Moulinet léger pour petite canne

Absolument d’accord c’est ce que je viens d’envoyer en mp à Pyrrhus un Flyweight ! ça vous dis d’ouvrir un nouveau post sur les moulinets light,ultra light pour petites cannes ou cannes légère type Circa etc… ?

1 « J'aime »

Un petit Marryat qui a une belle histoire :relaxed:

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, quand j’habitais à Paris j’avais repéré le Vosseler à la maison de la mouche, très joli petit moulinet, il m’avait tapé dans l’oeil. J’ai finalement pris un dry fly et une fois qu’on y a gouté c’est difficile de s’en passer. Mais j’en conviens que quelque chose d’un peu plus vintage irait un peu mieux, comme ce magnifique marryat MR qui me faisait fantasmer quand j’étais gosse après l’avoir vu dans un bouquin.

Ah oui joli !
Donc le Hardy Flyweight je viens d’en commander un d’ailleurs :wink:
Pour pas cher du tout et old school le DAM 1392 U
Un loop original model I j’adore !
et celui ci le Approach Genesis 2/3 superbe http://www.yamameflyrods.com/2016/11/01/approach-genesis-mayfly-lightweight-fly-reel/

1 « J'aime »

il est beau ce Marryat !
ps c’est quoi cet arbre incroyable sur la 2ème photo :hushed:

"Sculpture " réalisée avec des ronces au niveau de la Roche d’Oëtre

Coin magique pour la pêche et bien gardé :smiley:

La suisse Normande chez nos voisins du dessus :heart_eyes:
Un coin magnifique

1 « J'aime »

Du land art :wink: C’est beau ! et le coin fait envie !

il y a eu un poste sur l’ancien forum sur ce sujet et j’ai longtemps hésité entre le vosseler et le redington click.

Ok final la garantie a vie du dernier a gagné mais y fait du bruit…

@+

@Olivier53 , ne viendrais t’il pas du 14 ton petit MR7 ? :slight_smile:

Du 14 puis du 64 et arrivé dans le 53 :slight_smile:
Je crois que tu le connais bien :wink:

Tu veux parler du Redington Zero ?
Ce moulin m’intéresse, prix raisonnable, léger, a l’air simple et costaud et enfin l’esthétique est vraiment réussie.
Mais le bruit du cliquet me fait peur. J’ai vu une vidéo sur le net et il a l’air bien prononcé et assez aigu.
Tu confirmes ?
Question aux bricoleurs : serait il possible de faire un modification pour atténuer ce son ?

tout à fait, le zéro c’est une erreur de m’a part :cold_sweat:

La solution, mettre du scotche epais dessus et le tour est joué

@+

Il y a celui là que j’avais voulu acheter http://lelandfly.com/product/red-truck-diesel-fly-reel-34-weight/
Mais quand ils m’ont dit les prix pour envoyer en France, j’ai acheter un petit Hardy, top sur la petite fiber …

1 « J'aime »

merci pour ton retour, très intéressant :slight_smile:
tu le mets où le scotch ? sur le ressort ou sur la pièce pointue ? ça ne modifie pas la résistance du frein ? Peut être aurais tu une photo… désolé pour toutes ces questions … :grin:
Sinon, tes impressions par rapport à ce moulin, solidité, souplesse d’utilisation, etc. Je ne l’ai vu qu’en photo sur le net, et si ce n’est quelques avis plutôt positifs lus sur des sites anglophones je n’ai pas trouvé grand chose.
merci

effectivement Quillevere le hardy Flyweight est moins cher et c’est l’original !
le Redington zero c’est carrément moderne esthétiquement, un peu trop pour mes fouet Glass :wink: Par contre dans le style moulinet design mais les prix sont conséquent :disappointed: c’est le designer Ari’t Hart dont j’adore les anciens moulinets le ATH Remco par ex ou le Gallatin. si vous avez les moyens il y en à là https://vintagefishingtackle.co.uk/product-category/ari-hart-reels/ et si vous voulez m’en offrir un n’hésitez pas :joy:

1 « J'aime »

Voilà mon moulin pour les petites pêches, léger et old school, avec un petit cliquetis fort agréable…
Mais il a besoin d’un bon coup de neuf et le cliquet à réparer; je l’ai déglingué en NZ…
Je ne sais pas où faire faire cette réparation
A++
François

2 « J'aime »

P_tio essai de contacter la maison de la mouche .

En matière de moulinet léger, je n’ai jamais trouvé mieux que l’ancêtre Ryobi en magnésium, qui ne se fait plus.

J’en ai un, malheureusement bigné donc qui ne tourne plus très rond, mais c’était un rapport qualité prix remarquable.

Ca ressemblait à ça :

3 « J'aime »

Je te remercie du conseil Rio!

1 « J'aime »

Tu peux soit limer le petit triangle pour en arrondir un peu les pointes, soit assouplir le ressort, si le système est l’habituel auquel je pense.
Pour mes petites cannes 6’6", voici mon choix de moulinet, le classique Nymph W Danielsson juste 100 grammes, garni d’une petite soie naturelle #3:

2 « J'aime »