Que penses-tu du problème dont je parle plus haut, avec la soie qui passe dans la rainure de la bobine et vient se bloquer sur la sorte d’étrave du bati ?
Salut !
A quel modèle fais-tu référence ?
J’ai quelques Nautilus et n’ai jamais eu ce problème.
Le mien est un XM. Une belle mécanique de précision, à part ce (gros) problème.
Oui j’ai eu ça sur les Sougayalang en effet, pas souvent car je les utilise pas mal avec des soies de 6 voire 7 donc ça arrive moins souvent. Pour moi ils sont en dessous des 2 autres marques. Avec MaxCatch aucun souci sur multitude de modèles (semi auto, énorme moulinet à broc, moulinet saumon (strictement le même que le JMC mais 2 fois moins cher), moulinets mer, etc…)
Si tu n’as pas besoin de frein et qui plus est un frein étanche, alors ça doit être une bonne affaire, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il vaut mieux investir dans du durable pour pas tomber en panne quand tu fais un voyage assez loin (je sais, c’est bien pour la planète). Car le chinois tu en as juste pour ton argent pas plus.
Le truc qui me plait le moins sur ces moulinets Chinois c’est le roulement à aiguille avec cage en plastique (Ils semblent presque tous construit sur ce principe). C’est pourtant un détail facile à corriger par rapport à tout le travail d’usinage d’alu qui peut-être superbe.
Si le roulement pète, le frein et l’anti-emballement ne marche plus. Voir la bobine ne tourne plus.
Oui moi aussi en plus du frein pas étanche, et là où je suis le plus méfiant, c’est sur la qualité de l’anodisation.
Ma seule expériense s’est faite avec des moulinets par MaxCatch, en taille 6/7 et 3/4 si je me souviens bien. Tenté par le coût, j’ai au final été plutôt déçu surtout par la faible qualité du frein qui a rapidement rendu l’âme sur tous mes modèles et sans pêcher la bonite avec J’ai changé depuis pour des Sage dont j’apprécie vraiment le frein.
Maintenant je ne pense pas que la qualité de certains moulinets bas de gamme soit bien meilleure, du coup la Chine peut rester une alternative, surtout sur des pêches où le frein est très peu sollicité.
c’est sûr , sur des moulinets violet, vert orange, cela fait moderne. Mais c’est tout. Juste pour attiré le client. certains, sur un autre site, me certifiait que c’était seulement un traitement de surface que cela n’empêchait pas les rayures
J’ai le semi auto aussi de chez maxcatch il est parfait… le frein se règle correctement , en naf il équilibre parfaitement ma stratege j’en suis ravis ! Surtout qu’à l’époque je l’avais payer vraiment une misère avec tout les bon de réduction qui traîner sur l’es forum US…
Merci pour la référence ! Je n’ai pas ce problème sur mes FWX et NV-G. En revanche, ça arrivait sur mon Sage 4540.
Ahhhh les moulinets de marque, heureusement que je ne l’ai pas acheter en Chine celui là parce que je serais encore en train de me plaindre. Vous trouvez ça normal pour un moulinet neuf, il a autant de jeu que mon airflo qui a treuillé l’équivalent d’un petit chalutier : Dropbox - MAH00427.MP4 - Simplify your life
Idem pour moi. La qualité US à prix européen. Sur les forums US, on en dit du bien. Mais avec les taxes à l’import, ils reviennent aussi chers que led productions locales.
À plus
B
bonjour c est quelle marque ton moulin?
Danielsson f3w, j’échange actuellement par mail avec eux, leur réponse : C’est normal que ça bouge, c’est normal que le roulement ait du jeu, si ça ne vous plait pas renvoyez-le !
C’est ballot pour eux, une réputation est difficile à bâtir, et vite ruinée.
Ne tirons pas de generalite d’un cas particulier. Danielsson ca marche tres bien depuis belle lurette… avec un rapport qualite/prix canon.
Il y a toujours des rates dans un process industriel, faudrait leur demander le pourcentage de défaut et la tendance…
Je suis bien d’accord avec toi, par contre l’attitude du sav est inadaptée.
Et quoi qu’il est en soit je suis sûr que même avec ces roulements de mauvaises qualité certains seront satisfaits.
Le problème c’est qu’ils estiment qu’il n’y a pas de problème, malgré la vidéo que j’ai faite qui montre clairement un jeu important.
Pour moi le jeu acceptable c’est quand je secoue un moulinet et que ça ne fait pas de bruit et de sensations de pièce en mouvement. Là ce n’est pas le cas.
Jamais eu de souci, et j’ai presque toute la gamme …
Moi non plus jamais aucun soucis et j’en ai un certain nombre. Très bon produit, très bon usinage, bon frein.
Fred