C’est très sobre comme j’aime. Bravo!
![]()
Bonjour,
Connaissez-vous ou l’un d’entre vous a-t-il monté ce blank : Taniwha Nano-helix blank TNH105 10’0 #5, 4pc,
Merci pour votre réponse
Alban
Salut,
Oui monté, c’est de très puissant et assez Fast.
La qualité du blank est très bonne et poids assez bien réparti.
Par contre je lui ai vraiment préféré le 10’ #4 pour pêcher avec une soie de #5 standard.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et le type de canne que tu aimes.
D’une manière générale les TNH et TNHX sont de très bons blanks de base.
Le stock TANIWHA est dorénavant vendu par Fortitude Rod Co
Bonsoir,
Comme expliqué dans un post précédent c’est pour remplacer la Marryat tactical 10p soie de 5 que j’ai égaré.
Je pêchais la Dordogne et grande rivière avec, couplé avec un Dryfly et une TT5, le combo était très agréable, j’aimerai un petit plus de puissance et de rapidité pour la prochaine, sans pour autant pêcher avec une trique.
Cdlt
Alors tu as ciblé le bon blank ![]()
Merci pour ta réponse, j’ai aussi en tête la le blank XP toujours en 10p soie de 5, je sais que tu connais bien ce blank, en comparaison avec le TANIWHA ?
Cdlt
Le XP de quelle marque?
Excuse moi c’est XF (blank chez clement Lavaix)
De ce que je me souviens, je n’ai eu en mais le XF 10’ #5 qu’une fois, la canne m’avait semblé assez légère et bien équilibré, mais je pense plus raide que le Taniwha.
Bonjour
Je me suis lance dans le changement de mon porte moulinet sur une epic 590c. En effet, le vissage vers le bas de la bague du talon donnais des signes de fatigue.
Remplacement avec porte moulinet Alps que j’ai un peu modifie
Photo avant et apres je ne suis pas mécontent du résultat avec fabrication de la bague carbone😀
Avant:
Après ![]()
Bonjour ,
peut tu nous en dire un peu plus ?
Bonjour
oui, je me suis servi d’une bande autocollante imitation carbone utilisée sur les voitures pour leur donner un effet racing.
Je l’ai découpé à la dimension souhaitée, puis je l’ai collée sur le porte moulinet. Ensuite, une couche de vernis uv, puis plusieurs couches de vernis classique.
Voilà tout
L’hiver est là et je vais continuer à monter quelques cannes pour les chatons du coin.
Celle là, je pense qu’elle va finir en “black cat” style.
Fred
Très jolies ligatures Fred !
C’est top
Ha oui, beau boulot Fred ![]()
Merci, j’ai triché, c’est le côté le plus joli. Et c’est juste un test de couleur. Je vais la refaire car elle n’est pas au bon endroit. Mais jaune et noir ça peut le faire.
Fred
Une CTS Affinity MX 905 - 4pc Jet Black en cours de vernissage.
Le fil de soie choisi aurait pu sembler trop flashy, mais sans préservateur de couleur il prend une assez jolie et discrète couleur vieil or au vernissage .
On remarquera en passant que la première couche d’epoxy aurait dû être diluée ou chauffée pour assurer une pénétration plus uniforme de la soie, chose que j’ai oubliée de faire. J’ai du mal à libérer du temps pour mes montages, et du coup je vais trop vite quand je m’y mets. Moins de tension sur le fil aurait aussi aidé, ainsi qu’une application un peu plus généreuse de la première couche. Mais bon
Je ferai plus attention lors du vernissage pour les autres brins. Ça reste joli
et surtout pas trop épais.
Si je me fie à mes essais rapides post-ligatures et pré-vernissage, sur l’herbe, ça va très probablement être la 9’ #5 la plus agréable qu’il m’ait été donnée d’utiliser. Je suis un lanceur médiocre, et la facilité de mise en oeuvre de ce blank à différentes distances est étonnante. Vraiment tout public, débutant comme expert. ![]()
Salut @Steel ![]()
C’est déjà très bien! la première couche sert à imbiber la soie et au collage sur le blank, ça fera très bien le job, pas de soucis. Souvent, juste un coup de briquet suffit à la fin de la pose du vernis pour fluidifier et que la pénétration soit meilleure.
J’aime beaucoup ce fil qui devient viel or un peu translucide! très bon choix ![]()
La tension sur le fil c’est important, surtout sur des blanks vernis et très lisses. ça évite les soucis d’anneaux qui bougent dans le temps.
Quand tu fais le choix de faire plusieurs couches, la première n’a pas besoin d’être épaisse, il faut juste bien imprégner le fil de la ligature.
ah oui, ce blank est vraiment très agréable et facile à pêcher, une très belle réussite technique avec cette action et cette puissance combinées.
T’as pas chômé Romain! Bravo, good job!
![]()