Mouches à carpes

C’est pourtant une canne qui plie mais ne rompt pas.
Si c’est bien la même…

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe ! Là oui ça ne pardonne pas…
Mains gauches ou pas, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… et avec un tel poisson, la moindre ligne bloquée est synonyme de problème…
Juste une question (sans polémique hein :grin:) : tu ne prends pas avec toi un petit tapis de réception quand tu es à la recherche des carpes ?

Ok, merci :blush:. Pas de soucis :wink:

bonsoir à tous
je rentre d’une session carpe et le résultat est…nul
Elles étaient focalisées sur du pain et croquette et là aucune imitation de ma boite n’a réussi à les décider. Quand elles sont descendues sous la surface je les ai tenté mais ici aussi en vain. Quelqu’un aurait des conseils ou idées niveau montage de mouche ou quelque chose d’autre à revoir

Bonjour,
Pour imiter le pain un morceau d’éponge peut être.

On trouve même des éponges de couleur blanche très très poche de la mie de pain et qui flotte juste comme il le faut . :wink:

Salut. Un seul conseil : attends encore au moins 3 mois …

C’est clair que ça me parait tôt dans la saison. Par contre elles sont hyper mordeuses au pain… et croquettes

j’ai pris ma première carpe à la mouche aujourd’hui ! Sur une « norauto », malheureusement au deuxième rush ma micro boucle s’est ouverte et adieu le poisson !! Bref, ça m’a donné encore plus envie maintenant !!!

depuis que j’ai posté mes questions, j’ai réussi à faire une bonne vingtaine de carpe à la mouche et je peux vous le confirmer, c’est addictif comme poisson!