Moulinet nymphe à l'espagnol

Pour ceux qui ont commandé chez Peux directement, c’est plutôt long le transport ? J’ai toujours rien reçu ca fait une semaine…Qui plus est j’ai toujours pas eu de retour par mail de ma précommande qu’il va falloir annuler du coup. Je trouve pas génial leur relation client quand même…

Je ne me rappelle plus exactement (une à deux semaines) mais le principal, c’est que ça arrive. Et avec cette entreprise, aucun problème. Ca finira par arriver.

Dans la vraie vie, il suffit pas de cliquer sur un bouton et d’aller à sa boite aux lettres pour que ça soit arrivé. Il y a des humains qui reçoivent les commandes, font des colis et vont à la poste pour poster pour les envois. Et quand il s’agit d’une petite entreprise artisanale et que c’est la même personne qui s’occupe de tout, ça prend un certain temps. Voire un temps certain. :laughing:

Fred

4 « J'aime »

Et ne pas oublier que Peux est une entreprise Suisse…
Question rapidité il y a mieux… :joy:

2 « J'aime »

Bonjour j’ai fait une commande chez PLC de bobine revival peux avec manivelle pour soie 4/5 il y a une semaine et j’ai reçu le colis en 4 jours. Chapeau rien à redire.

Ce qui me dérange c’est pas le temps de livraison. Ce qui me dérange c’est :

  • d’envoyer un mail l’année dernière concernant une question sur le stock, sans réponse
  • prendre une pré-commande par téléphone en Janvier et voir que sur Gobage, y’a des personnes qui ont réussi à commander quand le stock a été actualisé alors que j’ai pas été prévenu
  • envoyer un mail pour savoir si je commande ou si on s’occupe de ma pré commande, sans réponse
  • ne pas avoir reçu de confirmation de commande après achat, et ne pas avoir non plus de suivi livraison

Encore une fois, le délai n’est pas tellement important surtout que la pêche est fermée. Ce qui me gêne c’est le « parcours client » général.

Bonjour,
Ma nouvelle canne à un porte moulinet déporté vers le talon.Le levier de mon Vivarelli est trop court,y a- t-il un moyen de le rallonger?Je voudrais éviter de changer le porte moulinet.

Il existait dans le temps une version du viva qui s’actionnait avec une cordelette située entre le haut de la poignée et l’extrémité de la gâchette.

Comme ça plus de problème de longueur de gâchette.

Un petit trou dans le haut de la gâchette, une ficelle et le tour est joué.

Fred

1 « J'aime »

Oui, c’est plutôt long mais pas d’inquiétude. J’ai passé commandé chez PEUX (en Suisse) à peu près à la même date que toi et pas reçu non plus.
N’hésite pas à appeler Mr Valentin Daubré si ca tarde trop.

1 « J'aime »

Moi pour cette saison j’ai commandé une manivelle à Serge Marty pour mon Yoto 50.
Du super travail j’ai hâte de voir ce que ça donne en condition réel.

Bonjour
15 jours pour l expédition a la Réunion…

1 « J'aime »

Bonjour,
Prise en charge par UPS (Suisse) Hier, donc une semaine après la commande (19/02).

Bonsoir,

Question c… : vu la demande en améliorations diverses et variées, curieux que Vivarelli n’ait pas fait évoluer techniquement son moulinet ?

En général, l’industrie italienne est réputée plutôt réactive …

à +

J’ai eu Valentin au téléphone qui m’a confirmé que ma commande avait été prise en compte. Elle part demain car c’est férié en Suisse.
Le pauvre était débordé :smiley:
Il m’a dit qu’il devrait en préparer beaucoup plus car à chaque fois il se fait dévaliser !

Je ne visualise pa s bien comme cela marchait. Tu peux m’expliquer un peu plus ?
Merci !

Une photo

image

Merci . Ce que je ne comprends pas c’est la manipulation: tu l’actionne comment ? avec l’autre main ?
Je ne vois pas comment ca peut marcher avec une seule main comme avec le levier du viva normal ?

A voir tu passes ton blank dans la boucle de la gâchette avant de monter ton moulin, ensuite tu montés ton moulin sur le PM et ton cordon vient se bloquer au bout de la poignée de la canne

Je crois que j’ai compris ! Le fil se retrouve tendu après le montage que tu m’a décris et tu le presses comme une gachette ?
Je me pose cette question car j’adore le Vivarelli mais je vais peut être m’offrir un de ces joyrs une canne qui se trouve avoir un porte moulinet down locking donc il faut déjà que je trouve une solution à cela…

A voir c est ça oui, après je n ai jamais pêché avec ce genre de moulinet, mon frère en a plusieurs de presque toutes les marques il adore ces semis auto mais moi pas donc je ne peux pas trop t aider pour ton montage

bonsoir,
j’ai pour ma part assez utilisé ce système notamment dans mes jeunes années (avec des mains plus petites) : l’avantage c’est que l’on peut avoir le cordon pas très loin de la main, j’ai le souvenur que je ne pouvais pas faire des grandes récupérations comme avec la gachette, mais j’en faisais plus souvent (des plus petites) car plus facilement… enfin il ne faut pas oublier qu’avec le viva on peut régler le pied pour rapprocher plus ou moins la gachette de la poignée…