Montrez vos photos de réparation de cannes

Réparer proprement, c’est faire en sorte de minimiser la différence d’action entre la canne avant et après réparation. Certaines cannes notamment celles en IM6 ne vieillissent quasiment pas et restent d’actualité 20 ou 30 ans après leur mise sur le marché alors que pour d’autres c’est la cata… C’est particulièrement évident pour les cannes destinées au réservoir et donc très sollicitées par de gros poissons.

Bonjour la vis de serrage de mon porte moulinet alps s est décollé et je l ai perdu dans l eau, mon moulinet récupéré in extremis
Je souhaite le réparer en achetant un porte moulinet similaire et remplacer uniquement la bague et la vis
Je vois chez Rodhouse tout un panel de porte moulinet avec beaucoup de diamètres différents
Je suis perdu
Merci de votre aide

Envoies le un mail ou téléphone, tu auras tous les conseils nécessaires.

Salut Patrick
Elle est belle cette canne,
Est ce que c’est ce modèle de Alps celui du haut ?

Si c’est le cas c’est tout simple tu en commande un et tu le colle à l’époxy
Sinon regarde le id (inside diameter) du porte moulinet et mesure le diam de ton insert au niveau du collage. Le plus simple c’est de retrouver le même modèle dans tous les cas.

1 « J'aime »

Merci Fred c est celui du bas
Je prends la réf et je le commande chez rodhouse ou y a t il d autres fournisseurs
Merci d avance
La CTS a fait le job sur l Arc😉

En France c’est rodhouse :slight_smile:

Salut à tous, j’ai une canne Borwning troufly 8’6 #5 en 2brin dont j’ai cassé le scion il a quelques années de ça. Ce n’est pas une canne haut de gamme mais c’était ma première canne à mouche que mon père m’avait offert lorsque j’avais une dizaine d’année, d’où mon envie de la réparer!! La cassure est nette et sur le scion. Je pensais la réparer à l’aide d’un spigo mais n’ayant pas d’autre canne cassée, où pourrais-je trouver un bout de fibre de verre ou de carbon pour mon spigo?
Bien évidemment l’idée est de ne mettre trop cher car je n’ai aucun matériel, donc au spigo s’ajoute l’achat du fil à ligaturer, le vernis, et la colle. Tout en sachant que Christian Launstorfer propose des réparations à 70€ +2x15€ de fdp.
Donc j’aimerais rester dans une fourchette de moins de 50€ si possible tout inclu.
Si vous avez des astuces comme l’utilisation de vernis / colle / fil autre que le matériel spécifiquement destiné au montage- de canne je suis aussi preneur, je préfère vider mes placards que de les remplir de choses qui ne me servirons surement qu’une seule fois!

Si la cassure se trouve prés de la pointe du scion le mieux est d’insérer un morceau d’aiguille de 4 cm collé à l’araldite et de faire une surliure par dessus.

1 « J'aime »

merci de ton retour, en fait la cassure est quand même plus proche de l’emmanchement que du scion, je vais regarder si je peux pas acheter une vieille canne sur le bon coin pour pas grand chose et que je vais découper!!

Achete un scion de canne au coup pour le spigot

1 « J'aime »

merci du conseil je vais voir pour m’en procurer un!

Chez un détaillant si tu en as un près de chez toi . :wink:

oui merci, dans ma région (gironde) la pêche au coup est de légion (bien plus que la mouche), je ne devrais pas avoir de mal à trouver un scion de canne au coup chez un détaillant! J’en ai déjà repéré à pacific peche à 6€!

1 « J'aime »