Mouche noyée débutant

Bonjour,
Je pratique la pêche à la mouche depuis 4ans. C’est une pêche que j’affectionne beaucoup et me permet de redécouvrir le milieu aquatique. Je pêche la plus part du temps sur les gaves du pays basque et du Béarn

La plus part de mes poissons se prennent en sèche et depuis 1 an j’essaie la technique de la noyée. Cependant elle n’est pas très productive car en 1an de pêche j’ai dû ferrer 3 poissons. C’est pour cela que je fais appel à vous. Je peche avec deux mouches en général une black pennel ou une palareta en pointe et une mouche, violette, bleu, verte, ou jaune en sauteuse. Je pense que mon problème vient de la dérive. Je ne sais pas si je fais trop draguer le train de mouche ou si je ne garde pas assez le contact. Ensuite en ce moment c’est l’ouverture et je ne sais pas si je peche trop haut dans l’eau même avec la black pennel casquée. Voilà je vous remercie d’avance pour vos conseils

Bonjour,

C’est en effet la vitesse de dérive qui conditionne la réussite avec cette technique. Il faut la régler avec des mendings.

La hauteur d’eau ne doit pas être excessive sur le poste mais j’ai vu dans 3 m d’eau des truites décoller du fond pour prendre une mouche noyée juste sous la surface. Donc rien ne sert de pêcher profond car on s’adresse à des poissons actifs qui peuvent faire du chemin pour taper une mouche.

Le problème sur les gaves que tu pêches, c’est la localisation des poissons actifs. Ils sont le plus souvent dans des postes de bordures à la con qu’on a du mal à aborder en noyée. Sur les petites plages qui vont bien, il n’y a pas grand chose.

Fred

C’est exactement ça mais il y a aussi la tension de la ligne qui peut se régler par des retenus-relachés.
Autrement bon choix des mouches