Moulinet Aliexpress

J’en ai eu plusieurs entre les mains, les productions actuelles sont au niveau des autres marques qui rebadgent, pas vraiment de mauvaise surprise, ça pêchent et c’est correctement conçu/fabriqué.

J’en ai deux qui sont très jolis en alu taillé dans la masse et fonctionnent bien à première vue, mais ils ont tous les deux le même défaut, la gorge du bati est trop large et la soie s’y bloque de façon occasionnelle.
Heureuseument c’est arrivé uniquement sur des soies pas cher sur les cannes des mes filles. Ca serait arrivait sur une TT j’aurais été dégouté !

Aurais-tu un modèle à conseiller ?

Celui là par ex
Just found this amazing item on AliExpress. Check it out! 27,85€ 49%OFF | Goture 3/4 5/6 7/8 9/10 WT Fly Fishing Reel 2+1BB CNC Machined Metal Large Arbor Aluminum Professional Fly Fishing Wheel Silver

Attention prendre une taille au dessus

1 « J'aime »

L’augmentation des prix n’est pas liée aux Chinois mais à nos députés qui imposent un paiement de la TVA à la source.

Donc tout a mécaniquement pris 20 % d’un coup.

C’est bon pour les recettes fiscales et le budget de l’État.

Fred

1 « J'aime »

Le HVC était entre 40 et 50€ à une époque.
20% ça ne fait que 8 à 10€ d’augmentation, là c’est passé à 120€ !

Idem sur Nautilus! Pour un poil plus cher :laughing:

Sur un moulinet à 300 balles… Ca fait mal :sob:

Ils sont passés maîtres dans le domaine du dumping. Un site comme Temu perd en moyenne 30 dollars par commande en ce moment.

Ils s’en foutent, ils voient ça comme un investissement. Ils se font un fichier client et rendent les gens accrocs aux produits pas chers tout comme à leur système de loterie.

Mais ça va pas durer comme les impôts. Les tarifs augmenteront un jour, comme ils ont augmenté sur Aliexpress.

Fred

1 « J'aime »

Salut !
Sincèrement le maxcatch avid pro est réellement top niveau qualité prix …
Je l’es fait essayer à plusieurs pêcheur donc certains reconnu il était impressionner par sa qualité au vu de son prix , j’en ai posséder deux pendant 2 ans il m’ont vraiment combler… passe via leur site pour l’achat , tu aura sûrement une soie en cadeau , toute les commande que j’ai pu leurs faire j’avais beaucoup de petit cadeau que ce soit dès soie , défroisseur de bas de ligne casquette et j’en passe…
Je pêche aussi avec du matériel très haut de gamme pour le plaisir d’avoir de beau « outil » mais en rapport qualité prix je pense pas que tu puisse te tromper avec ce modèle…

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jb2431, il semble très bien ce moulinet, par contre j’ai peur qu’il souffre du même défaut que les deux moulinets que j’ai déjà.

Regardez la partie du bati ne rentre pas assez profondément dans la gorge de la bobine (En plus l’usinage rend alu trenchant) :

A droite un bati airflo d’un moulinet switch à 60€ qui a un peu plus de 10 ans de service, très efficace, aucun problème de blocage de soie (Par contre il commence à avoir un peu de jeu entre l’axe et la bobine et c’est pas agréable au lancer).
On peut voir qu’il s’agit du même principe étrave/gorge, par contre sur l’airflo elle est beaucoup plus pointue et rentre plus en profondeur dans la gorge de la bobine :

Au final le moulinet de gauche est vraiment chouette, très belle qualité d’usinage, par contre défaut majeur qui abime les soies !

Et comme l’indique B65130, ça ne semble pas être uniquement sur des moulinets à 30€ comme il semble le constater sur un Nautilus à plus de 300€.

Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas acheter un moulinet haut de gamme. J’aime bien regarder l’usure de mon moulinet, mémoire de long moment passé au bord de l’eau. Racheter un moulinet qu’il faudra à nouveau changer dans 10 ans ne me dit rien, même si économiquement c’est avantageux.
Par contre si c’est pour tomber sur un Nautilus :sweat_smile:

La sécurité absolue, c’est une cage fermée. Mais avec des moulinets à cage ouverte bien conçue (Hatch, Abel, Galvan, Bauer, …), aucun souci, alors que le Nautilus, c’est crise de nerf assurée.

1 « J'aime »

Les moulins Ali sont dans l’ensemble bon, le point noir vient souvent des freins qui sont très médiocres. Les meilleurs sites on été cités.

En rivière, même sur de grosses truites, le frein ne sert jamais sauf pour anti emballement de la bobine. J’ai plusieurs moulinets chinois de base depuis des années. Aucun problème.

J’hésite à me prendre un Danielsson F3W 4 Seven, il semble d’un très bon rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

Pour moi, de loin, c’est le meilleur rapport qualité prix, et… Fabriqué en Europe…

2 « J'aime »

Je n avais pas du tout trouvé sur le mien une grande précision sur le frein :smirk: peut-être un soucis sur mon moulinet :face_with_monocle:

Merci pour ton retour.
Justement j’ai lu une de tes interventions sur le forum où tu disais l’avoir revendu à cause de ce frein si j’ai bien compris. Avais-tu essayé les réglages de disques en mode 1 et 3 comme les autres utilisateurs ? : Frein Danielsson

L’auteur du poste n’a pas donné suite.
Six mois plus tard Alex10 revendez le sien sur le forum… Ce n’est pas hyper encourageant, mais j’ai cru comprendre qu’il préférait un moulinet sans frein pour avoir plus d’adrénaline :smiley:

Non je n avais rien touché au moulinet, la personne qui l utilise aujourd’hui en est satisfait il ne trouve pas le besoin d un frein :slightly_smiling_face:, je l’avais remplacé par un démultiplié

1 « J'aime »

Pour la truite peut être, pour d’autres poissons avec des moulins plus gros, c’est différents, cela n’empêche pas que, quand vous tirez de la soie pour lancer, si le frein est inconstant vous pouvez faire des perruques dans la bobine. Pour autant la plupart des moulins à prix raisonnable, Marque ou pas Marque sont chinois, plus ou moins rebadgés.

Perso je suis adepte des moulinets chinois (et leurs soies) pour mes pêches (broc, salmo, carpe, même migrateur, mer) avec les marques Maxcatch (la meilleure de loin), Goture (un cran en dessous), Sougayalang (le frein pêche un peu chez eux, en 3ème position pour moi). Bien plus fiable qu’un JMC Galaxy 2 à 350€ qui est le seul moulinet que je possède à + de 150 €.