Niveau de la dordogne?

bonjour

comment est les niveaux de la Dordogne en ce moment ? merci

salut
suivi des débits ici :
http://www.debits-dordogne.fr/index.php?cat=1&view=detail&idStation=P2070020

Salut ,
Tu as aussi ce site :
Vigicrues : Carte de vigilance crues nationale

slt,

Et pour etre complet, tu as cette application pour android > riverapp

C’est un poil haut et ça pénalise l’activité de surface tout au moins.

Après, on est en juin, il y a des mouches. Donc tout est possible.

Fred

je risque descendre sur carennac samedi c’est pour éviter de faire de la route pour rien ,comme le week end dernier ou j’étai sur la touvre il y avait gaver de monde un pêcheur tous les 5 mètres.

salut Fred est tu allé sur le Coly récemment? est il toujours aussi beau

J’y suis passé dessus il n’y a pas deux heures. Il est bien en eau.

Fred

Un autre site bien complet ou l on a les niveaux d etiage, les modules et crues… en cote et debit…
:confused:Bon en ecrivant le message je decouvre qu il sert uniquement pour le bassin versant méditerranéen…
Voici le lien tout de meme… ca peut en aider d autres…
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/

est ce que 111m3 c’est pas un peut haut pour pe^cher en sèche sur la Dordogne

Comme l’as si bien dit Fred les 144m3 sur la station d’argentat sont faux ( à cause de l’herbier ) car à Beaulieu tu n’es qu’à 77m3 ce qui est plutôt top comme niveau surtout à cette saison.
Yves

c’est a n’y rien comprendre,la semaine derniere pas une info précise,des sites qui disent n’importe quoi, au dire des gens de la vallée la riviere était quand même trop haute,tous étaient unanime.et de l’eau il y en avait ,elle était pleine la riviereet même sur des postes bien en dessous de Beaulieu.
quelques sulfures ,quelques eccdyo, mais pas ou peu de gobages.je ne fais plus confiance au sites divers et varié et surtout pas a vigie-crue, on a l’impression que tout est fait pour brouiller les pistes.
alors dites moi a qui m’adresser pour organiser mon séjour depuis la Bretagne, 1200kms aller-retour, plus l’hébergement et quelques faux frais, l’addition monte vite, tout ça pour une loterie (a laquelle je ne suis pas obligé d’adhérer on est d’accord)
c’est un peu comme si vous vous veniez chez moi pêcher le bar sans horaires de marée, vous verriez ce que veux dire le mot frustration.
alors j’y retournerai peut être, parce que j’aime cette rivière ,j’ai des amis dans le secteur, mais j’ai de plus en plus la sensation que la pêche sur la belle est réservée aux locaux par manque d’infos pour les autres. Dommage pour le tourisme halieutique de la vallée car je suis loin d’être le seul a subir cet état de fait trop souvent.

ok mais quelqu’un un peu matheux peut il nous donner la formule de calcul du débit, car a Beaulieu la riviere s’élargit.et donc a débit égal sa hauteur baisse ,mais la vitesse du courant doit accelerer ,mais je me trompe peut etre? ce qui ne fait aucun doute ce que meme a pyubrun elle était haute.

Et bien si je te dis qu’à Beaulieu 77m3 c’est plutôt top c’est que du coup j’ai pas besoin de calcul, ça va faire 30ans que j’arpente la rivière et donc quand je donne un renseignement comme au dessus c’est que j’en suis sûr :blush:

Yves

1 « J'aime »

Pas mieux que Yves, même si un niveau plus bas permet l’accès à plus de postes ce qui rend l’approche de la rivière plus simple quand on ne la connait pas.
Et le site que j’ai donné est, selon mon expérience, assez fiable sauf pour le relevé d’Argentat , en tout cas il permet de se faire des repères. EPIDOR site d'information sur les débits
Après, les niveaux ne sont qu’un critère parmi d’autres. Ils peuvent être excellents et la pêche nullissime … et comme cela a été dit dans d’autres discussions, par niveau assez haut il peut y avoir de bonnes surprises … les joies et incertitudes de la pêche … De plus même quand on connait la rivière on est jamais à l’abri de conditions et de variations de niveau imprévues, contrairement aux horaires de marées ça ne peut pas être connu à l’avance.
Enfin concernant les débits, selon mon humble expérience (je ne vis pas à coté de la rivière, malheureusement …), niveaux bas ou hauts (sans exagération), ce qui est important c’est une certaine stabilité depuis quelques jours, si c’est le yoyo il y a des chances que la pêche soit pas terrible.

