Motoriser un float tube

Oui, exact !
Important de le préciser

Ben en fait j’ai deux cas de figure, un lac pret de chez moi 150 hectares, et du vent (onr est en bretagne) et un autre réservoir d une dizaine d’hectares plus calme car entouré d’arbre.
mais quand je vois le procés de motorisation,je m’interroge sur le bien fondé du systeme.
je crois que mon float va finir équipé comme une vedette des douanes :smiley:
le soucis c’est la batterie, 20 kgs , j’ai bien pensé a une batterie moto ,plus petite mais ,la batterie doit etre « marine » et a décharge lente!!
donc ; moteur, support, batterie, chargeur de batterie , le prix d’un float!!!
le sondeur j’en ai un un ,sa petite batterie aussi, au final des fils partout ,2 batteries a bord, beaucoup de poids en plus et un float qui va ressembler a un croiseur , je ne suis pas loin de renoncer au final.

J’ai habité une maison au bord du lac du Drennec (110 ha) et le soir après le boulot je prenais mon kayak pour décompresser et faire un peu de sport. Je me souviens bien du vent, même par beau temps, et j’imagine qu’en float tube ça ne doit pas être facile. Peut-être un moteur d’ULM ?

Ou un V8 de Ford Mustang :roll_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

Non ,les gars j’ai fait 45 ans de travaux publics, alors les moteurs :grinning:
plus sérieusement , quand il fait du vent il faut se cantonner aux berges , ce qui n’est pas pire la plupart du temps ? mais je m’apercoit que c’est quand même un bazar qui va peut etre ne faire qu’alourdir mon attelage :smiley: