2025 ont augmenté et que je dois reverser un complément. Le devis datait du 22/12 et j’ai effectué le paiement le 04/01. Pas très honnête tout cela.
Une fois les deux blanks reçus, je les assemble et à ma grande surprise en déboîtant, la peinture bleue de piètre qualité s’enlève.
Bref 1ere et dernière fois que je commande chez lui.