un post interessant ! mais en lisant ce qu’il se dis et même sur des marques réputées je me dis que le monde du moulinet est aussi "obscur "
il est fort probable que je continu avec mon speedline quelques temps encore en attendant d’approfondir le sujet .
Je n’ai vu personne faire cette comparaison ici. On parle moulinet et certains parlent de leurs expérience avec Abel, Ross, Hardy et bien d’autres. Toujours dans un but constructif de partager ses expériences et point de vue.
Par contre sur un autre fil de discussion j’ai vu quelqu’un dire qu’il préférait son Danielsson par rapport à ses Abel, Ross et autre Hardy.
T’es un peu hors sujet là Fred du moins sur la réponse de Jdd, il ne compare pas Daniesson à Abel mais il parle d’une baisse de qualité des roulement et du foutage de gueule du Sav qui lui dit monter les Skf et il constate que c’est du chinois, à moins que tu ais mal lu……
A oui pardon c’est toi qui compare tes moulinets avec les Danielsson.b
Fred
Encore une fois je vais mettre ton erreur sur ton grand âge et non sur ta mauvaise foi….quoique ) mais je n’ai jamais comparé Abel à Danielsson, il faut décidément que tu changes de lunettes
Oui tu as raison. La cataracte est entrain de me bouffer l’oeil gauche. Il faudrait que je prenne rendez vous pour me faire implanter un nouveau cristallin.
Mais c’est quand même pas moi qui ait introduit ces noms de marques dans la discussion.
Fred
Baisser la qualité des composants pour ne pas augmenter le prix, c’est aussi honnête que quand les industriels de l’alimentation réduisent de quelques grammes les portions de fromage ou de biscuits et n’augmentent pas (ou pas trop ) les prix.
Quant aux moulinets, il me semble que ce qui est surtout comparé au départ, ce sont les Danielsson d’aujourd’hui et ceux… d’avant.
Je suis d’accord pour ça , mais où vois-tu dans ce que tu reportes que je compare mes moulinets aux Daniesson ? si ce n’est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble… Mais bon, j’ai l’habitude avec toi, la manie du dernier mot.
Question qui me vient à l’esprit. Cette histoire de roulements ne concerne que la série F3W ou toutes les autres séries. Car sur un F3W ce n’est pas si important (hormis la longévité), mais sur un LW, HD et Control qui sont conçu pour des poissons puissants, ce n’est pas la même affaire.
Pourquoi parler d’autres marques de moulinets dans un sujet sur Danielsson ?
a) Pour montrer aux autres que tu as les moyens de te payer des moulinets très chers et raconter ta vie ?
b) Pour faire gratuitement du hors sujet et pourrir la discussion et par la même le forum ?
c) pour comparer les qualités de ces moulinets prestigieux en ta possession avec les moulinets Danielsson ?
La marque aurait augmenté ses tarifs sans changer les composants, il y aurait eu ici même à n’en pas douter un message où les gens auraient poussé des cris d’Orphée trouvant ça scandaleux. Le même que celui sur l’augmentation des tarifs des moulinets sur Aliexpress auquel on a eu droit il y a peu.
On va vers des jours sombres.
Fred
Tu as vu juste comme d’habitude, pour raconter ma vie et faire voir que j’ai les moyens, tu devines tout
C’est dommage, ce sujet très intéressant qui part en cacahuète …
Et franchement, sans vouloir prendre la défense de Yves, je ne vois pas en quoi sa réponse est hors sujet.
J’allais moi-même écrire que j’ai préféré, il y a une quinzaine d’années, investir dans un moulin Peux et Abel, mais je vais m’abstenir, ayant peur de m’entendre dire que je m’affiche
Ok, je vais prendre 5 minutes pour nettoyer ce fil ce soir. On virera tout ce qui n’est pas strictement en rapport avec la qualité des moulinets Danielsson.
Ça sera plus lisible.
Fred
Vu que tu as lancé la discussion sur la comparaison de ces deux moulins, ça m’intéresserait que tu expliques les différences en terme de qualité de fabrication entre ces produits.
La seule raison pour laquelle ils sont incomparables c’est qu’ils ont des systèmes de frein qui sont de conception totalement différente et les deux sont excellents.
Pour le reste, Autant comparer un moulin de base Aliexpress avec un Abel je peux comprendre mais faire la comparaison Danielsson Abel avec Decathlon Sage, là fallait oser quand même.
Ca serait dommage, on ne peut pas exiger qu’un fil s’en tienne uniquement au titre, c’est réducteur et ça enlève toute la richesse d’une discussion.
On en était tous à douter du fait qu’il existe encore des grandes marques qui font de la qualité et qui ont pour objectif de fabriquer des produits les plus durables possible. Yves a apporter sa contribution qui je suis sûr intéressent tout ceux qui se posaient la question de « quelle » marque choisir. En tout cas ça m’intéressait.
Par contre tes attaques gratuites tu peux les supprimer, elles gênent vraiment la lisibilité de ce thread et sont totalement hors sujets.
Sans rancune je commence à connaître ton fonctionnement, c’est dommage, on pourrait partager plein de choses sympas, mais tu en viens toujours à rentrer dans le choux pour rien. J’ai du mal à comprendre…
J’espère que vous ne supprimerez pas ce post pour autant, il y des informations intéressantes pour tous les curieux de matos.
Et ce n’est pas fini, j’espère apporter un peu plus d’information, j’ose espérer que Danielsson va rectifier le tire et dans le cas contraire, je donnerais les références de roulement de qualité, après essai.
Car comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je trouve que mon f3w est vraiment chouette, belle conception et qu’il semble excellent à tout point de vue, juste ces roulements défectueux à remplacer.
Ca me gêne vraiment ce jeu, sur les faux lancer ça fait un tic/tic, ça raisonne dans la canne, j’ai l’impression d’avoir un blank fendu ou le porte moulinet desserré. C’est la raison pour laquelle j’ai remplacé mon ancien moulinet.
Pour la résistance sur les gros poissons je ne suis pas sûr que ça joue, au moins pour les deux gros roulements, les efforts ne sont quand même pas énormes.
Pour le roulement à un sens, je ne sais pas… Il faudrait savoir ce qu’il y avait comme modèle à la belle époque