Tout à fait. Mes moulinets même montés sur canne courte ne font jamais moins de 150g. Si le moulinet est trop léger, la canne pique du nez. L’équilibre se fait au niveau de l’index.
Dans ce cas alors , tu as sûrement des cannes avec un équilibre très différent des miennes…
Ci dessous une 7’6 #2/3
Si je met mon index plus haut ( 2cm au dessus , où il est positionner en général) la canne pique du cul et non du nez comme tu peut le voir …
Avec ma winston en 8’3 #4 je peut te faire la même photo avec mon moulin de 89g
Avec ma orvis en 9’ #4 pareil il lui faut un moulinet de 100g…
Après comme dis , ça dépend clairement des cannes…
Une canne avec un montage porte moulinet léger , poignée légère et longue , le poid d’équilibre à atteindre sera plus élever , avec un montage poignee plus pm plus lourd , l’équilibre sera déjà tout autre…
Je vois , photo si dessous de l’équilibre a l’index avec un moulinet de 63g…
Pas besoin de plus… et quand la soie est sortie des anneaux , point d’équilibre parfait ni plus ni moins , après peut être que vos canne ont besoin de plus de poids… mais les miennes visiblement non , justement une canne qui pique du nez est très désagréable , les seul personne que je vois avec des canne piquant du nez intentionnellement sont les pecheur en Naf , et même là personnage ment c’est le seul moment où j’utilise un moulin de 135g pour équilibrer ma 10’6 …
Je pense qu’on a surtout pas la même manière de percevoir ce que certains appellent l’équilibre et d’autres ( moi par exemple ) le point de bascule qui aide grandement à sortir la soie sans que la canne ne soit un handicap, je m’explique sur ma soie de 6 quand je pêchais le bonefish avec une canne de 106g j’avais un Abel de 230g ce qui m’aidait grandement dans le mouvement de double traction que ce soit avant ou arrière car la canne a tendance à basculer vite sur l’arrière comme l’avant et surtout on sent beaucoup mieux la soie qui tire sur la canne.
Je vois très bien de quoi tu parle , du moins de ce ressenti , effectivement ça aide un peu , personnellement je n’en ressent pas du tout le besoin même en double traction ,
Personnellement , même avec des canne légère , moulin léger 90-110g , la soie sort sans effort avec tout type de lancer , après une canne fast en 9’ #9 ne demande pas les mêmes types d’effort qu’une canne courte ou light pour la riviere
Après sur des peches forte comme les tiennes ou pour le broc etc , à la limite je peut comprendre même si pour mon cas à moi ça n’apporte pas grand chose même dans la traque des carna , après sur une pêche comme le bonne je ne me prononcerais pas car jamais fait
C’est valable pour toutes mes cannes, même ma 8’#3 j’ai un moulin plus lourd que la canne
Ce qui est assez rigolo c’est que tu es à contre courant de la majorité de pêcheurs qui ont répondu et celle que je connais ce qui ne veut pas dire pour ça que tu es dans le faux
Après tout mes moulins sont plus lourd que mes cannes mais de peu ! Mais il le sont tous , après je parle moulin à vide évidement ! Je ne parle pas du poid avec le backing et la soie ,
Ah c’est possible ! Moi pareille tout mon entourage sont sur dés combo light mais toujours sur l’équilibre , pas de canne qui plonge bien entendu ,
Après d’une canne à l’autre cela varie énormément … sur la winston pure 1 et la pure 2 , j’ai 25g de différence à mettre sur le moulin pour une même canne , m’enfin aucun de mes moulinet « riviere » ne dépasse les 110g nu , mais mes cannes ne dépassant pas les 9’ ni les #4 en puissance après tant que chacun y trouve son compte !
Reçu ce matin
Fait un peu de bruit mais bien moins que le redigton.
Mécanique apparente
Y a plus qu’à…
@+
Effectivement, à chacun, sa perception des choses mais j’exerce personnellement qu’une canne pique du nez. Donc mes moulinets sont lourds.
Bonjour, j’ai également le redington zéro et je voudrais bien qu’il fasse moins de bruit. Il y a une solution ? (Plastifier ?? C’est quoi ?)
Un bout de scotch suffira