2 « J'aime »

et bien mon cher Yves je ne mets pas en doute tes dires ,et je te crois volontiers ,mais permet moi de te dire que tu est en opposition avec les gens du coin, donc certains ont émigré vers la touvre et ce sont cassé le nez d’ailleurs.
peut etre parle tu du débit entre les deux ponts mais alors la maronne et la souvigne elle s’additionne au débit Dordogne plus en aval et a monceau le débit est plus élévé, non?

je ne sais pas comment sont mesurés les débits sur le site d’EPIDOR mais il me parait évident que dans les 78m3 enregistrés à la station de Beaulieu, toutes les eaux venant de l’amont, affluents compris, sont prises en compte :smirk: … mais peut être que je n’ai pas compris ta question :slight_smile:.

Et bien mon cher Norman comme le dit Cabot dans les 77m3 toutes eaux amont sont dans le débit c’est comme ça et ça l’a toujours été :yum: de plus qu’entend tu par entre les deux ponts…ceux d’Argentat ? si oui c’est pas Beaulieu (sujet de ta question soit 24kms plus bas) et si c’est entre la passerelle des Aubarés et le pont du bas du nokill alors oui c’est ça mais en sachant que pour ce parcours il y a un bras principal et deux adjacents.

Bref je ne sais de qui tu parle ( des émigrés de la Touvre ) mais je réaffirme que Beaulieu( Mon pote Flo et Matt y on péché ce week-end ) est bien péchable en ce moment, après je concède que plus bas pour ceux qui ne connaissent pas c’est plus sécurisant.

Yves

En tout cas, quel que soit le niveau d’eau, les conditions atmosphériques et l’horaire de pêche, cette année 2017 est calamiteuse pour moi. Sur une vingtaine de sortie depuis l’ouverture, que ce soit le matin, l’après-midi ou en début de soirée, je n’ai vu quasiment aucune activité de surface, juste 1 heure de gobages une fois et encore c’était un banc de chevênes; je commence à croire qu’il faut y être tous les jours pour avoir une chance de faire quelque chose. J’avoue que me taper 1 heure et demi de route pour faire chou blanc n’est rien à côté de ceux qui viennent de beaucoup plus loin avec de belles images de la belle en tête !.

Si tu veut vraiment mettre toutes les chances de ton côté lors de ton séjour, ya pas 36 solutions > guidage. Pour le reste, c’est comme toute organisation de voyages éloignés, il faut faire avec. Crois moi, après 3 séjours aux US dans la théorique « meilleure période » en plus avec des migrateurs, tu as toujours des surprises. C’est la nature et c’est comme ça (heureusement d’ailleurs). c’est dingue, « il faut les meilleurs conditions car j’arrive »…

2 « J'aime »

je ne demande pas les meilleurs conditions parce que j’arrive,loin de moi cette idée, bien sur je m’adapte, bien sur je comprends la nature et accepte volontiers les contrariétéss qu’elle m’impose
mais la en terme de nature ,elle est un peu contrariée par edf, je ne remets pas en cause les barrages et pour cause, j’habite a 45 mn du mt st michel ou le dernier créé nous profite bien en terme de migrateurs,mais je demande a edf de nous nous donner un ordre d’idée fiable a 1 semaine sur les débits envisagé.
pas possible, ok mais dommage pour la vallée, j’y viens depuis un bon moment et j’y retournerai (peut etre, a ce jour) mais
aujourd’hui je suis amer, et puiqu’au dire de vous tous je suis le seul a avoir trouvé la belle haute la semaine derniere ,je vous salue bien.