Oui et puis si mister Hardy a mis deux triangles il doit bien y avoir une raison . Après j’utilise un de mes LRH en gaucher à la méthode “anglaise“ et pour palmer au doigt ça évite de se faire détruire le pouce
Oui mais depuis la sortie du nouveau Marquis (qui est très bien… mais très cher) ils disparaissent de partout. J’ai acheté mon dernier feather sur Ebay en Australie et il est passé au travers des filets des gabelous
merci à tous, vous êtes des chefs!!!
je m’y mets ce WE et je donne des news
Et je suis droitier…
A+
François
Je pense que tu peux resserrer ce rivet.
A l’aide d’un tas suffisant haut en appuis sur la partie ou s’articule le triangle (triangle monté)
Ensuite sur la partie externe a l’aide d’un pointeau ou d’une bouterolle et d’un marteau tapoter dans le creux du rivet de façon a écarter les bords puis les rabattre au marteau (doucement)
Une photo vaut mille mots:
Merci beaucoup c’est bien illustré !
Ça y est, c’est réparé, essai aussi avec l’autre triangle.
Mais pas sûr que ça tienne 20 ans, j’ai un peu massacré les lèvres du rivet, je vais me rapprocher du SAV de Hardy pour voir si je peux obtenir ces pièces
Encore merci!
Oui j’ai essayé avec cette disposition. C’est pas mal, l’anti emballement fonctionne bien, seulement en bobinage aucun bruit et sensation qu’il n’y a pas où peu de “prise” …
Cest un triangle neuf que j’ai mis…
Je jette un oeil de nouveau dans la semaine
Merci !
Bonjour,
Je déterre se fil de discussion, car j’en ai un peu marre de jongler entre les cannes et les moulinets inadaptés, notamment sur les petites cannes (entre 5 et 7p). Je m’oriente vers une canne = un moulinet + une soie pour chacune.
Auriez-vous quelques modèles à des prix raisonnables à me conseiller.
Merci
@+
Bonjour,
Pour pas très cher, tu pourrais certainement trouver d’occasion ce petit moulinet de chez JMC : le DISCO, en modèle « 24 » (pour soies de #2 à #4).
J’ai le mien depuis une douzaine d’années. Je m’en sers en alternance avec un moulinet plus light, mais aussi bien plus cher de chez SAGE (le « click »), quand j’ai la flemme de l’enlever de la canne sur laquelle il est monté .
Je ne vends pas le mien, mais si tu veux voir à quoi il ressemble, ça donne ça (le diamètre de la bobine mesure 7cm) :
Pour des blancs ou des truites en sèche, ça me suffit amplement (je n’utilise jamais le frein, qui est sûrement de piètre qualité à ce prix-là… si tu es branché « silure », faudra trouver autre chose… )
Bonne recherche à toi
Salut ! Perso j’ai un maxcatch minima pour mes canne en dessous de 8’
Ça vas parfaitement il faut compter 70$
Il pèse dans les 60-70g il me semble , moins de 100€ avec soie et backing c’est parfait personnellement
Merci pour ces conseils, je vais faire la chasse sur leboncoin.
@+