Bonjour , sur le RC1 c’est un système d’emboitement et de freinage par un aimant , c’est suffisamment lâche pour sortir la soie mais suffisamment dur pour éviter que ça ne sorte n’importe comment .
ok, super, merci ! Je viens de recevoir ma petite 7" fiberglass de Friedrick, je posterai quelques photos ce soir.
Bon je deterre un peu ce post…
J ai acquis une vision vipu carbone en 6’6 soie de 3 pour remplacer ma glass.
J ai un marryat cmr 34 qui se marriait nickel a la glass mais niveau esthetisme ca ne me plais plus avec la carbone…
Quand je parcours ce topic je m apercoit en fait que ce n est pas facile de trouver un large arbor ( je parle du diametre de bobine) sans ckiquet et avec un frein qui tiene la route
Certain on deja eu en main le TFO BVK
Tu devrais jeter un oeil chez Danielsson ou Lamson !
oui j’ai déjà identifié le Midge chez Danielsson par contre en Lamson lequel dispose d’un frein sans cliquet?
Le speedster en n°1 ou 1.5 est un très bon moulinet, large voir très large arbor, léger, il a un cliquet en plastique très discret que tu peux facilement enlever.
A oui mais la c plus trop abordable pour le nombre fois ou je vais pecher avec cet ensemble
Effectivement… la solution c’est de les chercher d’occasion, il en passe de temps en temps.
Sinon avec Danielsson tu ne prends aucun risque, j’en ai plusieurs du plus petit au plus gros est c’est du matériel vraiment haut de gamme.
Vous connaissez les decade , tres jolie apres quid de l’utilisation http://www.decadereels.com/look/
Super joli ! mais cogne au niveau du prix
@+
il y a ce modele sympa mais qui reste cher pour un cliquet…
Déterrage de topic. Voici mon sage Click qui va bien avec ma Vision Tane 8 pieds soie 3.
Esthétiquement il est trop beau
Le seul point négatif est le frein qui est vraiment très faible même réglé au maximum au point de laisser partir la soie juste en fouettant sans tenir la soie dans l’index.
Mais bon c’est pas pour le frein qu’on achète un moulin comme ça
Et le petit dernier pour ma petite dernière.
Le Wychwood gun métal soie 2/3 pour mon Orvis Superfine Carbon 7.6 soie 1.
Moins esthétique que le Sage Click mais il à son style surtout avec le porte moulinet argent de l’Orvis. Le “frein” à l’air plus “puissant”… à tester bien vite.
Pour le click y’a moyen de règler le frein cliquet …
Bonjour,
le Wychwood, c’est le modèle qui ne pèse quasiment rien? 67g de mémoire?
Je vais regarder si il y a moyen de déplacer un soupson le cliquet sur le Click mais c’est pas trop gênant donc je n’ai vraiment pris la peine d’y regarder de plus près.
Le Wychwood c’est le petit de 50g. Il fait selon ma balance 54-55g et 75g avec soie 1 et backing.
Donc vraiment très très léger !
En plus il n’est pas trop cher. 114 euros livré par DPD.
je ne pensais pas qu’il était aussi léger
avec l’orvis c’est plus que léger,
il me semble que orvis avait dans cette série une canne qui pesait seulement une once soit 28 g!
La mienne est censée peser 1,5 once soit 43g. Néanmoins après pesée elle fait 57g.
Sacré variation ! Néanmoins le poids excédentaire semble se trouver dans la poignée donc ma fois ça ne devrait pas se sentir.
J’ai quand même signalé à Orvis qu’il était très loin du compte et j’ai demandé qu’il mette leur site à jour avec des valeurs plus réalistes de poids (genre une moyenne de plusieurs canne avec la variation possible). À suivre…