Pour les tailles intermédiaire 7’ à 8’ il y a le featherweight (au milieu sur la photo). Le LRH plus grand est à réserver à des tailles plus longues et soies plus lourdes.
j’ai fait une boulette mon hardy est un Flyweight cad le plus petit de la serie donc je confirme bien pour des fouets très léger et court, le Featherweight que tu as Jean-François ira super bien aussi sur la Epic 7’6 3wt.
voilà en image, pour vous donner une idée de la dimension du Flyweight c 'est petit, c’est parfait pour la prise enveloppante du moulinet.
Effectivement, le mien est un poil plus grand mais à peine.
Une question, sur le tien, est-il indiqué made in England? J’ai fait l’acquisition du mien chez EFly; il doit être fait en Corée, il est numéroté mais sans indication de lieu.
C’est vrai que ces petits moulins vintage ont de l’allure…
pas de mention non plus du lieu de fabrication sur le mien…
Moi aussi j’ai fait une erreur c’est le LRH fait en COREE et numéroté .en plus petit modèle je possède les super parabolic 83 et 76 mais ce sont des bobines enveloppantes
En passant, très belle poignée la Circa !
Apparemment pas de numéro sur les Made in England .
Toutes les dernières séries des trois moulinets sont de fabrication coréene… et d’après certains forum US sont plus fiables que les séries fabiquées préalablement en Angleterre
Je possède ces moulinets dans les deux séries et la seule différence que je perçois est une gravure un peu moins “lisse“ au dos des coréens et des nuances de couleurs différentes.
Dernier point j’ai l’impression que ces moulinets fonctionnent de mieux en mieux au fur et à mesure qu’on les utilise
Intéressant…
J’ai noté que le bruit est de plus en plus agréable…
Je fais le même constat que toi au niveau du son
Autre chose à propos du freinage de la bobine, sur un de mes moulinets j’ai retourné le sens afin de pouvoir le “palmer" au doigt sans me faire détruire le pouce par la manivelle… Un retour au source des origines anglaise de ces moulinets : le droitier mouline de la main droite
Il y a précisément un LRH + une bobine à vendre sur eBay UK. 95£ pour l’instant…
Serge,
voici qq photos:
sur les deux photos suivantes on voit la pièce triangulaire qui n’appuie pas sur la barrette en métal, ne la met pas en tension:
la faute au rivet du côté externe du moulin, dont les “lèvres” sont émoussées et ne le maintiennent plus, il y a du jeu:
la pièce triangulaire devrait être maintenue de la sorte, afin d’avoir une bobine en tension et non en “roue libre”:
Si par hasard un micro-bricoleur passe par là et veut bien me remettre ce petit moulin en route, je saurais le remercier
Son aspect cosmétique laisse aussi à désirer, il en a vu des truites et des cailloux… Acheté déjà d’occaz il y a presque 20 ans
Merci
A+
Tu as raison Cipi… pas de trou sur les vieux
Si tu retournes la pièce elle va tomber… et ne sert plus à rien. Par contre une petite rondelle fendue au dessus du triangle c’est la bonne idée
Sinon j’ai essayé sans triangle et avec triangle ça ne change rien à l’action de la lame ressort.
la position des triangles est très importante, elle freine le cliquet bobine dans un sens (anti emballement) et la laisse tourner facilement (dans l’autre sens de moulinage). quand on achètele moulinet neuf il est toujours en position gaucher. Tradition anglaise oblige.
le tiens est toujours en gaucher et il manque un triangle.
mode d’emploi pdf ici
En plus il est superbe ton featherweight et il a un frein réglable ! Je suis jaloux !
je pense que tu peux facilement commander toutes les pièces nécessaires à la réparation auprès de Hardy. (garantie à vie normalement) je suis d’accord un petit coup avec un poinçon pour re-sceller le rivet du triangle de droite (qui est dans le bon sens je corrige “LHW” c’est “main gauche mouline”) et remettre un triangle à gauche et hop parti pour vingt an de plus !!
C’est vrai, il a une très jolie patine…
Cipi ça change le sens de l’anti-emballement… même si c’est symbolique
Bonjour,
Le LRH était il y a pas si longtemps à 200 € à la Maison de la Mouche