Moulinet nymphe à l'espagnol

Bonjour

Je détiens un moulinet Vivarelli, dont je suis extrêmement satisfait. J’ai deux bobines, une pour la sèche et sèche / nymphe et une typé nymphe au fil qui au cours du temps, à dérivé en bobine avec que du nylon.

Ma problématique est la suivante : le nylon se coince souvent dans la bobine. En tirant du nylon, pour fouette plus loin par exemple, j’ai du mal à tirer plus de nylon. Qui plus est, quand le nylon ne coince pas, tirer plus de nylon est assez difficile, surtout que j’ai du 20 centième. Ca tire assez fortement sur la nylon et à plusieurs, le nylon a cassé.

Je cherche donc un moulinet plus dédié à la pêche nymphe à l’espagnol, ou tirer du nylon, même fin est plus aisé, sans risque de cassé ou sans risque que le nylon s’emmêle dans la bobine. Des idées ?

PS : je tiens à préciser que je ne recherche pas obligatoirement un moulinet automatique, je suis ouvert à d’autres propositions.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Vous indiquez un complément à rajouter sur le Vivarelli qui est une option je vous l’accorde. Ceci étant, je n’aime pas la difficulté rencontré avec le Viva pour « tirer » du nylon, surtout du petit diamètre assez fragile.

Peut être rechercher un truc du genre L'authentique Ritma 72 droitier

Ou plus génèralement Moulinet toc truite acheter sur pecheur.com
Ca devrait cadrer avec le besoin car c’est prévu pour.

2 « J'aime »

C’est surtout un kit Peux qu’il te faudrait pour grossir l’axe du moulinet.

Fred

2 « J'aime »

Pour rebondir sur le conseil de @fly.only, la bobine « TOC » du kit est parfaite pour un usage « au fil ». Et le frein te permet de régler la tension du nylon en sortie de moulinet.
D’autant que cette bobine supporte aussi très bien une soie fine.

1 « J'aime »

Ca m’a l’air effectivement vraiment bien.

1 « J'aime »

Quelles sont les conséquences engendrées par le grossissement de l’axe ?

Ton fil tire bouchonne moins. Quand tu tires, la bobine fait moins de tours. Avec peu de fil, tu peux pêcher. Au final tu n’as plus ces problèmes de fil qui passe dans le fil stocké dans le moulinet.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred j’ai l’impression que ca correspond bien à ce que je recherche. Tu conseilles de prendre la manivelle également j’ai vu que c’était en option?

Oui pour les combats avec les beaux poissons, c’est pas du luxe.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred je vais me pencher la dessus.

1 « J'aime »

Comme dit au dessus, j’ai réglé le problème en réglant le frein à la baisse sur la bobine.

1 « J'aime »

Ca à l’air bien aussi. Sachant que c’est 2 fois moins cher que le Peux va falloir que je regarde les caractéristiques.

ils ont un nouveau guide-fil (bleu) qui se place au dessus et empêche le fil de se coincer comme en sortie latérale

1 « J'aime »

Je sais pas si je peux potentiellement trouver les deux au SANAMA 2021. Ca aurait été pas mal.

Ils livrent gratuitement dans tte l’Europe.

1 « J'aime »

Dommage que ça ne s’adapte pas sur les anciennes versions du viva. :sleepy:

Fred

Pourquoi Fred tu veux te mettre a pêcher au fil ? :joy:
Yves

1 « J'aime »