Motoriser un float tube

Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d’infos "motoriser son float tube "
Moteur derrière ou moteur sur le coté, fabrication d’un support moteur …etc ?
J’ai bien trouvé qq infos sur le net, mais rien de concret et on ne parle pas beaucoup de sécurité…
Je possède l’ Armada 170.
Merci de vos infos, des liens, astuces si vous avez “bricolé” ce système, on trouve des kits mais un peu cher je trouve .
A bientôt.

Je suis aussi intéressé, mais je n’ai pas encore franchi le pas, j’avais trouvé ça sur Aliexpress.

Avec ça à coller.

Perso, je bannierais tout ce qui est à hélice. J’ai vu une canne passer dedans car la tresse a été attrapée, ça c’est fini en allumettes de carbone.

Je n’ose pas imaginer si un pied passait dedans.

Donc il faut s’orienter vers des turbines. Mais subsiste le problème de l’énergie. Moteur thermique va me semble compliqué. Reste l’électrique avec une lourde batterie à traîner.

Pas simple.

Fred

j’ ai pris le dernier Minn kota de chez Amiau. Top !

J’ai plus confiance quand c’est coller d’origine, mais pourquoi pas ? « bricoler » une sécurité au cas où …

Salut
Mon voisin a fait une modif sur un moteur elec et il a éprouvé le système depuis quelques saisons déjà … je vais voir si c’est possible de faire des photos :wink:

Bien sûr DIDEUS, c’est l’idéal !

1 « J'aime »

J’ai peut être pas tout suivi mais quel intérêt du float avec un moteur ?

Autant prendre une petite embarcation !

Salut,
Il existe plusieurs avantages par rapport à une embarcation :
l’encombrement moindre, la possibilité de mise à l’eau à peu près partout, les longs déplacements moins fatigants :wink: et surtout le contrôle de la dérive avec les palmes.
@+

Donc c’est pour cela que tu n’as pas besoin de moteur.

Après si tu t’encombres d’un moteur + la batterie , ce sera bien plus confortable avec une petite barque voire un gonflable type sevylor. Sans compter que tu seras plus à l’aise pour le lancer.

Ou alors il faut taper sur un gros modèle belly boat et encore.

Au vu de la photo ci-dessous pas très pratique la position du pêcheur par rapport au moteur.

Photo pompée sur site mouchepassion :

image

La position n’est pas top, mais sur un float le moteur ne sert qu’aux déplacements entre postes éloignés, et avec un repose pieds (palmes) ça va mieux :blush:. J’ai essayé celui d’un pote et j’ai apprécié, le mien est équipé de rames. Sur un gonflable ou petite barque sans moteur avant, la dérive n’est pas contrôlée et le moteur électrique placé à l’arrière ne permet pas de pêcher les mains libres.

Et pour didiercsm…tu ne penses pas à mes petites jambes qui vont bientôt avoir 75 ans …

Si tu te retournes, il est placé à l’avant :rofl: ok, Je vais faire un tour dehors !

J’imagine.

un fish hunter 210 ou 250 ça ne pèse rien.

Bonjour à tous,
J’ai tout de même fini la motorisation de mon float tube avec bcp de matériaux de récup’, …nickel pour mes jambes qui ont trop de mal à « pédaler » !.


et une tite vidéo :
Float motorisé - YouTube
A bientôt.
JiCé

2 « J'aime »

À ce stade, le choix d’une petite barque de 2,50 m me semble plus judicieux.
Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?
Batterie plus moteur, c’est poids mort plus encombrement à l’opposé de la philosophie du float-boat.

1 « J'aime »

Peut être parcque ca rentre pas dans le coffre …??

Tout simplement, Charles, que je disposais déjà du float/ moteur/batterie —> donc pas de frais et le plaisir de bricoler, bien sûr ce n’est pas pour les “puristes” du Float Tube…
Pour l’encombrement et le transport je n’ai pas de problème
kayak-float%20%5B800x600%5D

4 « J'aime »

Salut,

Je n’arrive pas à voir la vidéo ?

Tu te déplaces en marche avant ?

A plus,

Patrick

Salut pat,
Marche avant et arrière …
Pour la vidéo …? quelqu’un d’autre ?