Je viens de faire l’acquisition d’un danielsson f3w4seven (via le site suédois).
Après avoir mis le backing et la soie, j’ai constaté un petit jeu entre la bobine et la structure principale dans laquelle elle se place.
J’ai placé correctement la partie en étoile et j’ai serré le « cover cap » au maximum, mais le petit jeu subsiste. Est-ce habituel avec ce moulinet ou est-ce selon vous un défaut de fabrication ?
Gijou : as-tu une suggestion concernant « l’élément mal placé » ? j’ai en effet la désagréable sensation d’une bobine mal serrée (et pourtant j’ai serré au maximum le « cover cap » après avoir placé correctement la « spider »).
La vidéo ne montre pas un moulinet…
J ai également ce moulinet ,et je n ai jamais eu de problèmes. J ai plusieurs bobines que je change souvent.
Si tu peux remettre une vidéo, ou on te voit remettre la bobine et ou est le problème ,ca permettrait de t aider.
Je viens juste de tomber sur ce post !
J’ai exactement le même problème sur un moulinet que je viens de recevoir, j’ai contacté Danielsson et pour l’instant ils me disent qu’il faut « simplement » serrer le frein (ce qui ne suffit pas sur le mien à moins de serrer comme un boeuf).
Mais quel foutage de gueule !
D’une part il faut pouvoir pêcher avec zéro frein et d’autre part le jeu axiale n’a pas à être compensé par un serrage latéral…
Après démontage, c’est simplement le roulement extérieur qui est merdique et l’ajustement avec l’axe principal qui est mauvais ou le diamètre intérieur du roulement qui est variable d’un roulement à un autre.
Je vais voir ce qu’il me réponde… Je me demande si ce problème est sur tous les moulinets f3w ou bien s’ils ont juste quelques problème qualité de temps en temps.
Pour en avoir eu un par le passé, je n’ai jamais constaté un tel problème et comme dit Fred il fallait bien positionner les ailettes, si Danielsson commence à dériver aussi…
Merci pour ton retour, j’ai peur qu’ils soient irrégulier sur la qualité.
En tout cas le roulement extérieur est de mauvaise qualité ou défectueux, celui du côté joint je ne l’ai pas démonté de peur d’abimer l’étanchéité.
L’ironie de la situation c’est qu’à la commande j’avais demandé qu’ils m’ajoutent deux roulements de rabe pour assurer le futur ! (Chose qu’ils ont oublié, comme le fait de monter le moulinet en gaucher comme demandé…)
Ça devient difficile de trouver un fabricant constant dans sa fabrication, pour l’instant j’ai juste Abel qui répond à ce critère aussi bien dans le neuf que dans son Sav à condition de ne pas passer par l’importateur français
Merci pour ton retour, j’échange par mail et ils me disent que c’est normal !
Ils me rendent fou ces clowns.
Le retourner c’est 40€ pour ma pomme alors que leur bidule est défectueux.
J’ai finalement testé le deuxième roulement, il est aussi mauvais que le premier… Le plus drôle (rire jaune !) c’est que ça semble être un roulement aliexpress
C’est un noname, donc une merde, assez commun : S696Z
Tu les sors par la porte ils rentrent par la fenêtre !
« 100% made in Sweden », c’est comme le père noël, faut vraiment être naïf pour y croire.
C’est quand même dommage ils ont le Suédois SKF qui est un leader dans le domaine.
Pour les plus joueurs, si ceux qui possèdent un f3w depuis plusieurs années (pas intéressant sur les nouveaux), ça serait intéressant de regarder la marque de vos roulements. Je suis presque sûr qu’ils ont changé de roulement depuis l’époque.
Edit: Attention ça reste un superbe moulinet, mais ces roulements gâchent tout pour moi.