Moulinet léger pour petite canne 7ft ou 7'6ft ou 8ft

Guideline Fario , guideline Fario click , ross Colorado , lamson speedster s :+1:t3::+1:t3:

que du très bon en effet mais au risque de me répéter, celui qui me vendra de l’aluminium (même passé dans les mains des meilleurs ouvriers US) à 5000€ voire 6000€ le kilo, n’est pas encore né, il y a une limite à la pigeonnerie :rofl:

1 « J'aime »

J’suis bien d’accord avec toi , perso les beau moulin je les prend juste pour leurs fiabilité ( ils sont loins de tous l’être …) mais surtout leurs design , j’aime bien le côté esthétique de certains.
Après si t’a rien contre les chinois ta le maxcatch click , il est dans les 60€ il fait le taff , très léger , pas si mal finis , je l’ai sur une petite canne que j’utilise en ruisseau…

1 « J'aime »

Bonjour Stephan.
Peut-être de ce côté là… Mais j’ai un doute sur la réversibilité.
Par contre, niveau poids et esthétique c’est plutôt pas mal.

1 « J'aime »

Sur la dernière image c’est clairement oui il est réversible :wink:

1 « J'aime »

Merci Romain, oui effectivement c’est pas mal du tout
Comme dit @Yves c’est réversible :+1:

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert du bidouillage donc je ne voulais pas être affirmatif.
A+

1 « J'aime »

Bonjour
Sur ma canne 7pieds j’ai unmoulinet sage click,je trouve l’ensemble confortable

1 « J'aime »

j’ai le redington zero, le seul défaut c’est son bruit de « clic » = un bordel pas possible, obligé de « plastifier » pour que cela soit discret.

@+

1 « J'aime »

le Loop graphite est une bonne option avec un Large Arbor pour pas tres cher et super léger.
oui, certes, c’est pas aussi « classe » qu’un moulin usiné mais ca fait tres bien le job (depuis de nombreuse année avec ma Pozo 7’6)

1 « J'aime »

Vosseler Air One (clicker) ou Air Two (frein) peut-être?

3 « J'aime »

j’ai trouvé ça :

max léger

@+

Même chez ali il propose ça…beaucoup moins cher :laughing:

J’ai retenu l’autre car 63g

Achète le chez maxcatch sur leurs site officiel tu le payera moins cher , et en cas de pépin il t’en renvoie un neuf , de plus tu aura sûrement une soie offerte en passant par eux ,
Code promo « Website » ça te fera 15%…

1 « J'aime »

C’est le top pour des petites rivières ou des poissons pas trop gros car il a pas vraiment de frein. Niveau légèreté c’est sensationnel, je l’utilise sur mais canne soie de 3 :ok_hand:

Cela dépend des cannes… je me verrais pas du tout mettre un moulinet de 100g sur ma 7’6 #3
sinon je serais complètement déséquilibrer…
c’est le poid adapter à ma 9’ #4 et encore…

Quand à ce type de moulinet , j’en ai un et pour 60€ il en prend pleins la tronche je le ménage pas et ça fait 3 ans que je l’ai , aucun soucis…
a savoir que ça viens de chez leichi qui fabrique pour X fournisseurs et distributeur qu’on retrouve chez nous mais à des prix bien différents…

C’est sur que ce n’est pas la mécanique de mon ross Colorado mais pour pêcher en petite riviere et ruisseau de montagne ça suffit amplement… il est fiable , robuste , pas spécialement moche , il fait le job…

A savoir que les cannes de ces tailles la pèse maximum une cinquantaine de gramme … et la réparation dés masses lors du montage joue beaucoup sur le poid du moulinet à adapter… certaine de mes 9’ #4 il leurs fallais des moulins de 120g , d’autre à peine 100g

Cela évolue beaucoup , maintenant c’est toujours plus plaisant et moins fatiguant un ensemble canne moulinet soie de 200g que de 300g…

La différence à l’usage est vraiment flagrante sur une grosse journée… à part pour le pêcheur en nymphe a vue qui fait 30 lancer dans la journée…

Avant on s’en sortez très bien avec des ensembles lourds , mais maintenant qu’on peut avoir du light très efficace je ne vois pas du tout l’intérêt de s’en privée …

Et dernièrement , manier un poisson de 30cm avec un ensemble en 9 ou 10’ de 300g
Et le même poisson sur une 8’ ou 8’6 de 200g ça n’a pas du tout la même saveur les sensations sont clairement bien meilleurs…

Après il en faut pour tout les goûts!

Même avis qu’Eternelmoucheur. Un moulinet trop léger déséquilibre l’ensemble canne/moulinet même sur une canne courte.

pour moi ce genre de moulinet convient pour des cannes de 5 à 7P

Que considère tu comme « équilibrer » pour une canne ?
Car j’ai vraiment du mal à comprendre à moins qu’on est pas là même notions de point d’équilibre canne/moulinet ?

Pour toi l’équilibre parfait est atteins avec une canne qui plonge beaucoup de l’arrière avec le moulinet ?

1 « J'aime »