News de la Dordogne

Merci FRED
Je compte faire le secteur entre argentat et beaulieu. On verra bien

Bonjour,
je me permet de vous demander justement à quoi correspondent ces débits… En effet, je vois que le débit à Argentat est de 80 m3/s et qu’à Beaulieu il est de 53 m3/s. Mais je ne sais pas si cela représente des conditions favorables ou compliquées pour la pêche et le wading. Si ce débit est important ou non et surtout comment peut-on expliquer la différence de débit entre l’amont et l’aval…?
J’avoue être également très intéressé par votre réponse car je me rend bientôt sur la Belle^^
Gaëtan

C’est l’herbier qui fausse les mesures. Il faut corriger au fur et à mesure de la pousse.

Fred

Ok merci pour la réponse.
De quelle manière corriges-tu cela?
Et ensuite à 53 m3/s est-ce facilement pêchable?
Merci d’avance pour ces précisions.
Gaëtan

L’été, l’herbier pousse à argentat. Il fait un barrage qui fait monter l’eau artificiellement au niveau de la station de mesure. Le débit est surestimé.

53 m3/s est un très bon débit pour pratiquer la rivière. J’aimerai bien un peu plus d’eau mais on ne va pas se plaindre.

Fred

2 « J'aime »

Salut
Oui ca peche bien a 53m3,si ca peche pas a ce niveau on peche jamais lol.
Perso je prefererai également un peu plus mais on a passé tellement d’années a regarder l’eau couler a 200m3 a cette époque que ce serait se plaindre la bouche pleine!
jean-luc

2 « J'aime »

Quelqu’ un a vu la couleur de l’eau ce soir que je ne fasse pas 2h de route pour rien

Non, Mais la Corrèze était vraiment glauque ce soir et il y a eu des averses orageuses sur la vallée de la Dordogne.

Tu nous diras si tu y vas.

Fred

salut nico47
A part le temps et la bourre de peuplier…tout est OK, j’y serai demain …qui sait peut être on se croisera

Merci pour les infos
C’est parti :wink:

Tout commençait bien et puis me vent s’est levé. Dégoûté. …