Moulinet léger pour petite canne 7ft ou 7'6ft ou 8ft

Salut,
J’ai du mal à trouver un moulinet large arbor léger ( entre 90 et 115gr max) pour aller avec mes petites cannes en soie de #3 et #4 qui pèsent environ 70gr.
je pêche en soie naturelle et synthétique.
étant gaucher les vivarelli et autres cousins chinois sont à proscrire…
Dans l’idéal, un moulinet où l’on puisse acheter également des bobines supplémentaires.
Je n’ai pas de budget particulier, je verrai en fonction de l’intérêt des moulinets.
Avez-vous des choses à me conseiller?
Merci par avance

PS: J’avais oublié de préciser même si ça fait sens par rapport au texte précédent, un moulinet réversible droitier/gaucher bien sur! :wink:

Salut Spent82.
Le hasard fait que je viens d acquérir un marryat M2 pour mettre avec la Jmc expression 7p6 soie 3/4 que j’ ai achetée à Manbofive64.
C est un modèle d une bonne quinzaine d années mais que je trouve superbe et qui respire la solidité.
Le point d équilibre se fait vers le milieu de la poignée. Il est peut être un poil lourd pour une 7p6, autour de 125g , mais ça va pas me gêner,au contraire…
Je t en parle parce qu il y en a un a vendre avec une bobine supplémentaire sur le site :wink:

2 « J'aime »

Oui effectivement, je l’avais vu mais un poil trop lourd pour mes cannes très légères.
125gr c’est au moins 20gr de trop.
Je ne veux pas parler d’équilibre mais de sensation de confort, 20gr de plus au talon ça change tout sur une canne canne de 70gr.
Merci !

1 « J'aime »

Tu as une idée du budget ?

Un ross colorado ça doit le faire.

Pas de budget établi, je verrai en fonction de l’intérêt du matériel.

Bonjour,
il y a les Danielsson Midge et Nymph dans les poids que tu recherches, également le Ross Colorado 2/3 à 90g.
J’utilise pour ma part un Galvan Brookie 3/4 avec 2 bobines sur mes cannes de 6’6" à 7’6"; 85g vide, 105 à 110g rempli.
Bon prix chez notre amimoucheur. :wink:
Et bien d’autres encore, question de goût…

1 « J'aime »

Il y a aussi le Hardy ultraclick ucl

2 « J'aime »

Oui tout à fait ils sont dans la cible d’autant plus que j’ai déjà un Dry fly que j’adore
Plus le Midge que le Nymph qui a le ø intérieur un peu plus grand, ça évite les tire-bouchon sur la soie nat…
Mais j’aurai voulu peut-être voir autre chose

Ces 2 marques, qui font du matériel d’excellente qualité au demeurant, pratiquent des prix que j’appelle du tir au pigeon… :wink:
Ce n’est pas hors budget, mais me faire vendre de l’alu (même travaillé et retravaillé à la CNC aux US) à 5000€ le kilo, jamais de la vie! :rofl:

1 « J'aime »

oui sympa en effet, je garde cette proposition :wink:

Je te confirme que la canne se mariait a merveille avec mon danielsson midge.

Et pour @SPent82 je partirai sans hesitation sur ce choix si je devais me réequiper d’une 7’6 spie 3/4.

Chris

2 « J'aime »

Salut!
Je valide les Ross, de très bons moulinets et légers. J’ai un ancien modèle, Evolution 0. La canne semble être une plume avec.
Je ne connais pas les nouveaux mais question qualité, rien à redire!
A+++

3 « J'aime »

Personnellement, j’utilise sur ce genre de cannes un redington zéro (2/3), c’est léger (76g), le frein a cliquet fait son boulot (pas besoin d’un frein d’américain dans tous les cas), large arbor, et pour ton cas, ambidextre :+1:

Rien a redire dessus.

Florian

1 « J'aime »

Oui c’est une très bonne option mais à choisir pour 85gr au lieu de 76gr, je prendrai le modèle au dessus la bobine est plus grande de 1 cm
Chez Bernard (meilleurmoucheur.fr) il y a plusieurs choix de coloris, le gris me tente bien. et à ce prix là je peux en prendre un 2ème pour la 2ème soie.
Moulinets Redington ZERO – MeilleursMoucheurs.fr

1 « J'aime »

bonjour pour ma part je n utilise que des moulinets marryat sur mas cannes et j en suis très
satisfait

A mon avis, rien de mieux que le Loop Graphite. :joy::joy:.
A plus,
Patrick

Oui c’est pas une mauvaise idée, tu gagnes pas mal sur la bobine tout en ayant une hausse de poids très contenue :+1:

Le gris est classe, passe partout. Bon même si je l’avoue, lors de la conception d’une canne, je sais déjà quel moulinet va l’équiper et je fais les ligatures pour que l’ensemble match :face_with_peeking_eye:

En tout cas, si tu pars sur cette option, le rapport qualité-prix est pour moi excellent. Sur ce genre de pêche (où les grosses surprises sont très rares et la présence d’un frein ultra dimensionné n’est pas nécessaire), pas besoin de mettre 500euros dans le moulin :+1:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour, il y a aussi Hardy LWT en soie 3 : 90 gr. Mais il ne doit pas être large arbor et plutôt old school

1 « J'aime »

ça j’ai déjà, et une « vieille » connaissance à toi en plus :joy:
et il est en couple (indissociable!) avec une autre vieille connaissance à toi naturelle WF5 ! :wink:
le tout forme un combo inséparable avec ma très vieille mamie Pezon et Michel Parabolic CCC offerte par l’ami @cerou81 !
Bref, tout vient des copains et a un âge plus qu’avancé! :rofl: :rofl: :rofl:
Un peu de modernité avec mes cannes récentes?

C’est bien ça!!! :ok_hand: Merci René c’est top! :wink: