Moulinet Aliexpress

Bonjour

Je recherche un moulinet de secours pour soie de 4

J vu des moulinets sur ali express mais je ne sais le quel prendre et la qualité

Avez des retours sur les moulinets ?
Si positif quel modèle ?

Car les budget sont à moins de 100 euros
Intéressent . Mais la qualité est elle au rdv

Merci

Je sais que je relance un sujet de 2017, mais les moulinets sites cette année La ne sont plus sur le site

Merci pour vos retours

Perso j’ai des Goture, Sougayilang, Maxcatch (pour des soies de 5 à 10), tous me donnent satisfaction pleinement et ce depuis des années.

Merci pour l’info j ai plu qu a faire mon choix

J’ai essayé pas mal de moulinet chez Ali-express, le dernier en date c’est ce modèle rapport qualité prix imbattable, très bon frein progressif et étanche bien sur les modèles 7/8 et 9/10 pour la mer. La taille indiqué est surestimer donc pour 4/5 il faut prendre le 5/6

Celui là est pas mal aussi frein moins progressif et pas étanche, La taille indiqué est un peu près correcte.

Les modèles de chez Maximumcatch sont très bien mais un peu plus cher, j’ai le TORO top, l’AVID est pas mal aussi, en général la taille indiqué est correct. j’ai pris la dernière fois le GAZE qui est vraiment bien, look sympa, bon frein au début mais au bout de quelques sorties j’ai eu des problèmes avec une pièce qui ce dessert.

J’ai celui ci en 5000 séries (5/6)
MAXIMUMCATCH – Moulinet de pêche à la mouche léger taille 3/4, 5/6, 7/8 wt,bobine noire, grand arbre, | AliExpress
Look sympa et de bonne qualité de fabrication et de frein
Il équilibre très bien ma 10’ #3

1 « J'aime »

J’ai un Maxcatch, soie de 6 7 8, le frein fumé cet hiver sur les TAC de reservoir… Je suis mal tombé… En plus la vis de serrage de bobine se fait la malle…

1 « J'aime »

A mon avis les Maxcatch pour la mer faut oublier si t’y va plus de 8 jours est le frein faut pas pêcher des poissons trop violents :wink:

J ai commandé celui que tu m a conseillé kironome77
Cela fait 2 jour et apparemment il est déjà parti
Donc j’espère pouvoir l essayer rapidement

J’ai les 2 moulinets ali de ton message. Ils sont beau mais les freins sont a chier. Je dis ça en toute transparence car je n’ai que des cannes ali, les cannes sont très bien, les moulins a part un maxcatch tous les autres ont des soucis de frein.
Le piscifun frein serré a fond est équivalent a un frein réglé pour faire une session de mouches noyée aval.
Le Properos il a plein de crans sur le frein mais au final seulement les 3 derniers qui marchent…le premier qui est trop lâche, le second qui est trop dur et le troisième qui bloque carrément la bobine. Bref a chier
Pour l’instant le seul moulinet qui ne m’as pas fait de merde c’est celui ci: Maximumcatch – moulinet de pêche à la mouche léger de 2 7wt, avec frein étanche, adapté à la truite | AliExpress

1 « J'aime »

Conclusion: on en a pour son argent.

B

5 « J'aime »

Étonnant, le seul modèle ou tu n’a pas eu de problème moi j’en ai eu, j’ai été obligé de mettre du frein filet sur un écrou qui ce desserrait et ma bobine tombait.
Pour le Piscifun AOKA je trouve le frein très progressif et aucun problème rencontré sur les 3 que j’ai, les autres modèles chez Piscifun sont bien moins bon.
Pour le PRO BEROS le frein est correct même si il la progressivité elle loin d’être bonne, mais pour moi c’est un bon moulinet pour le prix.
Après il faut comparer ce qui est comparable, sur un moulinet à plus de 300€ tu t’attend à avoir un vrai frein.
J’ai acheté bien d’autre m… sur Ali avec des freins pourris mais aussi des marques que je ne citerais pas qui mon valu la perte de beau poissons.

Commande passe e
On verra bien je vous tiens au courant
Apparemment c est la loterie

Je l’ai reçu en 15 jours
Dernière commande passée chez ali pour des cuissardes, reçu en 1 semaine ainsi qu’une boite slim pour des nymphes et un tube carbone pour ma 10’
Ils vont super vite en ce moment

« Ali … c’est fini … »

Je reste fidèle à mes Danielsson, sans que ça coûte un bras, made in Europe et surtout, fiables…

3 « J'aime »

Pas mieux.
J’ai fait un essai il y a 2 ans … et le moulin est parti à la poubelle après même pas une saison. Les matériaux sont trop légers et fragiles, et les ajustements et revêtements pas au top. Bref, on en a pour son argent.
Mon Peux, quant à lui, à 15 ans et tourne toujours comme une horloge (Suisse :joy:).
L’investissement est douloureux au départ, mais on en a pour son argent :blush:

mauvaise expérience aussi avec un de ces moulinets.
Mais il m’ a donné deux plaisirs : celui de ne pas
payer cher et celui de ne pas pêcher avec.

Vous êtes tous rassurant​:grin::grin::grin::grin:

Tant pis pour moi je verrai bien
J ai déjà acheté un pantalon de wading
Et une canne de secours

Aucuns soucis

Allez c eet mon jour de chance j’aurai la crème de la crème des moulinets chinois

J’en avais acheté un de secours pour la mer…le premier bonefish pris avec ( et perdu ) m’a fondu le frein :joy: comme dit billyrovere on en a pour son argent

Pour la rivière et jusqu’à peu le réservoir, j’ai 5 moulins HVC (vrais large arbor ) et une dizaine de bobines. Je n’utilise que ce modèle depuis 6 ans. On le trouvait à 110 balles sur pas mal de boutiques . Il est toujours en vente sur Ali.

Ils sont hyper fiables et n’ont absolument aucun jeu sur la bobine après des années. Je n’utilise pas le frein (dont la qualité est variable d’un moulinet à l’autre ) pour combattre les poissons . Je le règle juste en anti emballement et contrôle les poissons avec l’index sur la soie

1 « J'aime »

Je viens de regarder les moulinets Chinois et il est en train d’arriver ce qu’il devait arriver, ils ont appâter avec des prix bas et maintenant que ça tourne ils vendent les même merdouilles à prix européen. C’est de moins en moins intéressant Ali.
Le HVC est à 120€ alors que c’est un moulinet qui vaut 40/50€.
A ce prix là autant acheter un redington ou peut-être un Devaux qui aura au moins le mérite d’être une merdouille Chinoise sélectionnée.

Ce qui me fait le plus peur sur les moulinets Chinois c’est le risque d’une mauvaise conception qui peut provoquer le blocage de la soie entre le bati et la bobine, occasionnant souvent une lésion douloureuse à la soie :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »