No-kill d'Avène Orb 34

Oui c’est très beau mais j’ai bien peur qu’il ne soit devenu que l’ombre de lui même. A voir quand les beaux jours seront là…
Je pense que la population a bien régressée car je n’ai pas vu grand chose lors de la fraie…

C’est mort .le parcourt est maintenant en réserve

On parlait du gravezon pas de l’orb

Milles excuses,je ne le pêche plus depuis longtemps,je ne peux rien dire

Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles si certains ont pêché l’orb en aval de taillevent et du bousquet?
Ca donne quoi?
Entre les niveaux hauts des derniers jours et ce fichu vent, toujours pas de sortie pêche…
Denis

Bonjour, je passe dans le coin lors d’un deplacement pro et je pensais faire un coup du soir sur l’orb. Mais cela fait un moment que je n’y est pas mis les pieds et vu ce qui c’est passé je sais pas si ça vaut le coup.
D’ou ma question. Est ce que quelqu’un a traîné ses guêtres sur les bords de l’orb dernièrement ?

Salut, on refait un peu de poisson, j’ai l’impression que la densité a baissé. Mais il faudrait une pêche électrique pour faire un état des lieux. Je n’ai pêché qu’en aval du Bousquet. Attention c’est en réserve du nokill à la rode basse. Par contre cette année il y a de l’eau !

Je pensais aller en aval du boisquet voir latour sur orb.
C’est ok sur ce secteur ?
Je connais pas bien

Si tu pêche en nymphe les algues sont pénibles sur certains secteurs. Je n’ai pas encore pêché vers la tour sur orb cette année. A tester…. Dans l’attente d’un retour si tu y vas :wink:. Pour le cds n’oublie pas des petites fournis noires…

J’ai pêché un peu en nymphe mais je n’ai fait que des petites (des truitelles lâchées dont la souche est un peu douteuse) et 3 chevesnes.
Puis j’ai pêché un peu en sèche les courants et je fait 3 chevesnes de plus et une truite de 25 à peu près.
C’est tout !

1 « J'aime »

Quel secteur ? Car je pense y faire un cds ce soir.

Désolé j’avais pas vu le message.
C’est un peu tard mais j’étais juste au dessus de la tour sur orb.

Merci. Hier soir j’ai fait en aval de la tour, c’était nul ! Pas un gobage. Que des blancs ! Il fait peut-être trop chaud ? Je pars sur l’Andorre dimanche, j’espère m’amuser…

Bonjour. Je confirme la nature « douteuse de la souche ». Notre fédé a récemment abandonné la souche méditerranéenne et n’a que de l’Atlantique maintenant…

Quelle honte de faire ça sur cette rivière… Entre ceux du 11 et ceux du 34 on est revenu 40 ans en arrière! :face_vomiting:
vive les bassines

3 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement le cas pour le secteur aval de la 1ere catg, Le Bousquet-Bédarieux.

Par contre à l’amont, dans" l’ancien" noKill d’Avène, c’était plutôt des poissons typés méd.

à +

P.S : le titre m’apparait être devenu inapproprié dans la mesure où le noKill d’Avène, et un peu plus, est fermé à la pêche. On serait plutôt dans le « Substitut au noKill fermé d’Avène » …

Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tarder à réintroduire de l’ombre… :rofl:

2 « J'aime »

L’autre matin j’ai aussi fait des truitelles sur l’orb, en aval du pont de Caunas :face_with_spiral_eyes:
Je ne sais pas d’où elles sortent!
Si c’est de l’alevinage c’est plûtôt sur le no-kill d’avène et beau désert qu’il faudrait les déverser, si ce n’est pas déjà fait?
Par contre un copain m’a signalé un affichage sur la commune du bousquet (ancien camping) indiquant une interdiction de baignade à cause d’une pollution (les égouts je crois)… Ils finirons par nous l’achever cet Orb!

L’alevinage sur le NK d’Avène annoncerait la mort de la souche méditerranéenne; pas top :pensive:

2 « J'aime »

Ils ont déjà tout éradiqué avec le lâcher de barrage ! Que reste t’il ? Est-ce qu’une pêche électrique a été effectuée ? Je suis allé y jeter un œil la semaine dernière, rien vu à part des algues, un fond colmaté et une eau degeulasse !