Montrez vos photos de montage de canne

A partir du moment où tu as valider un devis il n’a normalement pas le droit de t’imposer une hausse de tarif… à moins qu’il sois spécifié un temp précis de validité du dit devis , dans ce cas là c’est autre chose , mais vu le peu de temp entre le devis est ta commande… pas très scrupuleux le monsieur…

Effectivement, entre le devis et la commande, il y avait 13 jours. J’ai payé la différence qui était d’une quinzaine d’euros , sinon je n’aurais rien reçu. Et pour la petite histoire, je ne monterai pas ces 2 blanks.
Voici le copié/collé du mail qu’il m’a renvoyé :

Sandro Gatti & C snc
Via A. Volta, 92
25063 Gardone V.T.
Brescia -Italy-
Phone-Fax ++39 030 5242907
info@gatti-flyrods.it
www.gatti-flyrods.it

Dear Mr.Decru

Please, not considering the new order the total is € 362,60

Best regards

Sandro Gatti

1 « J'aime »

Bon les 1ers échanges de.mail ne donnaient pas confiance mais c’est bon scion changé sans condition donc c’est ok.

3 « J'aime »

Étonnants, ces retours …

Étant, depuis plus de 15 ans, un fervent adepte de cette marque, qui offre à mon sens des blanks d’un rapport qualité/prix exceptionnels, je dois maintenant posséder 7 à 8 cannes Gatti et n’ai jamais eu le moindre souci de quelque nature que ce soit.

Sandro Gatti, le patron, s’est toujours montré très précieux dans ses conseils. Quant au SAV, à qui j’ai fait appel pour le remplacement de 2 ou 3 sections de blank cassées (par ma faute), il a toujours été parfait.

Même avis de la part de mes potes qui possèdent des cannes Gatti.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de coller l’étiquette sur mon blank et j’ai quelques bulles. Malheureusement j’ai voulu essayer de rattraper mais ce n’était pas guère mieux :sweat_smile:

Je pense laisser comme ça pour cette saison, en revanche est-ce qu’il sera facile de retirer le vernis sans risques d’abîmer le blank ?

Merci pour vos retours !

Bon weekend

Enlever le vernis risque fort de laisser des traces.
A ta place je ne vernirais pas et mettrais un sticker neuf.

2 « J'aime »

Malheureusement j’ai mis une sous couche et une autre couche après la mise à place de l’étiquette…

c’est un blank poncé et donc noir mat, ou peint ?

Non c’est un blank annelé mat

le fait de le gratter va le rendre lisse, mais sous le futur vernis ça ne devrait pas trop gêner… à ta place je gratterai les 2 couches de vernis et remettrai une étiquette neuve, que tu galbes au diamètre du blank avant de la coller et la ligaturer aux 2 extrémités, puis vernis.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Je vais voir… si le blank est trop chauffé je risque de le détériorer

juste un coup de sèche cheveux ça suffit à ramollir le vernis normalement. Quand il y a un anneau en tout cas, un coup de cutter sur la patte de l’anneau et le vernis saute. Là faut faire gaffe avec le blank mais ça va le faire en étant précautionneux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici un montage sur la base d’un blank CTS MX 9’ #4, dans les tons copper / marron / beige, sauf l’insert du porte moulinet qui a eu droit à sa petite touche de couleurs.

De bas en haut :
Micro talon et insert en bois échauffé stabilisé 3 teintes.
Porte moulinet entre le champagne et le gun smoke.
La poignée est quant à elle en peau de saumon tannée posée sur une âme en foam. l’ensemble a été recouvert de plusieurs couche de vernis uréthane et en fin e 3 couches de vernis epoxi.
Les anneaux sont des serpentiformes snakebrand.
Le fil utilisé est du nylon devant légèrement translucide une fois le vernis appliqué.

Bonne découverte.

Voici un montage sur base d’un blank CTS MX 9’ #4.

19 « J'aime »

C’est rudement bien fait, et beau en plus, quel talent, bravo !

1 « J'aime »

Très beau travail, j’adore le rendu des ligatures et la poignée et simplement géniale, bravo :+1: :wink:

1 « J'aime »

Oui sacrée poignées, sacrées ligatures et sacrée canne. Une œuvre d’art.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour c est la canne de mon petit-fils
Il l adore
Merci à toi

2 « J'aime »

Magnifique, la poignée est extraordinaire de réalisme

1 « J'aime »

TaniWha TNHX 962+1, 9’6"/10’6" NAF/sèche soie de 2.

Action de pointe, très bon blank pour la NAF et un régal en sèche.
En mode sèche testé avec une WF3 Airflo Ridge Elite et une WF2 Sunray Medium/Long Range Dry Fly Line, lance à merveille un bdl de 5,6m que ce soit avec un mètre de soie sortie, surement du à ses 9’6" ou à 15m. La WF3 surcharge un peu la canne au delà de 12/15m. Contre le vent pas plus de problème qu’avec une canne pour soie de 4 ou 5.
Très bonne tenu du poisson, j’ai eu la chance de faire en NAF une mémère méditerranéenne de 57cm en 12/100.
De toutes les cannes que j’ai c’est une de mes préférés.
Pour la répartition des anneaux j’ai respecté le tableau fourni par TaniWha, j’ai juste ajouté un anneaux sur la rallonge vu que de toute façon je change de bobine ou de moulinet entre NAF et sèche.
Pas eu le temps de faire le sticker personnalisé trop pressé de pécher avec.

10 « J'aime »

superbe ce liège couleur chocolat, c’est toi qui l’a coloré, ou tu as trouvé des rondelles teintées comme cela? Et les petits embouts bleus, ils sont d’office sur le blank ou c’est ton oeuvre?

Le résultat est vraiment chouette, bravo!