Motoriser un float tube

Bonjour
Moi non plus je n’arrive pas à la voir !

Vidéo mp4,déposée chez Youtube, d’aures “Gobeurs” ont pu la visionner, alors …?

Page noire avec un point d"exclamation pour moi …

Impossible à regarder pour moi aussi!

Alors, que faire ? un connaisseur ?
Merci

déjà est ce que toi tu peut la lire cette vidéo ?

Bonjour,

Idem pour moi : illisible.

Je l’ai mise en vidéo “publique”, est ce que çà change qq chose ?

1 « J'aime »

Pour moi ça fonctionne maintenant :+1:

Pour moi aussi ça marche désormais .

Merci à tous,
Cordial’Mans

Qu’as tu utilisé comme flotteur pour porter moteur et batterie ?
Je suppose qu’il ne s’agit pas d’une grosse batterie, mais qu’elle doit peser assez lourd quand même.
Ta vidéo montre une facilité et aisance des déplacements. Finalement ce n’est pas mal. Félicitations pour ce montage.

Merci Charles, flotteur un carré collé de tuyau pvc de 80, une batterie voiture 12Kg, un petit moteur 18lbs, cde marche av/arr ramenée à l’avant du float, une barre fixée sur le pivot du moteur…et qq heures de bricolage.

Bonjour,

Lisible maintenant ! Merci !

à +

bonjour
svp ,j’aimerai savoir la puissance necessaire d’un moteur pour float tube, sachant que mon foat est quand même un armada de 1,70m de long et que je ne suis pas un poids plume :smiley:
merci.

Je pense que 18/30 livres suffisent largement
Bruno

1 moteur 18lbs suffit, à moins d’avoir un long trajet avant la pêche …

merci les amis , je vais voir pour l hiver prochain au carnassier.

En fait le critère principal de choix de la puissance du moteur est l’endroit où tu navigues et la présence de courant ou de vent assez fort
Sur des plans d’eau assez réduits, un moteur inférieur à 30 lbs suffira largement.
En revanche si tu es sur des eaux avec beaucoup de courant voire de grands lacs très exposés au niveau vent, il te faudra un moteur beaucoup plus puissant pour remonter le courant par exemple
Du coup, un 40, 45 lbs (voire en extrême un 55lbs) sera plus préconisé
Sinon (et je parle par expérience), tu vas galérer
Fabrice

Ne pas oublier que si c’est un moteur 55lbs, la batterie ne sera pas la même que pour un 18lbs d’où le poids …!