No-kill d'Avène Orb 34

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion pour avoir quelques nouvelles du fleuve Orb.

Est ce que certains d entre vous y sont retournés en fin de saison dernière et si oui comment cela s est t’il passé ?

Est ce que vous savez s il y a eu des choses d entreprises durant l hiver pour améliorer la situation ?

Dans quel état est l Orb a l heure actuelle ? Et quelles sont, d après vous, les perspectives pour les années à venir?

Salut,
Malheureusement l’Orb n’est plus et ne sera à jamais plus que l’ombre de lui-même.
Tout le secteur de 1ere catégorie a été massacré par la laitance du cul du barrage et les sécheresses sévères à répétition.
C’est en réserve actuellement, je n’ai pas de nouvelles fraiches, mais j’y suis passé en fin de saison dernière en me baladant, c’était une rivière morte.
Les perspectives pour les années à venir? ce sont celles des rivières du versant sud de la montagne noire où un climat que l’on connait au sud de l’Espagne s’installe progressivement à savoir l’assèchement progressif de tous les affluents avec pour conséquence des fleuves aux eaux chaudes et aux conditions de vie atrophiées.
Oui je sais, ce n’est pas la joie :grimacing:

Pour compléter ton résumé d’ailleurs très objectif,je dirai que la Lergue est laminée,la sorgue (Aveyron) est dans un triste état ,quand à la Dourbie vu cette hiver le nbr. de géniteurs sur les frayéres je ne suis pas optimiste.

1 « J'aime »

La fédération a confirmé la réserve temporaire jusqu’à nouvel ordre, ça sent vraiment pas bon…

1 « J'aime »