Mouches à carpes

Normal…
Le cbd… ça détend…
Dites le avec des fleurs :laughing:

3 « J'aime »

Attention tout de même… :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Quelques mouches que j’ai monté pour débuter cette pêche :grinning:

3 « J'aime »

Dit Papa c’est quoi l’empathie?
C’est la capacité de se mettre à la place des autres mon fils.
AH, comme toi quand tu te gares sur les places handicapés?
C’est ça !!!

3 « J'aime »

Non c’est de la fibre synthétique pour streamer, le problème c’est que ça flotte dès qu’on fouette les fibres se sèchent !

J’ai tenté ma chance aujourd’hui, mais les poissons n’étaient pas (ré)actifs, ils étaient entre 2 eaux et rien ne les a intéressé. De plus je ne savais pas du tout comment aborder le poisson, j’avais l’impression que mes mouches faisaient un vacarme pas possible en tombant…
Première fois que j’essaie de pêcher la carpe à la mouche et retour à la pêche après 5 mois d’arrêt forcé ! C’est déjà plaisant de pouvoir retourner un peu au bord de l’eau

Je ne connais pas du tout ce poisson, c’est en les voyant dans ce contre canal en promenant mes chiens que j’ai décidé de m’y intéresser, un bon moyen de reprendre un peu contact avec la pêche.

Le « muletor » coule si on tire dessus, mais ça faisait bouger l’eau plus qu’il n’en faut à mon avis…pareil avec le lapin olive, impossible de le faire couler :joy: il n’y a que le marabout noir qui a un peu sollicité l’intérêt d’un poisson mais sans plus

oui, puis comme dit plus haut 5 mois sans pêche c’est long ! Donc content de m’essayer sur un poisson que je ne connais pas et sur une canne que je n’avais pas pu utiliser (9’ #9 initialement achetée pour le carnassier)

Ah c’est l’hiver la meilleure saison pour ce poisson?
Je pensais que c’était plus fin été début automne….
Du coup j’imagine que vous ne les pêchez pas en surface?

Là il y a peut-être un pb de choix dans la date.

5 « J'aime »

Extra ta video !
Dis moi…, quel bas de ligne utilises-tu ? En termes de longueurs et diamètre ?

Salut, ça ne magne pas trop la boucle de ta soie, la tresse en directe ? Le dyneema est assez agressif avec les autres matériaux. À moins que ce soit une tresse gainée ?
J’ai le souvenir de tête d’arrachée tresse/nylon qu’il fallait régulièrement vérifier sous peine de voir le montage partir vers l’infini et au delà :wink:. Surtout dans ce diamètre si fin.

@cbd vous pensez que quel mouche peut être judicieuse en ce moment? Plutôt dans des teintes flashi ou sombre?

Celle de 15h43 ne doit pas sucer que des noyaux de cerise.

Elles ont du en voir des choses farfelues les carpes par chez toi…
Je vais essayer de faire de même ça a l’air marrant

1 « J'aime »

Méthode globale ou syllabique ?

2 « J'aime »

Mais oui, l’année dernière fin du mois de mai une petite dizaine de gros cyprins sont en surface à gober. Surement des ides melanotes (plus de 2 kg c’est sûr!), c’était au moment de la mouche de mai mais nos imitations (subimago, imago, émergentes) les laissent de marbre et si ils étaient sur la bourre…c’est pas un peu tôt fin mai?
Merci cbd.

Ok merci, je vais prévoir des imitations…

1 « J'aime »

la salicyline présente dans les saules. Connue depuis l’Antiquité pour calmer la douleur.

1 « J'aime »

Les fameuses dents pharyngiennes capables de broyer les écrevisses, les corbicules, les petites anodontes, les bouillettes les plus dures, et autres noisettes tigrées…
Tu as trouvé ces dents sur des carcasses de carpes trouvées au bord de l’eau ? Car elles sont biens conservées.

Je me disais aussi qu’elles étaient bien trop propres pour être à l’état de découverte :wink:
Excellent travail de patience et de minutie :grin: