Moulinet léger pour petite canne

les ATH sont effectivement de pures merveilles !
personnellement j’ai un faible pour le design du “Aubergine Aras”, mais le prix … :scream:
mais bon si c’est un cadeau :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils et astuces !
Une photo de l’intérieur du redington zero.

Quant aux Danielsson j’ai effectivement repéré le Nymph W et le Midge, ils sont superbes et je sais que c’est de la qualité, mais ce n’est pas le même budget, et de plus le seul (à ma connaissance) fournisseur en France a une conception du stock et du suivi de commande un peu particulière à mon goût …
Avez vous déjà commandé directement sur le site de Danielsson.

1 « J'aime »

J’ai commandé directement chez Danielson, no problem, et en plus j’ai communiqué avec le fils Danielson, Thomas, très sympa.
Sinon, tu as le genre ci-dessous, plus accessible, mais en Chine chez Ali…:

Pour 50g dans sa version 2/3 (ça fait pas lourd…), il y a le moulinet River and Stream de Wychwood http://www.anglingdirect.co.uk/wychwood-river-stream-fly-reel

Il y a surement eu mieux depuis, mais à sa sortie il y a 3 ou 4 ans, il était présenté comme le moulinet le plus léger.

Et puis un petit article intitulé « The search for the ultimate small stream fly reel » (A la recherche du moulinet ultime pour les petits torrents) : The search for the ultimate small stream fly reel - by Ed Herbst - TomSutcliffe - The Spirit of Fly Fishing
On y parle également du Sage Click et autre moulinet léger adaptés aux petites cannes. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Je vais réétudier l’option Danielsson.

1 « J'aime »

Le sage click il me tente bien celui ci aussi, mais le budget est encore plus conséquent que les danielsson classiques.
J’ai un ancien 3200 noir qui semble avoir exactement le même système de frein et pèse 90g non chargé, moulin très agréable et le bruit du cliquet est doux http://www.3riversflyandtackle.com/catalog/item/5135163/5138495.htm
Mais comme un idiot à l’époque je n’avais pas acheté de bobines supplémentaires et maintenant c’est la galère pour en trouver à un prix raisonnable et la plupart du temps elles sont couleur argent.

Perso j’ai choisi le Danielsson Nymph. Parfait pour équilibrer ma petite 7’6#3. Excellent construction, il faut juste veiller à ne pas le laisser trainer. Il n’aime pas le sable ni la boue.

1 « J'aime »

Un chinois ça devrait le faire… www.amazon.com/Piscifun-Fishing-CNC-machined-Aluminum-Gunmetal/dp/B017H7EDFQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1489580602&sr=8-2&keywords=piscifun+sword+

en photo un danielsson ou un hardy au choix sur le même petit fouet…

2 « J'aime »

Dans le genre « old school » j’aime beaucoup l’Approch Genesis (ton lien au début de discussion http://www.yamameflyrods.com/2016/11/01/approach-genesis-mayfly-lightweight-fly-reel/)
As tu eu l’occasion de l’avoir en main ?

1 « J'aime »

je confirme pour la fiabilité du site Suédois Danielsson, j’avais commandé mon dry fly le lundi, expédition le jour même et reçu le jeudi ou le vendredi !
Le système de roulements est ultra doux, après j’imagine que pour ce qui concerne ce sujet, tu ne vas pas être amené à dérouler des kilomètres de soie.

2 « J'aime »

Jamais eu en main mais de très bons échos sur ce moulin que je trouve très élégant de conception et très moderne avec un superbe choix de coloris.
Pas très cher non plus 150 euros

1 « J'aime »

décidement encore des bijoux :wink:
PEI spool

1 « J'aime »

Pour ma petite Sage Spl soie de 2, j’utilise un Danielson Original Midge qui équilibre parfaitement la canne et qui est un vrai régal à utiliser…

1 « J'aime »

Jolie photo !
Quelle longueur fait ta Sage SPL ?

Elle doit faire 8 pieds 2…

Tu as pris le RC1 ou le RC2 ? Pour une soie de 3, avec très peu de backing peut-être que le RC1 suffirait.

j’hésite encore avec le marryat cmr mais on ne le trouve plus hélas, déjà l’année dernière quand j’avais acheté ma tactical pro au salon de l’Isle sur la Sorgue, il me disait qu’ils avaient arrêté depuis un moment les moulinets.
Le prix du RC est vraiment sympa, je risque fort de le prendre.

Et tu ne regrettera pas … :slight_smile:

je me demandais si il y’avait un système pour empêcher la soie de s’emballer quand tu la sors, ou c’est en roue libre ?