Dingue aussi les cumuls dans le 66 en montagne, >2m de neige sur les nivoses du secteur ! ![]()
De belles réactions aussi de l’autre coté de la frontière, après des années de sécherresse…
A+
J
Dingue aussi les cumuls dans le 66 en montagne, >2m de neige sur les nivoses du secteur ! ![]()
De belles réactions aussi de l’autre coté de la frontière, après des années de sécherresse…
A+
J
Oui, je confirme ton message John … Aujourd’hui c’est un peu l’accalmie, mais la pluie revient demain en soirée et surement tout ce week-end … ![]()
Avec ce qu’on prend encore aujourd’hui, ça ne va pas arranger les choses…
J’ai vu les vidéos de la Cesse à Minerve c’était impressionnant ! ![]()
mes petits coins de pêche proches de la source ont dû prendre cher. j’irai faire un tour à temps perdu.
Eh bien, il pleut encore, et le site Vigicrues étant indisponible, je ne peux donner les débits actuels, il me semble qu’il y avait pas loin des 500m3 à Carcassonne, il y a peu,
Une chose est sûre, le département sera jeudi en vigilance rouge ( vent très violent ), soyez prudents !
Les empoissonnements qui devaient avoir lieu cette semaine sont tous annulés,
J’espère que dans les semaines qui suivront les niveaux vont se stabiliser un peu, ce serait benêt de devoir regarder l’eau boueuse couler le jour de l’ouverture après ces années de sécheresse !
J’ai une pensée pour les sinistrés des autres régions, ou même à l’étranger, courage !
Bien cordialement,
Bonjour à toutes et tous,
Demain samedi, journée d’ouverture, avec des niveaux encore un peu hauts, j’ignore si EDF va fermer un peu les vannes, vu que de la pluie est aussi prévue, ça risque d’être compliqué !
Les empoissonnements ont pour certains été annulés, comme à Couffoulens et Preixan, où de belles truites étaient présentes l’an passé,
Plus d’infos sur Vigicrues, et sur le site de la fédé, qui ne communique que via Facebook ( je ne l’ai pas, ce sera un plus pour ceux qui l’ont, n’hésitez pas à aller voir )
Les retrouvailles sont cependant maintenues au bord de l’eau, et à la grillade du samedi midi à Campagne, très belle et fructueuses journée à vous !
Bien cordialement,
Bonjour Jean Michel,
J’espère quand même que tu pourras tremper quelques mouches, ça fait ch.. de faire la route et de ne pas pouvoir pêcher ! ![]()
Sinon bonne grillade ! ![]()
Perso l’ouverture se fera devant la télé, rugby et canapé…
Bonjour Stéphan,
J’ai monté quelques mouches pour l’occasion et j’ai bien l’intention de les utiliser, quitte à ne faire que les bordures !
J’espère néanmoins sortir un peu de soie, ce sera l’occasion de tester de nouvelles choses, bien que me confronter à des niveaux si hauts ne m’est jamais arrivé,
Je verrai sur place, un coup d’oeil sur Vigicrues avant de partir et en avant, j’espère prendre le premier poissons de cette année ( optimiste le gars ), je ferai un retour !
A bientôt, bon match de rugby, ![]()
Bonjour Jean Michel
Bonne ouverture, sur le Tarn pluie et eaux fortes
on va attendre un peu
en regardant le rugby.
+1 pour moi dans les P.O coté moyenne montagne : des niveaux encore un peu hauts avec de gros débits … faudra attendre un peu pour pêcher ![]()
Pareil du côté de Castres, en plus des niveaux tendus entre hier et ce matin on a perdu 12 degrés, donc aujourdhui c’est F1 et rugby avec une joue de bœuf
qui mijote depuis hier ça devrait aller ![]()
Pareil, proche de castres aussi. J’ai ouvert l’oeil pour vérifier et finalement grâce matinée……
De toute façon les rivières du Tarn sont très tardives pour le peu que j’en ai vu l’année dernière, il faut attendre mi avril pour avoir une chance de voir des mouches et de l’activité sinon c’est tungstène au fil et ça me plaît de moins en moins ![]()
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et avis !
Mon bilan pour cette ouverture, à Campagne, peut se résumer en deux mots : zéro pointé !
Halieutiquement parlant pour moi, ce fut le désert, pas une touche malgré les changements de techniques, sur toute une journée, c’est long…
Des eaux froides, troubles et trop fortes, les coups habituels inaccessibles, sous la pluie le matin, grosse averse le midi ( nous nous sommes tous tassés sous les abris pour le déjeuner
), un peu de soleil l’après midi mais avec du vent, certains collègues ont cependant fait quelques prises,
L’ambiance par contre était au top, rendez vous le matin tôt chez Yannick, repas de midi ( saucisses de porc noir au feu de bois
), rencontre de belles personnes avec qui discuter ( de pêche, mais pas que ), j’espère que je pourrais bientôt partager une vidéo !
Au plaisir d’une sortie commune si c’est possible, bien cordialement,
Ah mince, journée difficile ! il y en a comme ça. c’était prévisible.
Quand j’ai regardé les niveaux et la météo sur l’Aude ce matin, je me suis douté que tu n’allais pas beaucoup t’amuser les pieds dans l’eau… l’essentiel est que vous ayez pu vous retrouver et passer un bon moment « d’ouverture ».
Ceci dit, ce qui me ravi de ces conditions, c’est que les ombres n’auront pas été tabassés sur l’Aude au mois de mars !
ça fait des années que ça ne leur est pas arrivé, ça va leur faire le plus grand bien.
Bonjour !
Les niveaux sont encore hauts, mais il se fait du poisson sur des postes bien précis, pour ma part je n’y suis pas encore retourné,
Je vous ai trouvé la vidéo de cette ouverture, la convivialité était de mise et l’ambiance excellente, bon visionnage :
Oui…mais on en voit pas mal à l’épuisette quand même…
mais l’ambiance à l’air bonne… j’y aurais bien pris du cassoulet et un verre de rouge ! ![]()
par rapport aux années précédentes c’est de la rigolage ![]()
Je n’en doute pas ! …
j’ai vu passer une photo d’une truite de 82cm !
prise qur l’Aude, peu de temps après l’ouverture
impressionnant
Une arc en ciel? J’ai eu un echos similaire